Ace Ventura en Afrique
    2,7
    7203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ace Ventura en Afrique ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 22 août 2010
    Dans ce deuxième volet, encore meilleur que le premier, Ace Ventura nous revient avec toute son excentricité et ses gags absurdes. Une comédie burlesque et hilarante complètement déjantée !
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 26 août 2011
    Hilarant ! Certe l'histoire est un peu décalé mais on ne ce lasse pas d'un Jim Carrey dans son élément avec son attitude de cinglé ^^
    Publiée le 4 juin 2012
    Honnetement, ce film peut tuer des gens ! Encore plus délirant que le premier opus, Jim Carrey débarque avec sa dégaine en Afrique, c'est pas triste. Les gags s'enchainent et sont tous aussi tordus les uns que les autres.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 10 octobre 2011
    Un second volet tout aussi bon que le premier avec un Jim Carrey au meilleur de sa forme! à voir absolument!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 juin 2009
    Ace Ventura en Afrique est vraiment une excellent comédie, toujours aussi délirante et amusante avec le grand et irrésistible Jim Carrey qui est toujours aussi hilarant avec ces mimique et ces grimace, un cartoon a lui tous seul, encore bravo, il est juste énorme. Le scenario est très sympa a suivre, remplit de surprise et de scène délirante, cocasse et toujours aussi marrante, vraiment une explosion de gags et de rire. Voila excellent comédie comme je les aime, a voir absolument pour le talents de Jim Carrey.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 mars 2020
    Suite du 1er Ace Ventura, on retrouve Jim Carrey dans une enquête animalière mais cette fois pour l'Afrique, berceau de la civilisation et poumon animalier de la planète, afin de retrouver une chauve-souris qui, si elle n'est pas retrouvé, occasionnera une guerre entre deux tribus rivales.
    Je trouve ce second film un poil plus sympathique que le 1er. Rien que le passage avec le faux rhinocéros vaut le coup d’œil et m'a de nombreuses fois fait pleurer de rire.
    Bref : un film avec le grand Jim Carrey, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui vaut le coup d’œil.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 avril 2011
    Je n'ai pas vu le 1er opus, il parait que ça aide afin de ne pas comparer les 2 films... Donc pour ce que j'ai vu là j'ai bien aimé, on a tout d'une bonne comédie ricaine, soit pas prise de tête, un peu bête, mais marrante, excessive et originale.
    L'histoire démarre sur du déjà vu certes, mais plus pour s'en moquer (qui n'a pas pensé à Cliffangher ?), la suite fait pareil. ON rigole pendant la majorité du film, Carrey en fait beaucoup, trop pour certains mais à mon sens il est vraiment dans le comique, les grimaces ayant toujours fait parti des comédies pour moi (même en Grèce antique). La trame et la musique sont là pour accentuer les facéties du détective, délire total mais assumé donc nickel. Pourquoi je ne note pas au max donc ? Déjà parce que la limite avec le "trop en faire" est juste, tout dépend de qui regarde, et du coup si on revoit le film la magie n'opère plus trop, puis le comique gras par moments peut ne pas plaire.
    En fin de compte je recommande le film pour ceux qui ne l'ont pas vu, les fans de Carrey bien sur, si vous voulez rire et que vous êtes assez ouvert niveau comique constant/varié, vous ne le regretterez pas car on ne rit plus si souvent devant des comédies actuelles (d'ailleurs le film vieillit bien aussi, pas trop kitsch, juste un peu).
    Publiée le 20 novembre 2012
    Ace Ventura en Afrique c'est quoi? Une succession de gags et de blagues plus ou moins drôles environ toutes les 10 secondes, et ça pendant 1h40. Je comprends tout à fait les critiques négatives sur ce film mais n'y adhère pas pour autant. Il fait parti des films de ma jeunesse et me rend donc très nostalgique. Plus objectivement, cette suite est drôle. JIM est vraiment insupportable dans ce film. Il ne s'arrête jamais. On peut souligner quand même une belle performance de sa part qu'on aime ou non le film, ou même l'acteur. Niveau scénario, c'est pas vraiment le grand luxe mais ce qui importe ce sont les vannes à répétition et rien d'autre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 août 2016
    Le succès de la saga Ace Ventura est pour moi un phénomène inexplicable ! On assassine Y-a-t-il un flic pour sauver l’humanité, et on encense Ace Ventura ! Sans doute Jim Carrey rend-t-il addict ses fans au point de leur faire avaler des couleuvres ! Car, soyons honnête, ce métrage est vraiment ridicule !
    Ok on peut faire de l’humour lourd, et moi-même je ne suis pas allergique tant que le film assume ce parti, mais on ne peut pas prendre pour prétexte l’humour lourd pour ne pas proposer d’histoire, et surtout pour faire le minimum syndical niveau imagination ! C’est bien simple Ace Ventura en Afrique est bien pendant cinq minutes, c’est-à-dire pendant la partie qui fait référence à Cliffhanger en début. Après c’est une accumulation de débilités ridicules, assemblage hétéroclite de gags minimalistes qui ne sont, et c’est le grand malheur, sous-tendu par aucune intrigue ! Ça tient sur un timbre-poste tant le scénario est une convention, ici sacrifié au one-man-show de Jim Carrey !
    Et ce qu’on peut dire c’est que ce film est tout à la gloire de Carrey ! Il est présent dans absolument tous les plans, il monopolise quasiment tous les dialogues, et il ne laisse que des miettes aux autres acteurs qui d’ailleurs, pour la plupart, ne sont pas de grandes célébrités ! Peut-être était-ce pour éviter qu’ils ne fassent de l’ombre à Carrey ! Même si l’acteur peut-être très bon, ici il surjoue de façon pathétique, semblant en fait s’auto-parodier de façon continuelle ! Imaginer un Jim Carrey qui surjoue un Jim Carrey qui surjoue ! Et bien ça donne une avalanche de grimaces, de gesticulations improbables, bref, de cabotinage puissance mille mais vraiment pas à l’avantage ni du film, ni de l’acteur qui saoule très rapidement !
    Visuellement c’est le minimum syndical ! Le budget a dû être englouti par le cachet de Carrey, donc des décors de jungle pas authentique, même pas un paysage africain de qualité, peu d’animaux, une mise en scène ultra-rapide et saccadée sans doute pour faire nerveux et punchie. Ce Ace Ventura peut éventuellement compter sur une bande son pas trop mal, mais honnêtement ça sonne faux, et même si dans une comédie absurde c’est peut-être moins grave ou moins évident, que c’est laborieux quand même !
    Bon, je vais faire court : Ace Ventura en Afrique est un franc ratage, pénible et balourd. Certains aiment Jim Carrey régressif, ok, pourquoi pas, mais je ne peux pas pardonner un surjeu aussi éhonté dans un film aussi vide et aussi évidemment construit pour faire du fric ! 0.5
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    J’avais déjà trouvé le premier affligeant. Je me suis retoruvé devant celui-là au hasard des diffusions télévisées. Eh bien même en faisant autre chose devant l’écran, ce film a quand même eu le don de m’insupporter… C’est dire…
    LeVellave
    LeVellave

Publiée le 9 mai 2008
    Encore une suite sans saveur. Déjà que l'original était pas un chef d'oeuvre. Cette suite est encore une histoire de gros sous. Aucun gags ne fonctionne, Carrey en fait des tonnes comme toujours... Mieux vaut revoir dix fois "The Mask" plutôt que regarder ce film.
    tisma
    tisma

Publiée le 13 septembre 2023
    Jim Carrey tente de sauver ce film qui ne fait que de répéter les gags du premier avec encore plus d'incohérences. Une suite plutôt plate.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 juillet 2015
    Comment peut on faire un film aussi nul !? Alors oui le premier ne volait pas très haut, mais l effet de surprise de la découverte du talent de Jim Carrey cachait la faiblesse du scénario, mais là, l humour ne prend pas...
    Les scènes s enchaînent sans véritable liens et elles sont juste prétexte à préparer une blague ou une grimace mais qui ne sont souvent pas drôle.
    S arrêter au premier épisode aurait été bien plus intelligent
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 9 septembre 2018
    La Boîte de Pandore a été ouverte et le plus grand fléau du cinéma comique de 1994 va faire des ravages en ayant une suite un an plus tard: Ace Ventura en Afrique. Je dois admettre que le début laissait présager quelque chose de...disons quelque chose. Ce pitre de Ace devant faire face au deuil d'un animal qu'il n'a pas pu sauver et reprendre du service. Bonne idée de prémisse...pour les dix premières minutes du film. Car faut pas rêver, tout le reste c'est de la même soupe que la première fois: une excuse pour que Jim Carrey puisse cabotiner à outrance. A ceci près que cette fois le concept d'un détective pour animaux semble avoir un semblant d'exploitation. Pas une bonne exploitation vu que l'enquête pour retrouver l'animal fait du surplace pendant une heure entière (et comporte paquet d'incohérences quand on y réfléchit deux secondes) mais tout de même une exploitation. Mais pas de panique, les fans de Jim Carrey pourront se délecter de son interminable absence de contrôle, quand bien même les gags n'ont pour la majorité pas lieu d'être. Et aussi de l'homophobie du premier film qui laisse la place à du racisme primaire bien cradingue. Pas aussi dérangeant à regarder que le premier mais tout aussi idiot et sans dosage.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 décembre 2020
    une suite du célèbre détective animalier Ace Ventura qui revient pour cette fois-ci enquêter en Afrique sur la disparition d'une chauve-souris blanche les suspects et les criminels sont finalement ce que l'on ne pense pas voir qu'on ne soupçonne pas point une comédie drôle peut-être moins que le premier mais qu'ils se laisse regarder et rire avec plaisir Jim Carrey multiplie les mimiques et les jeux de visage ainsi que les imitations il se donne à fond pour faire rire petit et grand et montrer qu'il est un génie de la Comédie dans cette suite il revient avec ses chemises toujours aussi moche et sa fameuse démarche et certaines répliques cultes un film drôle à regarder en famille