Une nuit en enfer
Note moyenne
3,8
24774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 avril 2013
La première heure du fillm est géniale, très prenante, du Rodriguez à l'état pur !
Clooney et Tarantino forment un super duo, mention spéciale pour Quentin qui joue ici un pervers complétement taré. Une fois cette première heure finie, c'est la que ça se gâte :
Ca part en sucette un peu à la sauce Braindead, les effets spéciaux ont très mal vieillis et les combats deviennent vite ridicules !
Faut pas le prendre au sérieux c'est tout, et la il y'a un interêt : L'humour !
La scène du strip-tease est alléchante, meilleure que dans Sin City, mais c'est là que le film prend une tournure qui me déplait.

Bref, un bon Rodriguez, à ne pas prendre au sérieux, avec un concept à gros potentiel, une super bande son avec du ZZ Top, mais des effets visuels laids et une VF moisie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2013
excellent même si la première fois il ma un peu déçu , j avoue qu'a la 2eme diffusion j ai bien accroché.
Un casting parfait, une juliette Lewis superbe, de bonne réplique, et les 2 frères sont terribles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2013
Une Nuit en Enfer est un film à l’affiche alléchante. Écrit par Quentin Tarantino il est monté et réalisé par son ami Robert Rodriguez, interprété par Harvey Keitel, Georges Clooney, Juliette Lewis et Tarantino en personne. Celui-ci voulant dans un premier temps réaliser le film, il préféra se concentrer sur son rôle et confia le projet à Rodriguez qui l’avait déjà dirigé pour un second rôle dans Desperado (1995). On pourrait ajouter à cette affiche attirante le budget de 19 millions de dollars et l’importante bande originale qui se compose de musique de ZZ Top, Stevie Ray Vaughan, The Mavericks, Jimmie Vaughan…
La suite ici:
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 avril 2013
Le film ne commence vraiment qu'à partir de 50 minutes. POURQUOI ?
En fait le scénario nous plonge tellement dans autre chose au départ qu'on a l'impression que deux films viennent se superposer ici, et le changement est si brutal qu'il a de quoi surprendre !
Je n'avais pas lu le synopsis du film et ne m'attendait donc pas à ce revirement, je dois dire qu'à partir de la scène de la danseuse dans le bar j'ai cru à une blague, une hallucination de l'un des protagonistes tant le contraste entre les deux parties du film est fort.
Reste que la première partie m'a véritablement beaucoup intéressé, avec une mise en scène efficace, tandis que la seconde partie ne m'aura pas convaincue. Peut-être aussi à cause de ce que j'ai expliqué plus haut...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2013
surprenant, j'ai détesté à la première diffusion car le renversement de situation m'avez quelque peu déçu , mais j ai regardé ce film quelque mois après et finalement j' ai bien accroché , Juliette Lewis et plus belle que jamais, Tarantino un bon psycho , Goerge Clooney froid comme la mort et Harvey Keitel en bon pere de famille, un film qui décoiffe
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2013
Le genre de série Z que l'on voit entre potes tout en rigolant des multiples répliques et boucheries que nous réservent Rodriguez et Tarantino. On ne se prend pas la tête, on se laisse distraire par le duo discutable de Clooney/Tarantino, et au final, on apprécie le film à sa juste valeur: un divertissement gore et délirant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2013
Ce film est une pure série B qui atteint sans difficulté son objectif: divertir le spectateur. Le rythme est soutenu et c'est suffisamment déjanté sans trop en faire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2013
Un film qui reste culte dans le domaine du film "bourrin". Et puis ça fait plaisir de voir Tarantino plus de 10 minutes dans un film.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2013
Un film de série B efficace, violent et non dénué d’humour. Dommage que le film ne soit pas assez percutant et jubilatoire et laisse une impression d’inachevée.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2013
le film débute bien avec action, tension et rapidement un thème trop récurrent ces temps vinet perturber l'intrigue rendant le film....inintéressant;
PLV : la petite danse de Salma Hayek sur la table reste efficace.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2013
Distrayant, amusant, unique, surprenant : autant de qualités à Une nuit en enfer. S'il n'a rien d'inoubliable, il a l'avantage d'être un excellent film fantastique sans prétention particulière, qui se regarde avec plaisir mais sans marquer le spectateur. De bons ingrédients et de bonnes idées.
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2013
Une palette d'acteurs de haute volée... pour du grand n'importe quoi de série B ! Et 'pas ma tasse de thé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2013
Un vrai délice! Ce film est culte, et on sait bien pourquoi. Les acteurs sont excellents, à regarder au 2nd degré bien sûr, une scène juste parfaite lorsque Salma Hayek nous fait sa lap dance. Beaucoup d'humour, à voir et à revoir.
Amaury Playe
Amaury Playe

28 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2013
Un pure bonheur, film complètement barré et délicieusement kitch (dans le bon sens du terme)! Sans parler des acteurs absolument talentueux! ;)
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2013
Un film culte signé Robert Rodriguez qui se démarque en deux parties bien différente l'une de l'autre , une première partie purement "Tarantino", deux gangsters qui ont braqués une banque et qui veulent fuir au Texas tout en accumulant les cadavres sur leurs chemin .

Une seconde partie elle complètement différente ( bien plus Rodriguez là ) ou ce sera un huis clos orienté survie dans un bar de vampires , le film ne se prend pas au sérieux avec beaucoup d'humour noir et complémentent décalé , mais surtout beaucoup beaucoup beaucoup de répliques culte mais aussi des scènes culte et ceci dès la toute première jusqu'au dernier plan tout simplement magnifique.

Le duo Quentin Tarantino / George Clooney est énorme , qui l'aurait cru que ça aurait si bien marché ? Tarantino joue le rôle d'un gangster taré qui n'hésite pas a tuer tout ce qui bouge , on a aussi droit a Harvey Keitel et pleins de petit rôles .
L'hémoglobine coule a flot , les effets gore sont réussit et le tout est soutenu avec une excellente bande son .
La version Blu-Ray lui redonne une seconde jeunesse mais révèle des effets spéciaux et des maquillages qui ont prit un coup de vieux , mais finalement ces vampires ultra kitch sont encore mieux .

Bref un film a voir et a revoir et n'oublions surtout pas cette magnifique scène d'intro et le spitch sur le Titty Twister !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse