Une nuit en enfer
Note moyenne
3,8
24773 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 novembre 2011
Le film commence comme un road-movie pour prendre un virage assez surprenant si on n'est pas au courant. L'ayant vu au ciné ça fait son petit effet, à voir une fois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2011
J'ai rarement vu un film aussi mauvais ! C'est de la série Z² sans queue ni tête mais avec hémoglobine inutile, pseudos vampires et psychopates. Que font ces acteurs dans une telle nullité ? Mystère. ..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2011
Une série B qui fait passer un bon moment, qui ne se prend pas au sérieux. La transition road-movie/film d'horreur peut surprendre mais ça passe plutôt bien. Néanmoins la fin aurait mérité autre chose.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2020
Une série B assumée jouant à plein son rôle de pur divertissement, voilà ce qu'est "Une nuit en enfer". La grande réussite du film, c'est son retournement, d'une seconde à l'autre, nous faisant passer d'un thriller "road-moviesque", au film de vampires gore et délirant. Et puis, quel casting quand même ! Jouissif.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 novembre 2011
Keitel super, Clooney impérial, Tarantino, reste derrière la caméra s'il te plait, tu t'es pris le rôle du psychopathe, OK, tu as la tête de l'emploi mais tu joues mal !!! retourne filmer et mettre en scène !! bref, j'ai bien aimé la première partie de l'histoire, vous savez celle qu'on regarde avec intérêt, passé cela, on entre dans le côté "vampire" du film, et bah là c'est complètement raté, les 3acolytes tiennent la route dans leurs rôles respectif mais c'est nul, je m’attendais à une fin "façon film d'horreur" mais là, on tombe dans le 3ième degré de la série Z, clap de fin, que fesait donc Keitel et Clooney dans ce film?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2011
Le film de gangster et le film d'horreur sont deux genres totalement différents mais surexploités dans l'industrie cinématographique. Alors forcément, lorsqu'un film mélange ces deux univers et qu'en plus le script vient de Tarantino, il y a tout pour nous mettre l'eau à la bouche.
Robert Rodriguez adapte donc une histoire mêlant gangsters, vampires, pasteur, eau bénite, crucifix et j'en passe.
La première partie est sans doute la plus réussie. On suis le périple de deux malfrats joués par Georges Clooney (qui obtient ici son premier rôle au cinéma après son éviction de la série "Urgences") et Quentin Tarantino himself, qui cherchent à fuir les Etats-Unis ou ils sont recherchés par les forces de l'ordre, pour se réfugier au Mexique. Ils rencontrent sur leur route un pasteur en perte de "foi" ainsi que ses deux enfants que les deux prendront en otage afin de passer la frontière.
Même si ce petit speech ne casse pas des briques et se contente de suivre les codes bien précis du road-movie et du thriller, les dialogues "tarantinesques" mêlant humour noir et langage cru font que le spectateur s'attache facilement à cette bande de pieds nickelés même si ce sont des sociopathes complètement cinglés.
La deuxième partie, quant à elle, est aussi originale que casse gueule. Une fois la frontière passée, la joyeuse bande s'arrête à un bar lorsque -oh surprise!- ils se rendent compte que l'endroit est infesté de vampires.
Malheureusement, alors que le film aurait du gagner en intensité à ce moment, c'est l'effet inverse qui se produit. Adieu les dialogues recherchés et la subtilité ironique cher à Quentin et bonjour le bourinage gore et maladroit de Robert.
Même si certaines scènes sont jouissives, cette deuxième partie est brouillione dans sa mise en scène. Tout part en cou*lle, aussi bien les acteurs que la manière de filmer et c'est malheureusement ce qui nuit à la qualité générale du film.
Petite mention à Juliette Lewis et Harvey Keitel qui malgré le tintamarre de la deuxième partie parviennent à jouer sans fausse note.
Au final "From Dusk Till Down" n'est pas un mauvais film malgré ses défauts. Il en demeure un bon divertissement qui aurait été sans doute mieux fonctionné si la réalisation serait passé chez Tarantino.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 novembre 2011
Un bon fil sur le vampirisme ! Clooney assure son rôle jusqu'au bout !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2011
Franchement ce film a tout d'une grosse blague mais pourtant ça fonctionne! En plus je l'avais vu entourée de gens bourrés donc ça me rappelle de bons souvenirs!
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2011
Rodriguez nous prouvait déjà a l'époque l'étendu de sa folie, avec un film des plus fun ! Des personnages et des dialogues assez énormes, des scènes drôlement gore, et un Quentin Tarantino, en acteur, tout simplement excellent !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juillet 2012
Dans le genre divertissement réussi, "Une nuit en enfer" en impose ! L'action est bien menée par les 2 personnages principaux joués par George Clooney et Quentin Tarantino, qui se retrouvent en fuite à la suite d'un braquage. L'histoire commence donc de manière assez classique et on ne s'attend pas du tout à basculer dans le fantastique à partir de la seconde partie du film, et c'est bien ça qui fait que ce film est génial. Les répliques sont excellentes et on prend un plaisir fou à vivre cette aventure complètement déjantée. A consommer sans modération, avec du pop-corn.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 octobre 2011
Un film culte, commençant comme un excellent road-movie et se terminant en slasher complètement débile.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2011
A ma grande surprise j'ai beaucoup aimé ce film, on est pris aux jeux d'entrer avec des dialogues bien écrits et une intrigue qui tient haleine jusqu'au grand délire sanglant de Rodriguez et Tarantino.

Un film sanglant plutôt cool!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2011
Génialissime!!! j'ai du le voir une bonne dizaine de fois depuis sa sortie, la meilleure restera la 1ère, quand je ne m'attendais pas à un tel scénario! Harvey Keitel, George Clooney, Tarantino, wouah! je n'ai jamais compris les mauvaises critiques de la presse et je ne suis pas sûre que le film ait marché. Après chacun ses goûts, mais je trouve que c'est un film réussi à tout point de vue : musique, effets spéciaux, acteurs, scénario etc ... Tout est réuni pour un fillm qu'on n'oublie jamais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2012
Un bon Rodriguez mais toute fois moins que Machete ou encore Planete terreur. Les 45 premières minutes sont vraiment très entrainante, puisque déchanté, folle, violente; elles rendent l' atmosphère particulièrement attrayante. Le reste n'est que pure folie, et, selon moi, bâclé. Reste un bon divertissement, particulièrement drôle, dû, en partie, aux jeu des acteurs; un très bon Clooney et un excellent Tarantino. Un bon film à regarder pour s'amuser!
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 janvier 2013
Un film au style déjanté. Policier virant gore avec sa bonne palette d'acteurs, il s'enferme malheureusement dans un style assez ennuyeux et inintéressant. Pour amateurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse