The Crow : la Cité des Anges
    955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow : la Cité des Anges ?

Publiée le 31 octobre 2008
    Nettement moins aboutie que l'original, cette suite a pourtant le mérite de baigner dans une atmosphère morbide d'une beauté ténébreuse. Hélas Vincent Perez ne fera pas oublier Brandon Lee, même s'il s'en sort plutôt bien. Une suite correcte ayant le cul entre deux chaises, plus précisément entre un trône ("The Crow") et un pouf ("l'immonde "The Crow : Salvation" avec Eric Mabius).
    Publiée le 24 juillet 2009
    Vraiment déçu pour cette "suite"... Une suite qui d'ailleurs n'est aucunement nécéssaire, certe le design est à ce léché les lévre, l'ambiance dégueulasse, le gore, les méchants déluré androgyne, le trash visuel, la violence gratuite, et l'actrice principale est vraiment magnifique... tout ce que j'aime.

Mais il y a tout de même de GROS points négatifs, tout d'abord l'acteur principal, mon dieu ! mais qu'es ce qui est passé par la tête du réalisateur de prendre Perez sérieux ? le maquillage (trés mauvais) ne lui va pas du tout, et pas que le maquillage d'ailleurs, c'est tout le personnage qui ne colle pas.

Ensuite le scénario.... mouais, vraiment pas recherché et manque de profondeur on y crois pas trop. Aucun sentiments no aucun rebondissement, même la "fin" est nul !

Le premier opus reste inégalé a ce jour... dommage.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Et bien au final, j'avoue que je suis bien deçu de ce second opus qui fait suite au très bon "The Crow". En effet celui là est beaucoup plus rivé sur le sexe, la drogue et surtout la perversité qui nous lâche pas pendant 1 heure et 20 longues minutes. C'est bien dommage car tout commencait très bien avec un Vincent Perez plutôt convaincant et le retour de la petite Sarah devenue grande, interprêtée par la jolie Mia. Puis tout d'un coup on se dit que lorsque l'on repense au premier, on se trouve cette fois çi devant un film plutôt sombre, dûr et rempli de violence gratuite. Même si Perez est un très bon acteur, je préfère quand même Brandon Lee à qui le rôle collait beauco mieux à la peau, mais bon on est bien obligé de changer vu que l'histoire a avancé, donc sur ce point je ne dirai rien de plus. Se qui m'a le plus désarmé, c'est la préstation d'Iggy Pop, qui pour moi, frise le ridicule dans ce long métrage beaucoup trop "Rock" à mon goût, ma foi, peut-être certains l'aimeront et c'est tant mieux pour lui. Un autre point négatif, les effets spéciaux plus que moyens, on voit très bien que les plans réalisés de haut sont faux. L'ambiance est plutôt bien faite, mais par moment c'est plus que glaucque. Même si "The Crow" n'est pâs une comédie, on voit bien que dans le 1 tout est bien mieux ficelé, mais bon, c'est la vie...Maintenant j'ai hâte de voir les suivants pour voir se que cela donne, pour enfin voir se qui se passe au fil des années. Peut-être, serai-je moins négatif suite à la visions des autres. Enfin voilà, si vous êtes fans de cinéma et que vous aimez tous les genres, alors regardez le pour voir se que vous en pensez, mais pour tous les autres, je ne le conseille pas particulièrement, c'est à vous de voir. Et j'oubliais, âmes sensibles, s'abstenir, il y a certaines scènes un peu dûres, allez bon visionnage à tous !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 7 mars 2009
    La question qui vient immédiatement à l'esprit en voyant ce film se situant aux antipodes de celui réalisé par Alex proyas est:tout cela était il vraiment nécessaire?
    Publiée le 16 septembre 2010
    Une daube incroyable. Des dialogues et un scénario risibles. Pas de fond, pas de forme, pas d'intelligence, pas d'acteurs. Et dire que y'a une suite... Heureusement qu'il est super court.
    Allez, je tente un 1/20

Et bien sûr, toutes les critiques sur le Tching's cine :
    Publiée le 11 juillet 2011
    Difficile de passer après Proyas... d'accord, mais ce n'était pas nécessaire que la différence soit si grande... L'univers du comic est bien respecté et la musique est belle... Cependant les jeux d'acteurs laissent franchement à désirer... Même su Iggy Pop ne s'en sort pas trop mal... Au final, un suite qui n'avait pas lieu d'être
    Publiée le 25 mai 2008
    "Sometimes a crow shows on the way because sometimes love is stronger than death" Il n'y a que cette formule qui est digne du premier épisode, le reste n'a rien à voir. Déjà Vincent Perez est moche et dénudé de charisme, son maquillage fait sourire, son histoire n'est même pas touchante, les persos secondaires sont transparents, le méchant misérable, les dernières scènes sombrent dans le n'importe quoi, une sensation de travail bâclé à la fin se fait sentir. Le seul point positif ici est la prestation d'Iggy Pop, excellent dans son rôle; et puis la BO est assez sympa. A bannir de votre vidéothèque.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 15 février 2011
    2,5 parce qu'un film avec Iggy Pop qui cabotine à mort ça vaut le détour non? Sinon cette suite du chef d'oeuvre d'Alex Proyas est loin d'être inoubliable. Difficile pour Vincent Perez de passer après Brandon Lee.
    Publiée le 27 janvier 2012
    C'est médiocre.
    Ce n'est pas parce qu'on prend le nom "The Crow" qu'on est en présence d' un bon film,malheureusement c'est ce qu'on était en droit d'attendre.
    Pour Tim Pope, le pari était risqué: égaliser ou même surpasser le premier volet,avec son ambiance gothique tellement bien retranscrite,une bande son géniale, des acteurs plus que convaincants, un Brandon Lee complètement dans son rôle, et le drame qui planait sur le film (Rip Brandon), tous ces éléments donnant au premier opus un charme et un intérêt absolus ..
    Il fallait essayer d'offrir une suite à cet excellent premier film, mais peut être plus qu'une suite un renouveau, et ce n'est pas le cas..
    Car oui, sortir un film après le succès qu'a eu le premier, mais en le dénaturant totalement, ca fait mal au coeur.
    Le film commencait plutôt bien, le drame au début du film étant assez poignant pour qu'on est envie de voir la suite, mais seulement ca ne décolle pas.
    L'ambiance est un peu trop "sombre" ce qui fait que parfois, on se demande vraiment ou se déroule l'action.
    Le héros fait pâle figure à côté du premier, en effet son costume, son maquillage... tout bonnement ridicule, Vincent Perez ne collant pas du tout au rôle du personnage ( le fait d'imiter les mimiques de Brandon, sans bien le faire, c'est assez pitoyable)
    L'action n'est pas trop mauvaise,c'est peut être le seul bon point du film.
    Seulement, tout le reste vient ternir l'image de ce film, même le combat final n'ayant aucun intérêt, le méchant ayant un manque de charisme total..

On pourrait dire que je suis de mauvaise foi, car oui, Tim Pope a peut être voulu faire un second volet simplement pour rendre hommage au premier film, mais quand ca sonne pas bien, on est vite lassé, et c'est le cas avec ce film.
    Quand on est en présence d'un héros qui n'arrive même pas à le cheville du Crow originel, on est vite blasé par ce film à l'ambiance pseudo-goth, aux décors mal choisis, aux protagonistes sans personnalité...
    Quant on fait une suite, on la fait bien, sinon on évite.

Au final, peut être que le corbeau n'aurait du se contenter que d'une seule resurrection...
    Publiée le 23 mai 2007
    moi g bien aime ce film il est sombre et glauque comme mon etat d'esprit du jour ou je l'ai revu...J'ai souvent remarqué que l'on changer d'avis sur un film suivant l'etat d'esprit dans lequel on se trouve alors je l'ai trouvé sympa.
    Publiée le 20 mars 2013
    j'ai vu se film en 1996 j'avais adoré, je l'ais revus en 2013 jais beaucoup moins aimé, ses l'ensemble qui et pas terrible et surtout la musique pour se genre de film ses plus un style barroque qu'il faut,enfin en-tout cas j'ais vite zapper.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 22 janvier 2012
    Scénario non original, BO mauvaise, jeux d'acteurs médiocres, ambiance sado/maso inutile, personnages grotesques. Rien à voir avec la version de Brandon Lee...
    Publiée le 16 juillet 2007
    là franchement vous êtes graves, les mecs. ARRETEZ DE COMPARER CE FILM AU 1 enfin!! prenez le pour ce qu'il est, LUI. moi je lai vu, un jour que j'avais 16 ans, seule, déprimée et bah j'étais sous le choc de tant de beauté, ça reflétait parfaitement mon état d'esprit. ce film véhicule toute la noirceur k(un humain normalement constitué a besoin pour vivre et se défouler. JAIME vincent perez. Vraiment, je l'adore. Ca donne à chaque fois envie de le sauver, mais on peut même pas...C'est affreux....Surtout avec son fils danny, et...ENFIN BREF sublime!!!!!
    Publiée le 21 avril 2010
    Après avoir vu The Crow ( que j'ai adoré ! ), je voulais voir la suite et j'ai un peu été déçue car malgrè de beaux efforts ça fait pensé à un remake. Mais on le regarde quand meme volontier !
    Publiée le 3 février 2010
    Esthétiquement aussi réussi que le précédent, ce second opus de la saga The Crow est porté par un Vincent Perez convaincant. Malheureusement, ce film est déservi par l'absence de nouveauté par rapport au premier The Crow et à des seconds rôles pas franchement charismatiques. Le résultat reste toutefois un divertissement efficace à voir au moins une fois.