Ace Ventura en Afrique
    2,7
    7210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ace Ventura en Afrique ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 octobre 2017
    Après avoir récupéré un dauphin à Miami dans l’épisode précédent, Ace Ventura sort du temple bouddhiste dans lequel il s'était réfugié après la mort d’un animal, pour se rendre en Afrique. Là, il doit enquêter sur la disparition d’une chauve-souris blanche afin d’éviter une guerre entre deux tribus. Si le premier opus n'était pas très fin, mais avait au moins le mérite de raconter quelque chose avec un personnage surprenant et des scènes d’anthologie, force est de constater que celui-ci est lourd et sent le réchauffé. On assiste quasiment aux mêmes répliques, aux mêmes mimiques, voire parfois aux mêmes rebondissements ! L'effet de surprise ne prend donc plus, du coup on se retrouve à regarder Jim Carrey jouer le clown, et ça n'amuse pas forcément à tous les coups, même s’il reste tout de même quelques scènes hilarantes (celle du début façon « Cliffhanger », celle avec le rhinocéros, ou encore celle où Ace n’arrête pas de dire Shikaka…). Il s’agit donc d’une suite qui malheureusement n'arrive pas à la cheville du premier tant elle peut paraître lourdingue et peu innovante. Mais bon, ça reste du Jim Carey pour ceux qui le vénèrent et qui a le mérite d’être en totale roue libre ! Notons également l’apparition dans ce film de l’acteur Adewale Akinnuoye-Agbaje qui joue le rôle d’un guerrier efféminé alors qu’on le connaît surtout pour ses rôles de colosse (cf. les séries « Lost » et « Oz ») !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 juillet 2010
    Une comédie parfaitement nullissime, aux situations incongrus et souvent décevantes. Pourtant, Jim Carrey parvient à faire passer cet humour gras avec ses mimiques, souvent hilarantes. Il en fait certes beaucoup trop, mais sa seule présence rend le film divertissant.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 14 septembre 2009
    Une suite plus amusante que le premier épisode. Davantage de scènes cultes : le crachat de bienvenue, le "chicaca" agenouillant, le rhino qui accouche.. Moult pitreries de Jim Carrey qui satisferont ses fans.. A ne absolument pas prendre au sérieux.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 mars 2011
    Beaucoup moins bon que le premier, malgré une séquence d'ouverture qui annonçait un bon film (pauvre raton laveur). Mais l'histoire ne vaut pas le coup d'oeil, et Ace Ventura ne fait pas rire. Autant, je pourrais revoir le premier opus sans problème, autant je n'ai pas du tout envie de revoir celui-là.
    Publiée le 4 mars 2012
    Bien moins drôle et original que le film précédent. A part sa façon de se garer Ace Ventura n'a plus rien à nous vendre.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 19 février 2016
    La suite des aventures du détective animalier se déroule cette fois en Afrique, on commence par le plan clin d’œil à Stallone pour son film "Cliffhanger : traque au sommet" qui me met toujours la larme à l’œil. Le soucis de cet opus pour moi est qu'il tire trop dans le vulgaire et l'obscène, voir même le racisme. Des éléments qui me dérange, d'autant que ce film est surtout regarder par le jeune public (dont j'ai fait partie). Certes c'était déjà le cas dans le premier volet, mais je trouve moins prononcé. Même si le film est drôle, qu'il nous offre des répliques cultes, j'ai beaucoup de mal à passer outre. Si j'apprécie Jim Carrey, son humour et ses mimiques, j'avoue qu'ici il y a trop de surenchère et ça devient vite lassant. Je sais que beaucoup aimeront ce film et arriveront à avoir le second degré nécessaire, ce qui n'a malheureusement pas été mon cas.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Ace Ventura en afrique a le mérite d'aller encore plus loin dans l'absurde que le premier du nom. Les gags sont encore plus nombreux et cela comble le manque total de scénario. Encore une fois, Jim Carrey est formidable et son humour n'aura jamais aucun égal : il est le meilleur acteur comique de ce siècle et ceux qui ne l'aiment pas ne peuvent rien y faire. Ace Ventura 2 est donc une grande comédie burlesque, portée vers les sommets grâce au grand Jim Carrey...
    Publiée le 25 avril 2011
    Le film est du même niveau que le premier. Aussi fou, aussi déjanté, aussi improbable. L'histoire fait rire est Jim Carrey est vraiment énorme, on se demande comment il arrive à sauvé le film, car il part de loin ..
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 29 juillet 2022
    Au début, j'ai vraiment été emballé par Ace Ventura en Afrique. Pour peu qu'on aime Jim Carrey, vous aimerez sans doute l'humour complètement déjanté et incessant et je ne me suis pas arrêté de rire durant les 45 premières minutes. Malheureusement, et c'est le défaut de beaucoup de comédies avec Carrey, on se boit tellement dans son cabotinage que le reste du film n'arrive plus à tenir debout, l'intrigue n'avance plus. Ce qui fait que peu à peu, Ace Ventura a fini par m'ennuyer. Très contrasté donc entre la première moitié qui m'a enthousiasmé et la seconde qui m'a endormi (c'est aussi dû au jeu d'acteur très répétitif de Carrey).
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Quelques scènes très drôles mais dans l'ensemble ce n'est pas inoubliable.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 avril 2009
    C’est un film plutôt moyen, peu d’originalité et qui ne nous apporte rien. Jim Carrey est merveilleux dans ce rôle et il nous fera toujours autant rire dans ses films. Cependant le reste du film n’a rien d’intéressant, scénario plat, personnages peu intéressants et surtout certains gags sont très lourds et on s’ennui durant tout le film. Bref un film que je ne conseille pas. 08 / 20.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 10 mai 2013
    Jim Carrey en afrique égale le tout premier volet qui était déjà super bien mais celui-ci est monumentale... un malade mentale en Afrique avec des africains sa en jette... lorsqu'il se bat avec un africain avec ses cheveux en l'air.. et sa facon de faire pitié même les acteurs dans le film se marre et ils n'ont pas besoin qu'on les aides car jim carrey fait tout pour...lorsqu'il s'amuse a dire Chicaca.. devant le roi d'une tribu on se dit on vas encore rigoler et bien c'est magistrale car il est brillant , et je dirais même excellent on pourrai dire qu'il en fait un peu trop mais il aime son rôle voila tout... il aime ce qu'il fait pour notre plus grand bonheur. A voir.

• Actions / Effets spéciaux: 7.4 / 10
    • Scénario : 6.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Robrex
    Robrex

Publiée le 6 mai 2018
    Deuxième film d'Ace Ventura, le détective déjanté des animaux. Autant vous le dire tout de suite, j'ai moyennement aimé ce deuxième film par rapport au premier que j'ai trouvé sympa et amusant. Celui-là a beau être aussi amusant, il est nettement moins prenant que le premier sans être pour autant un gros navet. "Ace Ventura 2" va nettement trop loin dans son délire, la plupart des gags sont lourds et la mise en scène est pas très bien dirigée. Alors, c'est toujours sympa de retrouver Jim Carrey dans l'un de ses rôles cultes, mais le film a un côté qui se prend un peu plus au sérieux que le premier film, enfin plus au début, alors que le premier film était un délire complet. Après, y'a des scènes qui sont vraiment plaisantes, des scènes d'action qui sont folles et qui prennent bien, on a tout un nouvel environnement tropical qui est agréable à voir, mais après, le film s'essouffle et n'offre plus grand-chose d'amusant et plus trop de rebondissement, et ça c'est vraiment dommage. Au niveau des acteurs, Jim Carrey dans son fameux rôle d'Ace Ventura est toujours sympa, délirant et déjanté, même s'il va des fois trop loin dans ses moments funs. Les autres acteurs par contre, comme Ian McNeice, Simon Callow ou Sophie Okodeno, sont assez insignifiants. Bref, j'ai plus grand-chose à dire là-dessus, "Ace Ventura en Afrique" reste une comédie divertissante, mais moins bien que le premier. Matez-le si vous voulez, mais perso, je préférerai toujours le 1.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 24 avril 2014
    Je vais mettre au dessus de la moyenne pour les vannes, blagues et surtout pour Jim Carrey, où ce rôle est fait pour lui. En revanche, si on doit s'attarder à l'histoire, et son déroulement, là je serai un peu plus critique par ce que c'est très gros et sans véritable fond. C'est encore une suite d'un film qui a bien marché, mais le second volet est probablement bâclé au niveau du scénario. Heureusement de bonnes situations ( spoiler: le rhinocéros, les crachats...
    ) relèvent le niveau et font bien marrer.

Publiée le 27 juillet 2010
    Dans "Ace Ventura, dètective chiens et chats", son premier grand film, Jim Carrey se tenait encore à peu près convenablement! il arrivait dèjà à faire un noeud avec sa langue tout en exorbitant ses yeux comme des boules de billard, mais ce n'ètait rien car cette fois "The Mask" pète les plombs! Jim multiplie encore une fois grimaces et gags dans le second volet des aventures de Ace Ventura! C'est ce rôle d'enquêteur fou à la coiffure de cacatoès qui le fit connaître à Hollywood! Jim Carrey repart donc sur la piste de quelques bestioles! Jouant plus que jamais les tornades humaines, il sème la panique en Afrique et mène ses enquêtes dèlirantes avec un singe et un èlèphant, dont il est sans conteste le spècimen le plus sauvage! Divertissant...