Une nuit en enfer
Note moyenne
3,8
24774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2011
Scénarisé et interprété par Quentin Tarantino et réalisé par Robert Rodriguez. Ces deux-là se sont trouvés, et pour cause, leurs films respectifs sont tous d'une intelligente stupidité. La première d'heure du film est un road-movie avec des gangsters, sans trop de surprises, présentant même étrangement quelques longueurs. On se contente alors d'un Harvey Keitel en pasteur ayant perdu la fois et un Tarantino en gangster pervers. Mais rien ne prépare au changement soudain de ton du film qui part alors en couilles pour une heure de massacre non-stop. Alors certes, il n'y a aucune finesse, aucune poésie, c'est de la grosse boucherie avec des vampires... mais c'est tellement bien fait que c'est un immense plaisir coupable. Les effets spéciaux artisanaux de Rodriguez valent à mon avis bien mieux que tout ce qu'on peut faire par ordinateur. C'est de l'old-school, et ça me plait. Si on ajoute à cela que c'est le premier grand rôle de George Clooney au cinéma, il n'y a aucune raison pour ne pas se mettre les méninges au repos et savourer ce film...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2011
Interessant au bout d'une heure. Le film est mal fait ... soit c'est un film de gangster, soit de zombies bizarre, mais faut savoir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2011
un film complètement délirant où robert rodriguez mèle fantastique, humour et action de gros bras! des scènes d'action énorme, sans complexe, un film assumé totalement du rodriguez comme on aime!
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2011
un film culte tre gore et tre delire a voir entre pote dans le genre de evil dead
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2011
Une première demi-heure à l 'effigie d'un film des frères Coen,pleine de touches d'humours avec un quentin tarantino plutôt bon dans son rôle de détraqué sexuel mais qui bascule en 30 seconde en un épisode des plus mauvais de Buffy contre les vampires
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2011
Je viens de le voir, et c'est une petite déception ! Je m'attendais à bien mieux de la part de Robert Rodriguez ; et du casting (George Clooney et Quentin Tarantino tout de même !!). Je n'ai pas apprécié le déroulement de l'intrigue, particulièrement la première partie. Mais le plus gros défaut de ce film est que je n'ai réussi à m'attacher aux personnages et à avoir de l'intérêt pour eux. Heureusement, la réalisation est bonne (sans être excellente) ; le casting est plaisant, surtout avec Tarantino au casting ; le maquillage des vampires est juste hallucinant ; et les scènes sanglantes font plaisirs à voir ainsi que les scènes d'actions. Globalement, ça reste un bon film du genre. Une bonne comédie horrifique et décalé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2011
Après l'excellentissime "Desperado", Robert Rodriguez entame son plus grand chef d'œuvre, "Une nuit en enfer", seulement une année plus tard, pour dire que cette période (95/96) restera l'apogée du réalisateur. Pour commencer, le casting ! Tarantino, excellent réalisateur de films d'actions alternatif, endossera le rôle d'un des frères déjanté Gecko au côté de Georges Clooney, acteur montant, son binôme. Ils mèneront une politique de terreur à travers les états-unis où ils croiseront le chemin de Harvey Keitel, connu pour ses rôles dans Reservoir dog et Pulp fiction, pasteur et père de famille, qui fera se son mieux pour protéger ses enfants en proie au malfaiteurs. Danny Trejo et Tom Savini, acteurs habitués aux films d'horreurs, viennent honorer ce savoureux casting. Le film s'annonce en deux temps. Une première partie de road-movie, où les bases du genre sont respectés, avec un peu d'humour à la Tarantino/Rodriguez. C'est sympa, mais très classique. La seconde partie est un Survival Movie où les personnages principaux sont séquestrés dans un bar face à une armée de vampire, ils devront trouver une stratégie pour sortir de ce guet-apens. Le genre est très bien respecté avec toujours cet humour propre aux réalisateurs. Pour résumer, la première partie ne vaut rien sans la seconde, et vice versa. Voilà ce qui fait le réel charme de ce film, savoir combiner deux genres complètement différent et en faire une réalisation hors norme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2011
Ce film est peut être le film le plus surprenant que je n'ai jamais vu, le scénariste et acteur quentin tarantino est tres bon dans son rôle ainsi que george clooney! Par contre un petit conseil: ne vous fiez pas du tout au début du film...
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2011
Complètement barré, le film de Rodriguez se révèle être une excellente surprise, aussi bien dans sa première que dans sa seconde partie.
Alain69
Alain69

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2013
Le film qui a canonisé Robert Rodriguez, Tarantino quand Tarantino n'est pas là. Le hic c'est que ce film, par moment fort réjouissant, annonce déjà ce que sera la suite de la filmographie de Rodriguez, celle d'un type fainéant, incapable de construire un film cohérent, arnaquant le public amateur de genre sur son nom, sa coolitude et, donc, son rapport à Tarantino. Pour en revenir à Till dusk to down, nous avons affaire à un alignement de scènes, certaines moyennes, certaines franchement jouissives, mais sans que l'ensemble ne forme un tout cohérent. Faire durer le début est une bonne idée pour créer un choc lors du basculement dans l'horreur, mais il faut savoir rentrer dans le vif du sujet, à un certain moment. Et ce moment tarde à venir. Du coup on se retrouve avec deux films. Le premier est pas mal goupillé, le second est certes plus mordant (mouarf) mais l'enchainement des scènes y est plus aléatoire. Dommage, certaines de ces scènes étant fort réussies. Au final un film pas mal du tout, réjouissant, mais qui connait des défauts souvent oubliés par les laudateurs de Rodriguez, alors que ces défauts, déjà présents, éclateront au grand jour par la suite.
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2011
Comment ai-je pu passer ma vie sans voir ce film ?? Un chef d'oeuvre !! Merci Rodriguez, merci Tarantino, merci Clooney, merci Keitel, merci Juliette Lewis, merci Tom Savini !! Un des plus grands films que j'ai regardé jusqu'à présent ... De plus, et cela me fait d'autant plus plaisir, Rodriguez a placé deux liens direct avec Zombie de Romero et Assault de Carpenter ... Il a très bon gout ce Rodriguez !! Le genre de film que je pourrai regarder 50 fois d'affilés ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 décembre 2010
Bon film, du gore, un peu d'humour et un peu de sexe. Scénario qui tient à peu près la route. On regrette la transition et une atmosphère pas encore assez dense. On peut quand même se délecter d'un des meilleur rôle de Tarantino et c'est quand même aussi le film qui lança Georges Clooney et un petit peu Salma Hayek. A voir même si c'est pas Citizen Kane !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 décembre 2010
Quel drole de mélange que nous offrent Rodriguez et Tarantino, un shampoing 2 en 1 qui laisse à la fois perplexe et amusé. La première partie nous présente l'histoire cinématographiquement banale de deux frères aux personnalités totalement différentes qui veulent atteindre un havre de paix et d'argent. On capte tellement bien et tellement vite la personnalité forte de chacun, leurs intentions contradictoires, leurs coups fourrés plus ou moins dans le dos de l'autre... qu'on se dit qu'à terme ça aurait pu donner un grand film, classique du genre. C'est ce que la scène d'ouverture annonçait, et c'est ce à quoi on se prépare. Et là, pan! Au bout d'une heure de film, alors qu'on commençait à véritablement s'attacher aux personnages, à voir leurs relations et sentiments évoluer, tout repart à zéro et on se plonge dans un film de vampires qui pose les bases et les codes qui seront suivis par Rodriguez pour tous les autres films de zombies et autres créatures qui suivront. Dans un sens c'est extrêmement bien joué de sa part, de nous perdre comme ça et de plonger ses personnages dans un huis clos sordide et sanglant, mais on se dit qu'on a perdu son temps à regarder l'heure précédente, qui n'était au final qu'un prétexte pour amener les 5 personnages au "Titty Twister". Et c'est vraiment dommage. Si ce n'était par respect et admiration pour les performances de George Clooney, Harvey Keitel (méconnaissable dans son habit de pasteur), Juliette Lewis et Tarantino lui-même (surprenamment bon dans ce film, on n'a pas l'habitude), on se dirait qu'on a été arnaqués. A noter la triple prestation de Cheech Marin qui incarne tour à tour un agent de la douane, un vampire et le fameux Carlos, dont le nom hante toute la première partie du film comme celui d'un tout-puissant capable de sauver la vie des deux frangins en leur accordant l'asile, de manière pas forcément légale ni jojo. Faut-il y voir un message, du genre "le diable est partout"? Sans doute. Au final il s'agit d'un film culte et à voir, mais difficile à classer et c'est pas forcément plus mal du coup...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 décembre 2010
La première partie est bien réalisée, puis ça devient ridicule tout simplement ... un bon gros navet
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 décembre 2010
Quand j'ai vu marqué "Quentin Tarantino et George Clooney", je me suis empressé de voir ce film, sans savoir du tout à quoi m'attendre, d'ailleurs jusqu'à la première moitié du film, je pensais regarder un film d'action/comédie classique (pas de manière péjorative)... grosse surprise que j'ai eu quand le premier zombie/vampire/j'sais pas quoi est apparu ! Globalement, on se marre tout le long du film, les dialogues sont bien pensés, les situations sont pas mal, seul le scénario (même si on s'en fout un peu finalement) et la fin du film (là c'est plus embêtant) laissent à désirer. Pas déçu donc, on se paye une bonne tranche de rire en voyant des bouts de chair et des têtes exploser, que demander de plus ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse