Space Jam
    2,7
    5789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam ?

Publiée le 26 avril 2009
    Un film très surprenant qui mêle cartoon et réalité comme on l'a déjà vu dans "Mary poppins" ou "qui veut la peau de roger rabbit". Michael Jordan nous prouve qu'il est bien un joueur de basket et surement pas un acteur : qu'est ce qu'il joue mal... Mais les toons relèvent le niveau et les enfants s'amuseront sans mal des pitreries de Bugs Bunny et les autres.
    Publiée le 8 avril 2009
    Je l'avais vu à l'époque où il était sorti et je n'avais pas aimé, une décénnie plus tard, même constat, ce film est resté tout à fait indigeste. Certes, les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais mais on est loin de l'impact d'un "Roger Rabbit...". Michael Jordan est un sportif hors-norme mais un acteur imbuvable. La participation de Bill Murray est inutile. En tant qu'amateur de basket-ball, je me suis senti très frustré, d'autant plus que la présence d'autres stars du ballon orange (Larry Bird, Mugsey Bogues, Pat Ewing) aurait pu augurer de bonnes choses. Que nenni.

Le film ne dure que 70 minutes et je me suis vu bailler aux corneilles à plusieurs reprises, c'est un comble. Un mauvais divertissement pour les enfants comme pour les adultes.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 juin 2013
    Space Jam : Encore un film nostalgique sur nos personnages de dessin animé préféré du dimanche, j’ai nommé : les Looney Tunes. Après un qui veux la peau de Roger Rabbit ? : c’est sympa de retrouver les tunes dans une comédie familiale bien a eux. Et vraiment, que comédie : vraiment très divertissement et amusante a regarder avec plein de bonne idée et d’inventivité. Déjà, coté scénario : c’est vraiment extra. Une histoire qui mélange encore le monde réel et le monde des tunes. Et puis, je trouve l’histoire bien foutu et bien utilisé. Car utilisé le jouer de basket Michael Jordan pour gagné un match ultime entre les Tunes et des extra-terrestre : c’est vraiment sympa a voir. Il puis, le film est gorgé d’humour et de gags et d’auto-dérision vraiment bien placé. Il y a aussi pas mal de référence a d’autre film (Pulp Fiction..). Et puis, le monde des tunes est parfaitement utilisé et leur humour fait toujours des ravages. Et ils sont toujours aussi attachants et nostalgique. Donc voila, scénario astucieux et bien construit avec tout ce qui faut pour passer un bon moment. Et le film est diaboliquement rythmé avec un BO juste extra. De plus, la réalisation et l’animation est efficace et très bien rythmé : en parfait adéquation avec le délire de réunir les deux mondes. Et pour finir, les acteurs sont vraiment bons, convaincant et très amusant à voir. Et surtout, pour des personnes qui sont pas acteurs au départ : Michael Jordan, il s’en sort à merveille et joue bien son propre rôle avec une bonne auto-dérision. Tout comme l’acteur Bill Murray et Wayne Knight qui sont vraiment sympa a l’écran. Et puis coté casting des cartoons, on retrouve les principaux personnages des tunes que on adore : Bugs Bunny, Daffy Duck, Lola Bunny, Sylvester, Taz and Bull et bien d’autre encore. Voila, une comédie familiale amusante et bien délirante qui met le ton des le super générique (on en fait pu d’ailleurs d’aussi bon générique, a part peut être les James Bond ou Millenium…). Voila, une comédie nostalgique familiale culte à regarder sans modération : un vrai plaisir.
    Publiée le 6 avril 2009
    Super film (qui a bercé mon enfance) avec une bo hors du commun et une mise en scène superbe ! A voir en famille !
    Publiée le 25 mai 2009
    Tout simplement genial... Le FILM de mon enfance
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    En toute honnêteté, « Roger Rabbit » a inspiré quelques productions mi livre-mi dessin-animé, mais force est de constater que personne n’a su vraiment donner de sens à cette démarche depuis. Pour moi, « Space Jam » en est l’un de ses plus illustres symboles. Pour moi, l’intrigue de ce film tient davantage du prétexte qu’autre chose. On ne sait rien dire et rien proposé de véritablement intéressant : on se contente juste de la performance technique. Le problème, c’est que c’est atrocément creux, pu subtil et – oui j’ose le dire – moche. Moi, toutes ces couleurs fluo, ça m’horripile. Autant d’ailleurs que ces Looney Tunes épuisants comme jamais. Non, décidemment non : ce film est pour moi un des plus beau loupés de l’histoire d’Hollywood…
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 janvier 2014
    Pour son second (et dernier) film, la Warner a confié à Joe Pytka un important budget qui lui a permis de réutiliser le concept de Qui veut la peau de Roger Rabbit, à savoir l’interaction de personnages de dessins et êtres humains, dans le cadre d’une histoire de match de basket-ball. Voilà qui aurait pu être une idée forte intéressante... pour une publicité de quelques secondes, mais certainement pas pour un long métrage! L’association de la grande star de la NBA de l’époque Michael Jordan avec les toons de la Warner, ainsi qu’une campagne marketing pesant, ne pouvaient qu’attirer le jeune public et les spectateurs curieux de l’avancée des effets visuels. Malheureusement ni ce travail d’incrustation ni le scénario très plat et pas assez drôle ne méritaient le succès du film, et ce même si le joueur de basket prouve qu'il a un minimum de talent d’acteur. La seule bonne chose à tirer de cette comédie pour enfants est en fait son générique de fin, un des morceaux de hip-hop les plus déchainés composé pour un film.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 1 mars 2009
    J'avais aimé quand j'étais en cm2 mais en le renvoyant je l'ai trouvé bidon.De toute façon Michael Jordan a tout raté après le basket,sa carrière de Base Ball et celle d'acteur.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 28 février 2009
    un super film pour enfant! Le film et Michael Jordan n'ont rien de ridicule, on se régale du début jusqu'à la fin. On ne s'en lasse pas de le regarder encore et encore! Une ambiance de basketball délirante avec les Looney Tunes et des pros de la NBA (la ligue professionnelle de basketball américaine) qui jouent très bien le jeu! à voir de toute urgence avec vos plus jeunes!
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un des films ayant bercé ma pré adolescence... simple et efficace...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Annoncé depuis belle lurette, véritable raz-de-marée lors de sa sortie, Space Jam reste encore aujourd'hui un joli petit blockbuster pour gosses des années 90. Premier long-métrage mettant en scène les célèbres Looney Tunes (après 66 ans d'existence), les confrontant au monde réel en la personne de l'illustre ex-basketteur Michael Jordan, un procédé rendu célèbre avec Cool World et surtout l'indétrônable Qui veut la peau de Roger Rabbit. Nous passerons bien évidemment sur le scénario enfantin pour ne pas dire stupide où de nouvelles créatures venues de l'espace, les Nerdlucks, souhaitant conquérir le monde des Looney Tunes, vont se confronter à nos héros lors d'un match de basketball. Ces derniers vont demander l'aide improbable de Michael Jackson, déjà retiré du monde du ballon orange depuis quelques temps déjà. Jouant principalement sur la légende elle-même du joueur, le film arrive cependant à bien nous divertir grâce à des séquences purement jouissives mêlant donc animation 2D soignée et acteurs-live. Outre Michael Jordan (piètre acteur, cela va sans dire), nous avons droit à l'immersion de l'inénarrable Bill Murray dans son propre rôle et de Wayne Knight, déjà vu dans Jurassic Park, pour côtoyer les héros de dessin animé. Humour frappadingue, matchs de basketball aériens de toute beauté, personnages délurés et nouveaux venus attachants (les Nerdlucks/Monstars et Lola Bunny, créés spécialement pour l'occasion) font de Space Jam une petite réussite très agréable à défaut d'être transcendante.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Je l'ai revu récemment. J'avais adoré étant petit, mais en fait non ce n'est vraiment pas terrible. La version VF doit faire parti du fait que je n'ai pas aimé du tout.
    Donc essayez de le voir en VO!!
    Ha mais non je l'ai revu en VO en fait. Bon he bien tant pis. A mettre aux oubliettes.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 14 octobre 2008
    Un mélange film/animé assez divertissant. Bon évidemment, Michael Jordan n'est pas un acteur, mais on ne peut pas trop se plaindre puisque le film présente des scènes vraiment très drôles avec des looney tunes géniaux. Puis, l'histoire n'est pas si mauvaise...
    Publiée le 16 janvier 2010
    Etant plus petit, je regardais ce film en boucle et il me lassait jamais.

Je l'ai revu récemment et il me plaît toujours autant.

A votre tour !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 septembre 2008
    Michael Jordan rencontre Bugs Bunny pour le match de basket le plus toon de tous les temps ! Voilà bien un événement qui mérite une sortie cinéma non ? Malheureusement, ce film de Joey Pitka est loin de remporter tous les suffrages. Si les effets spéciaux permettent au numéro 1 du basket de lutter contre des monstres de dessins animés, l'interprétation du rôle est tout bonnement ridicule.