Crash
    2,9
    4417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crash ?

un film tout simplement fascinant qui prône la décadence! un film futuriste avec des femmes... sans aucune moralité! que demande le peuple? un film X peut-il remplacer Crash? non, le sexe "voiture" est posé avec délicatesse, c de l'érostisme a l'état pur. Il ny a aucune vulgarité dans ce chef d'oeuvre, tout y est classieux. La preuve en est faite dans cette scène où Deborah kara hunger cache ses seins en petite cuillère. Les dialogues peuvent faire rire, je le conçois... mais crash pourrait être un film muet ça ni changerait rien, l'ambiance y est froide, lisse , cicatrisante!Amérique puritaine? elle n'est la qu'un concentré trash pour crash.
    meeek
    meeek

Crash est une caresse brutale (un oxymore?) aux cadrages superbes, aux plans séquences sublimes et à l'intrigue tordue comme une carrosserie après accident. C'est beau, froid, violent et cru. Ca n'en demeure pas moins un bel exposé sur les sentiments humains, l'origine du désir, nos liens (nos fétiches) avec la technologie et la place de l'amour dans la modernité.
    Fabien D
    Fabien D

Un chef d'oeuvre absolu! le meilleur film de Cronemberg,servi par une mise en scène audacieuse(travelling à la Godard,lumière bleuté à la Lynch)et d'excellents acteurs,on peut ressentir un certain malaise face à ce qui aurrait pu être dans les mains d'un autre réalisateur,un film érotique malsain et vulgaire,mais Cronemberg nous émeut presque en livrant une oeuvre très pudique sur un couple en crise,Crash est aussi une oeuvre philosophique sue la libido moriendi(le désir fou de mort).Les degrés d'interpretations sont nombreux et la fin scandaleuse ne peut laisser de marbre personne,à près on adore ou on déteste et c'est bien là la marque d'un grand film.
    LeVellave
    LeVellave

David Cronenberg nous a fait un film avec une idée originale mais sans aucun scénario autour. Les scènes n'interagissent pas entre elles, les dialogues sont creux et très pauvres voir soporifiques. On ne comprend rien à l'intrigue si il y en a une !!!!!!!! Bref, c'est très décevant. Sans intérêt.
    Autant j'appréciais Cronenberg dans certains de ces anciens films, mais celui-là... qu'est-ce donc que cela ????

Grosso modo, ça donne ceci :
    Premier plan : une femme se prélasse sur un avion dans un hangar, un mec arrive, et... scène de c.. ! Bon admettons.

Second plan : un mec se fait appeler par qqu'un, elle dit qu'elle arrive... car il était en train de prendre une femme ! Pourquoi pas...

Troisième plan : une femme est sur un balcon, un homme est derrière, elle remonte sa jupe, et hop... scène de c..

etc... etc...

On augmente la dose à chaque scène, et tant qu'on y est les scènes virent à la limite du mauvais goût... sans aucun scénario !

Bref, zéro étoile pointé sans ambiguïté (si vous voulez regarder des scènes cochonnes, trouvez un autre film).
    Carne
    Carne

Une oeuvre forte, génialissime, dérangeante, bouleversante,... Les adjectifs manquent pour califier cet oeuvre scandalisante de Cronenberg où le sexe rime avec accident et vice-versa. A aucun moment n'est justifié le comportement des protagonistes et il est donc à nous de se faire une idée. Car les protagonistes, après un accident, font l'amour entre eux (hétéro,homo). Voilà ce qui est le plus trash et le plus culte de ce film à voir et à revoir absolument.