The Crow : la Cité des Anges
    954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow : la Cité des Anges ?

Publiée le 11 mai 2014
    Après un très bon film de Alex Proyas. On tombe ici dans une suite mauvaise qui sera vite oublié avec le temps. La réalisation de Tim Pope laisse beaucoup à désirer, les éclairages sont foireux, ils sont beaucoup trop sombres et dégueulasse. Ok sa reste gothique et glauque à souhait mais ici on tombe dans la surenchère et le résultat final n'est malheureusement pas bon. Vincent Perez qui est d'habitude un très bon acteur cabotine comme un acteur de seconde zone, il n'était pas du tout fait pour se personnage. Le scénario est incohérent mais essaye de créer un étroit lien avec le premier en remettant en scène le personnage de Sarah. Malheureusement on y croit pas une seule seconde. Tout les acteurs dans ce film essaye de se prendre au sérieux mais ils sont tous atroce. Les effets spéciaux sont mal travaillé, cependant les décors et la musique restent super mais la réalisation n'arrive pas à les mettre en valeur. Une suite raté. Dommage.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 mai 2012
    The Crow : la Cité du ratage... C'est l'exemple typique de comment proposer une suite correct d'un film et d'une oeuvre qui est culte et bien plus encore. Pourtant tout laisser à croire que c'était bien parti. Qui va remplacer Brandon Lee malheureusement décéder lors du tournage du premier volet ? L'offre se pose sur un audacieux choix, celui de l'acteur Vincent Perez. Alors le malaise ne vient pas véritablement de là. La catastrophe est que ça manque de puissance, Tim Pope est loin d'être un réalisateur aussi douer qu'Alex Proyas. Autre point, la présence d'Iggy Pop pas très encourageante. Ce second volet du corbeau ne prend pas son envol comme il le faudrait, il s'y retrouve bien plus blesser que jamais et nous aussi spectateurs fort déçu.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Ce film n'a rien à voir avec le premier film, et l'oeuvre originale (la BD) c'est une suite qui n'en est pas vraiment une, et si on le prend dans ce sens, alors il peut être apprécié à sa juste valeur... je l'ai trouvé fort sympathique ... Gore pour rien parfois, mais bien ... après, si on le prend par rapport au premier (ne faites pas ça les gens!!) alors c'est clair qu'il pue, à mon sens ... aussi je préfère vous le conseiller, enfin si vous n'avez pas vu le preum's (la comparaison est inévitable, pourtant ce film est bien, donc autant le regarder avant celui avec feu Brandon Lee ^^' pour éviter tout amalgame) Enfin, mention spéciale à la musique ... comment dirais-je... EXTRA, pour les amateurs du genre (je n'en suis pas une moi-même mais pourtant j'ai adoré la BO)
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 juillet 2016
    Un film de vengeance assez classique finalement, dont l'esthétique gothique a été poussé jusqu'à l'extrême.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juin 2007
    Si Vincent Perez s'en sort bien dans le rôle du corbeau cette suite n'apporte pas grand chose au 1er opus ; il a tendance à le recopier. Pas réellement mauvais mais plutôt inutile.
    basbi
    basbi

Publiée le 2 août 2010
    Moins sombre que l'original mais tout aussi soulageant et palpitant. Vincent Perez joue un peu le rôle du vengeur excité.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 novembre 2011
    Franchement pas enthousiasmé par tant de laideur et de noirceur , et V.Perez me paraît un peu léger pour un tel rôle .
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 6 août 2007
    Suite-remake du chef-d'oruvre d'Alex proyas, cette suite sous-éstimée vaut quand meme le coup d'oeil pour son ambiance,sa violence,V.Perez(qui sans renouveller le miracle de B.Lee s'en tirait avec les honneurs),et surtout la présence d'Iggy pop qui déchire!!!!!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 27 octobre 2007
    Ce film confirme, si besoin est la règle des suites : elles sont toujours plus mauvaises que l'œuvre originale.
    Si vous rajoutez à cela que The Crow avec Lee était une oeuvre mise en scène de manière maladroite et ne sachant pas tirer profit du potentiel de cette histoire, vous imaginez à quoi peut ressembler "The Crow 2 : Il revient et il est encore plus énervé" (Jésus II - Les Inconnus).
    Le film marche en plein dans le ridicule, le gothique devenant au yeux des créateurs du film, une simple mode caractérisée par un maquillage avec de la peinture noire, une moto et un manteau en cuir noir et des bougies...
    Chapeau donc à la costumière et au responsable des effets spéciaux, qui enfoncent le film dans l'aberration cinématographique, façon série Z.
    N'oublions les acteurs : quelle idée folle est donc passé par la tête du chef du casting de prendre le si abracadabrantesque Vincent Perez ?
    Disons que le reste du casting n'est guère mieux : des acteurs secondaires grimés comme des travelos, et même le vieux chanteur fatigué Iggy Pop, venu pour payer sa facture d'électricité.
    Seule la copine de mort-vivant est mignonne et fait passer un peu le temps...
    Bien entendu, inutile de s'attendre à quoique se soit pour la mise en scène, assumant jusqu'au bout son manque évident de culture et de talent artistique, et répétant les cabrioles ringardo-symbolico-poético-pseudo-gothique jusqu'à l'abrutissement complet du spectateur fan du 1er volet.
    Reste quelques fou-rires devant tel navet et le sentiment qu'on surfe sans vergogne sur le succès du précédent.
    Publiée le 20 juin 2011
    d'accord ce n'est plus brandon lee et vincent perez n'est pas mort pendant le tournage mais ce film est aussi bon que le premier puisque de toute façon c'est pratiquement le même!
    armenardo
    armenardo

Publiée le 29 août 2008
    aucun intéret, il aurait mieux fallu se contenter du premier
    Publiée le 5 février 2009
    moyen j'ai largement préféré le 1er
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 novembre 2016
    L'ambiance est toujours sombre dans cette suite mais beaucoup plus jaunie et avec cette fois-ci Vincent Perez dans le rôle titre et Iggy Pop parmi les méchants. Perez s'en sort très bien sous le maquillage et dans le look qui est une belle continuité par rapport à Brandon Lee.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 novembre 2018
    Tim Pope retranscrit parfaitement l'univers de Proyas. On suit à présent, chose logique, la vengeance d'un enfant et quand ça touche à la chaire la mort est plutôt vicerale. Ça ne donne pas dans la dentelle et l'ensemble est plutôt baroque. Les morts sont efficaces et de toute façon vous ne verrez pas mieux après cet épisode, alors c'est une bonne façon de prolonger le mythe.
    Publiée le 1 novembre 2008
    "THE CROW: La Cité Des Anges" un film culte et excellent avec un scénario d'une noirceur et exceptionnel! Avec que des bons acteurs comme vincent perez et Mia Kirshner super!! Enfin l'ambiance est d'une rareté et excellent, exceptionnel et ressemble à l'ambiance de devil may cry 2 dans la ville! Quand aux scènes qui sont géniales et en musique pareil! Le thème de la musique de the crow 2 est excellent c'est le meilleur mieux que le premier! EXCELLENT!!