Une nuit en enfer
Note moyenne
3,8
24774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dust-in-the-wind
Dust-in-the-wind

19 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2012
un bon gros délire jubilatoire ! Rodriguez à dû abusé de la Tequila pendant l'écriture du film ! la scène avec Salma- Hayek est inoubliable !! la B.O est excellente aussi . bravo !
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2012
Un film original qui prend le parti pris de changer totalement de ton en plein milieu ce qu'il fallait oser. On a un George Clooney qui prend du plaisir dans son rôle de truand en cavale, Tarantino complètement taré et Harvey Keitel en prêtre. Si le film commence à la manière d'un Tarantino (on reconnait le style) on sombre dans le B pur de Rodriguez et franchement je préfère la première partie (soit 1h de film). La partie avec les vampires est sympathique mais moins travaillée. Au final on peut dire qu'on prend du plaisir à regarder ces truands se faire avoir dans un tripot infesté de gouls, sans plus.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2012
La première partie du film est très plaisante. On y retrouve l'ambiance habituelle (et donc géniale) des films de Rodriguez et Tarantino, mais tout ce gate lorsqu'ils arrivent dans ce fameux bar mexicain et que les vampires font leur apparition. En somme, un film assez inégal qui commence aussi bien qu'il ce finit mal.
Dommage...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2012
Alors, "Une nuit en enfer" commence super bien. J'ai adoré la première heure du film. On est plongé dans ce braquage qui vire mal. Tarantino et surtout Clooney gère bien leurs rôles, on passe un bon moment. Arrive à grand pas le revirement complet de l'histoire. Alors ce qui est sûr, c'est que l'idée est génial et bien mené. On ne s'y attend pas du tout et on est quand même assez surpris. Ce que je trouve dommage, c'est que ça tire en longueur. On a l'impression de vraiment avoir vu deux films différents. C'est peut-être le but, mais ça m'a un peu déplu. Et puis bon, les vampires assez cons et la façon dont il faut s'en débarasser... Mouais mouais. Dommage parce que ça reste un bon film, qui pour moi, aurait pu être encore mieux.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2012
Une perle, tout simplement sublime et on ne peut plus intemporel malgré des effets visuels qui pourraient faire rire les jeunes générations!!!! Le montage du film est tellement parfaite qu'elle ne laisse à aucun moment présager ce qui va réellement se dérouler! Déjà que la violence des 2 protagonistes est exposé dans un style sanguinaire et explosif dans la partie de la cavale, mais ça arrive à son apogée par la suite! Plusieurs genre de film d'action en 1 seul, le tout assaisonné de répliques plus corrosives les unes que les autres qui sont cultes, comme les acteurs, le réalisateurs, les personnages et surtout... bah le film! Que l'on ait 50 ou 16 ans aujourd'hui, il fait avoir vu ce chef d'œuvre
Irène R
Irène R

13 abonnés 49 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2012
Mais c'est quoi ce film ?? Tarantino est déjanté, soit, mais là c'est juste du grand n'importe quoi !! Vraiment j'ai détesté, ce film n'a ni queue ni tête, aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2012
Un très bon film, qui reflete aussi bien l'esprit Tarantinesque. De bonnes scènes d'actions. Encore un bon Rodiguez!
Cat D.
Cat D.

2 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2012
SUPER GENIAL !
2 frangins déjantés voleurs-killers (Clooney et Tarentino) embarquent un pasteur pas dégonflé et sa petite famille dans une nuit ... infernale. Ca ressemble à du Tarentino : c'est du Rodriguez, son alter-ego. Je n'en dis pas plus : LOUEZ ! Attention : on adore, ou on déteste. Bons bonus en prime !
Attention, dans la trilogie, il vaut mieux éviter le second, mal "copié/collé", qui relève plutôt de la catégorie "Legendary Nanard". Le troisième est pas mal, mais bon ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2012
Quel film!! La première partie nous plonge dans l'épopée de ces deux frères criminels (le duo Tarantino-Clooney fonctionne à merveille), épopée jouissive, on ne s'ennui pas un seul instant, des dialogues tarantiniens toujours aussi savoureux et les scènes sont tout simplement... énormes!!! (notamment la toute première, dans le magasin, qui restera dans ma mémoire comme une des meilleures du cinéma!). Le film bascule soudainement sans prévenir dans un genre totalement différent... mais, je vous laisse la surprise! Ce changement de cap très surprenant (j'ai du faire pause pour voir si j'avais la bonne version du film!) n'en est pas pour autant nullard! Au contraire, il donne un nouveau souffle au film et nous montre une parodie de série z violente, incrédible mais pourtant tellement exaltante! Un grand succés pour les compères Rodriguez et Tarantino ainsi que pour les acteurs de ce film hors-normes à voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2012
Un film savoureux, surtout lorsqu'on a pas lu le synopsis avant ^^ J'adore le jeu des personnages et la désinvolture de George Clooney. La fin m'a par contre laissé sur la faim. Pourquoi est-ce que ça finit si vite ?
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2013
Ca commence comme un polar tarantinesque genre "Pulp Fiction" avec ses dialogues décalés et sa violence de mauvais goût assumée, pour finir en parodie gore de films de vampires.C'est volontairement grossier, mal élevé et machiste mais avec un second degré irrésistible qui fait tout passer avec délectation.Une série B incorrecte et jouissive.
Rodriguez à la réalisation, Clooney ,Keitel et Tarantino devant la caméra.
Un film défouloir à voir et à revoir.
MUCHO CALIENTE !
lejupy
lejupy

3 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2012
le duo clooney tarantino ! une partie serial killer et l autre avec du bon vampire, la danse de salma hayek oulala
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2012
Très bon film, les acteurs jouent bien et le film est violent et gore a
souhait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2012
Je peux comprendre que l'on n'apprécie pas ce film.
Il est vrai que ces deux parties sont dérangeantes:
Le thriller-policier en première partie est excellent, tandis que la seconde partie horreur/comique/dramatique laisse beaucoup perplexe. Cependant la succession de scène culte en fond un film d'exception.
Et même si Rodriguez nous propose toujours des scénarios totalement dégantés, son casting est souvent très bien calculé. En effet les acteurs choisi pour les différents rôles sont tout simplement parfait!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2012
06 / 10 , De bonnes répliques , de bons acteurs , une excellente bande son. Malgré tout , ce n'est pas du tout le style de films que j'apprécie , trop de vampires à mon gout , trop de sang , mais une bonne dose d'humour , qui passe plutôt bien. J'adore pas , mais je déteste pas , on passe un bon moment , sa divertie , sa peux être à force assez gonflant mais rien de vraiment catastrophique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse