Une nuit en enfer
Note moyenne
3,8
24774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Osdepoulet
Osdepoulet

17 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2020
pitoyable. grotesque, inutile. peut être bien à sa sortie. vraiment plus immanquable en 2020. passez vite votre chemin
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2020
Rodriguez dans tous ses états ou presque, après une micro saga dans le pur désert Mexicain, le voici aux portes d'un enfers tout aussi désertique. Ici, l'histoire débute et est mise en scène à la manière du culte "Pulp Fiction" du présent Tarantino, ce qui rend du coup le début ainsi qu'une moitié du film très molle et banale. Une interprétation bonne sans plus avoir besoin d'en rajouter, une première grosse scène de bar très musclée et une rencontre tendue entre nos méchants et nos gentils. Une immense pédagogie de la part d'Harvey Keitel face aux braqueurs campés par Clooney et Tarantino. L'intégrale du bar est quand à elle l'unique point intéressant, dynamique, exotique/érotique et bien entendu, gore du film. unique point culminant puisque le -16 n'est respecté qu'à partir de là. Visuellement le décors du bar est dément par sa grandeur et son design, un ensemble de mise en scène très percutant jusqu'à ce que l'horreur nous parvienne enfin. Les vampires sont diaboliquement réussis, l'aspect gore est hyper prenant, la bagarre générale est juste gérée et le grand final l'est tout autant. spoiler: Par contre et c'est ce que je ne comprendrais jamais dans un film, l'instant ou la jeune sœur doit tuer son petit frère par nécessité, met une éternité avant d'agir alors qu'il se fait dévoré vif, agonisant sans pitié. Un jeu absolument incompréhensible et franchement immoral.
Salma Hayek ne brille pas suffisamment ici, aucun script, juste des déhanchés et puis s'en va, une apparition inutile. Un road-trip horrifique qui ne se voit pas avec un total plaisir à cause de ses longueurs, mais restant hyper efficace à la fin.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2020
Un film étonnant, malheureusement pas dans le sens positif de ce terme. La première partie est bonne voire excellente, surtout le tout début avec la scène de la station service, mais aussi la partie road-movie en camping car. C'est sanglant, certes, mais c'est du Tarantino, exagéré et pas vraiment sérieux, la seconde partie dans la boite de nuit est un peu du même niveau, davantage sensuelle, sans doute, mais il y a une ambiance bière et bikers plutôt sympa, là où tout part en quenouille, et c'est bien long, c'est quand on tombe brutalement dans le vampirisme, les morts-vivants et le gore le plus total. Certes c'est tellement énorme qu'on ne peut qu'en rire, mais c'est pénible, inutile et sans aucune distanciation....c'est du Rodriguez !! reconnaissons que les acteurs font de leur mieux ( Clooney et Tarentino) et qu'il y a dans la toute dernière scène avec ce temple maya, u,e tentative d'explication, trop tardive et qui ne sauve pas le film
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2020
Une nuit en enfer, je l'ai vu au cinéma lors de sa sortie. Je venais d'avoir 16 ans à l'époque ... une très belle histoire de deux vagabonds Clooney et Tarantino qui donnent rendez vous à d'autres mafieux dans un bar au Mexique . Puis, le désastre .. a cette époque, j'étais mal à l'aise face à cette barbarie carnivores.. aujourd'hui ça un peu vieillis mais j'ai ressenti toujours un plaisir de le revoir .. un casting de rêve, écrit par Tarantino et réalisé par Robert Rodriguez ! A voir âmes sensibles à éviter
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2020
Un tres bon film ou on peut voir évoluer deux voleur georges clooney et tarentino qui est plus tare et violeur que l'autre.
La famille dont le père est pasteur est un bon contraste avec eux 2 et l'alchimie se construit bien au fur et a mesure du film.
Qui va survivre dans cette épreuve ou il faut parfois tuer des personne proche pour survivre?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2020
Très critiqué, mais j'ai adoré... Ce film très '' Tarantinesque '' est une pépite qui n'est pas assez exploiter.

Ce film monte en crescendo dans l'absurde. D'une simple cavale, George Clooney et quantin Tarantino ce retrouve dans un club où ce mélange alcool et perversion,... Quand à la nuit tombée. Des hordes de vampires les attaques, et tout par en bains de sang.

Une excellente comédie d'horreur. À voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 février 2020
Bizarrement, même s'il n'a pas réalisé, c'est à la mort de Tarantino que le film part en couilles. Exactement 3 minutes après sa mort l'enfer nous tombe sur la gueule. Après cette première partie exceptionnelle, après un ascenseur émotionnel qui c'est crashé au 3ème sous-sol, le jeu de "jusqu'à où cette connerie va aller commence".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2020
Il faut le voir rien que pour la snake dance !
Clooney et Tarantino en frères disjonctés, Juliette Lewis son Fréro et son papa curé, du délire !

Un film que je conseille de voir au moins une fois en VO pour le rythme des dialogues et le vocabulaire.

Je ne peux pas dévoiler l'histoire, elle est délirante.

On y retrouve Tom Savini qui comme à son habitude prend un rôle à sa mesure...

Un film pour une soirée Barbecue/Bière sur la musique de Tarentula. Ou pour chauffer votre mec les filles !
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 décembre 2019
Un film totalement déjanté, avec un Quentin Tarantino carrément détraqué, et un George Clooney un peut moins. La première partie du film j'ai beaucoup aimé, et reste très sympa avec son lot de sang, de suspense, et d'humour. Mais la deuxième partie est plombée par une réal qui fait dans le grand guignol. Elle part en vrille avec tous ces vampires qui détruisent vraiment le film. Dommage, car cette fuite en avant avec ces deux tueurs sans moral, cette famille prise en otage, et tous ces flics à leur poursuite, il y avait matière façon Thelma et Louise, à nous faire rire (surtout Quentin Tarantino et son air innocent sensible). Cette réalisation se transforme petit à petit en un film fantastique serie B. Bref! les vampires ce n'est pas ma tasse de thé.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2019
Film que je visionne chaque fois avec un grand plaisir, "une nuit en enfer" se distingue par un scénario particulièrement malin et astucieux, par une mise en scène de Robert Rodriguez bourrée d'énergie et par un excellent casting où l'on retrouve George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keytel, Juliette Lewis ou encore la sublime Salma Hayek. Cette dernière possède d'ailleurs une scène de danse particulièrement marquante. Un grand film dans le genre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2019
Ce film est super étonnant quand on ne connaît rien à l'histoire.
Je vous conseil ce film sans lire le synopsis ce qui fut mon cas et j'ai adoré ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2020
Un nanar qui a du charme, c'est sur que c'est étonnant mais sa change et c'est agréable à suivre. Clooney et Tarantino forment un bon duo. La première partie est très bonne et assez classique dans le cinéma de Tarantino et la seconde partie est complètement barrée et assez jouissive bien que nanardesque. Salma Hayek est vraiment canon.
RamiValak
RamiValak

7 abonnés 188 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2019
Tarantino Like

Parodie de série B sympathique, Une nuit en enfer est fun et sans limite, mais ne parvient jamais à surpasser les films auxquels il rend hommage. Il n'arrive pas réellement à retrouver l'ambiance de ce genre de films, là est tout le problème, ce n'est pas une série B à l'ancienne, s'en est une parodie. Ce qui donne un ton légèrement cynique à cela, d'autant plus que Tarantino et Rodriguez s'auto-référencent pas mal dans ce film. J'ai l'impression de regarder Tarantino et Rodriguez qui s'amuse entre eux mais qu'ils ne m'invitent pas à m'amuser avec eux, en mode "Nous on adore ce genre de films, mais nos films sont quand même vachement mieux".
Rodriguez semble totalement esclave de Tarantino dans ce projet, car Rodriguez ne cesse de copier la réalisation de Tarantino, place les marques qu'il a inventé (Red Apple Cigarettes, Kahuna Burger), fait des plans sur des pieds en gros plans, des plans depuis l'intérieur d'un coffre, etc ...
Mais avec un scénario écrit par Tarantino, on pourrait au moins s'attendre à certaines qualités d'écriture de ce dernier, mais pas du tout. Les dialogues sont parfois vraiment mauvais, et sonne pour le coup plus Robert Rodriguez, dans leur manière de parodier les dialogues assez nuls de certaines série B. Excepté la scène d'intro, qui pour le coup est très réussi, aucune scène n'est vraiment marquante (à part la scène où Salma Hayek danse mais ça c'est pour d'autres raisons).
Malgré tous mes reproches, c'est un film qui se laisse regarder, les acteurs sont plutôt bons (George Clooney semble assez investi, Harvey Keitel est étonnamment crédible), le thème principal est très sympa, bref, un film sympathique mais certainement pas un grand film.
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mai 2019
Un film écrit par Tarantino et avec un excellent casting ne peut donner qu'un bon film.
Et que Nenni.
Tant d'abord, que ce soit la réalisation de R.Rodriguez (je ne suis pas friand de Rodriguez depuis Alita) qui n'est pas inspirée et inventive.
Cela se ressent aussi dans les dialogues, Tarantino n'a pas écrit le film pour le réaliser lui-même.
En ressort un scénario bancal accompagné d'une réalisation moyenne ne rendant pas hommage aux maîtres de l'action ou de l'horreur, en particulier J.Carpenter, en particulier car le gamin du film porte un t-shirt "precinct 13" comme le titre original du film éAssaut" de Carpenter.
Même l'action est peu angoissante, prévisible et je n'ai pas frissonné une seconde.
Je trouve ce film raté mais qui regorge tout de même de quelques scènes correctes et d'effets spéciaux encore assez convaincus.
Bizarre que le résultat soit si faible alors que le réalisateur/scénariste des géniaux Reservoir Dogs et Pulp Fiction était dans le coup.
Peut-être n'a t-il pas eu son mot à dire ?
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2019
Un film totalement décomplexé qui ne se prends absolument pas au sérieux. Un film bourré d'hémoglobine et d'humour. Très fun et divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse