Une nuit en enfer
    23408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

Juliette L
    Juliette L

Publiée le 30 avril 2023
    Même si les films fantastiques ou d'horreur ne sont pas ma tasse de thé il y a tout de même des réalisations que j'ais aimé et que je considère parfois comme une référence notamment le Dracula de F. F. Coppola (1992) qui reprend également le thème du vampirisme. Mais ici cette oeuvre est un véritable Navet; après une première partie captivante ou presque, une fois arrivé dans la taverne c'est burlesque, sans consistance, affligeant et donc très ennuyeux. On aura beau mettre tous les meilleurs effets spéciaux existants mais avec un scénario abracadabrantesque la mayonnaise ne prend pas.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 24 avril 2023
    Bizarre et le mot est faible ! 2 parties dans ce film : La première (4 étoiles) ou l’on suit la cavalcade de deux braqueurs dans un style assez traditionnel mais original et la seconde (1,5 étoiles) qui part en gros délire zombie/gore avec des trucages kitchissimes. Ce scénario n’est pas foufou mais il y a quand même de gros points forts dans la première partie : De bons acteurs (même Tarantino), des personnages originaux, une super bonne bande son, une danse lascive de Salma Hayek qui fait son effet. La deuxième partie, ce n´est pas mon truc.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 26 février 2023
    Un film en 2 parties : la première sous la forme d'un polar plutôt tendue, la deuxième sous la forme d'un film de monstre/vampire complètement décomplexé.
    Une réalisation signée Robert Rodriguez et un scénario co-ecrit avec Quentin Tarantino qui a l'un des rôles principaux. D'ailleurs le casting est vraiment excellent mais Georges Clooney en espèce de gangster lui va vraiment bien !
    steevevo
    steevevo

Publiée le 17 janvier 2024
    Cela commence comme un Tarantino puis vire au grand guignol. En fin de compte, ce qui change, c'est le genre filmique car en vérité la violence et l'ironie ne quittent jamais cette espèce de série B médiocre qui ne s'en distingue que par son casting de star. A voir pour le "FUN" et rien d'autre.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 11 janvier 2023
    C'est la première fois que je regarde ce film culte, en 2023. Film en deux parties, la première reste un trailer bien foutu, comme les américains ont su le faire dans les années 90, la seconde, une sorte de film horrifique, où le carnage est total. Ce fut un bon moment de divertissement, reste que le film à fait son temps. ---- Janvier 2023----
    Publiée le 7 janvier 2023
    "Une Nuit en enfer", a un scénario polar/road-movie et saupoudré de fantastique/gore qui nous donne un spectacle dingue, et un casting juste parfait : George Clooney, Quentin Tarantino, Danny Trejo, Juliette Lewis...
    Ce film, est simplement culte si on aime le genre (on aime ou pas, il n'y a pas de demi-mesure), et il vieillit plutôt bien.
    Bref, il est à voir au moins une fois dans sa vie.

- Bienvenu au Titty Twister -
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 19 décembre 2022
    Un film qui mélange thriller, horreur, action, comédie et voir même érotisme. Si sur le papier on peut se poser des question, le résultat final et redoutablement efficace. Une palette de bons acteurs dans un film hybride complètement déjanté mais maîtrisé par un Robert Rodriguez en grande forme.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 7 octobre 2022
    Aucun intérêt cinématographique. Serie Z, mal joue, passez votre chemin.... Les dialogues sont vraiment nuls, les deux parties du film sont aussi mauvaises l'une que l'autre...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 10 septembre 2022
    Dusk Till Dawn est à n'en pas douter l'un des meilleurs films de Robert Rodriguez.

Le job est très simple, il est aussi dans son registre habilement maitrisé. La combine alliant gros délire morbide et graveleux se confondent dans cette hommage à la série B qui à vraiment biberonné ses créateurs. Le pari est réussit.

Un bon vin de table !
    Johnny C.
    Johnny C.

Publiée le 21 juin 2022
    Le film se passe très bien au début et après on a l'impression que le scénariste viens de prendre de la coke et amène des monstres ultra mal fait dans le bar, le scénario extrêmement bancal, perte de temps absolu
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    Tueurs de vampires, les vampires nous appellent. Tels sont les mots prononcés par George Clooney lorsqu'il charge les suceurs de sang, vers la fin du film. Et oui, cette phrase en est l'exemple, Une nuit en enfer bénéficie de dialogues excellents devenues cultes. On y suivra la descente aux enfers de deux voleurs et de leurs trois otages qui, attaqués par des vampires, devront survivre coûte que coûte dans ce qui semblait être le paradis des motards. Le paradis, oui, mais le jour, pas la nuit. On passe le plus clair de son temps à sourire devant les dialogues Tarantiniesques et les situations made in Rodriguez , alors que le gore si cher à son réalisateur est omniprésent. Oui, c'est violent, même ultra-violent, mais le film est tellement barge et ne se prend tellement pas au sérieux que tout ces artifices ne sont pas gênants au bon déroulement, non, ils rentrent tout à fait dans l'ambiance générale et trouvent leur place parmi les vampires caricaturaux et les personnages très bien développés. Les deux compères utilisent les stéréotypes et autres lieux communs du genre fantastique et en particulier du vampirisme pour les modifier à leur sauce et ainsi donner leur propre version du mythe gothique. Pendant la première heure du métrage, on se dit de bout en bout que l'on va assister à une nouvelle course poursuite entre gangsters-policiers. Après la première heure, un twist inattendu et surprenant vient bouleverser nos attentes et autres pensées. Et oui, car ils aiment jouer avec nos sentiments et faire passer leur oeuvre pour ce qu'elle n'est pas, c'est à dire un banal film d'action. Derrière le résultat final se trouve bien plus qu'une simple série b. Derrière le résultat final se trouve un film de qualité, personnel et qui jouit d'une aura unique, de par son côté série b évidemment volontaire et son jeu d'acteurs tout à fait honorable.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 26 avril 2022
    Une Nuit en Enfer, est un excellent délire cinématographique signé Robert Rodriguez.
    Dès le début, le film envoie du lourd, avec nottamment sa scène pré-générique intense qui nous permet de présenter efficacement nos deux personnages, les frères Gecko. Brillamment interprétés par un Tarantino en roue libre et un George Clooney aussi cynique que charismatique, ils forment tout deux un duo culte et inoubliable. En 45 minutes, le film arrive parfaitement à les développer correctement et même, malgré leurs actes plus que limites, à les rendre attachants. Le personnage d'Harvey Keitel dénote un peu dans le long métrage, mais dans le bon sens car il apporte une touche de sincérité et de tendresse dans un monde bien corrompu. La mise en scène de Rodriguez est fluide, sa caméra virevoltante et diablement inventive et il use de certaines disgressions d'images qui nous rappelle bien que Tarantino n'est jamais loin derrière lui...
    Ainsi, pendant toute la première partie, on a le droit à un film de gangster, un film de cavale poussiéreux aux allures Latino. Un film classique certe, mais rudement efficace. Puis vient l'arrivée au Tity Twister, et là, le film n'est plus le même.
    D'un coup, des vampires de partout. C'est surprenant, même si je connaissais déjà le twist, et étrangement, cela ne dénote pas la qualité du film. Le film devient alors un trip violent, gore, furieux et totalement déjanté : un régal ! Tout devient désordonné et pourtant on s'y retrouve quand même. La manière dont le film passe du genre gangster à celui de l'horreur est assez subtile mine de rien. Les vampires sont plutôt réussi, et ce,bien que les effets spéciaux soit assez moches (même si c'est volontaire il me semble) : ça donne un certain charme à l'œuvre. Danny Trejo est extrêmement hilarant, et Salma Hayek se montre ici aussi hypnotique que séduisante.
    Un excellent délire fun !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 mars 2022
    Robert Rodriguez entraîne George Clooney et Quentin Tarantino dans un road trip en enfer avec Harvey Keitel, Juliette Lewis et Salma Hayek avec des vampires.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 21 février 2022
    Excellent film, inattendu, les premières apparitions à l’écran de George Clooney, le Salma Hayek, Un film de cow-boy, qui devient films de zombies, avec le personnage déjanté interprété par Quentin Tarantino c’est un film de série B mais quel divertissement !
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 31 janvier 2022
    Les films cons, globalement, j'aime bien. Mais surtout quand ils sont bien écrits. Et ici, ce n'est pas le cas. Le scénario est très mou, les personnages manquent de consistance spoiler: (la gamine pardonne son kidnappeur à cause de qui son frère et son père sont morts, sans que ça ne la perturbe)
    . Les effets spéciaux sont médiocres et le côté déjanté n'est même pas efficace. Pour une série B, ça pourrait encore passer. Mais quand on a Keitel, Clooney, Hayek et Tarantino au casting, ça ne passe pas.