Crash
    Votre avis sur Crash ?

GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 21 juin 2011
    David Cronenberg réalise avec "Crash" une œuvre d'une certaine intensité, marquante de par son atmosphère, incroyablement calme, dégageant une grande puissance, renforcée par l'aspect étrange de l'histoire, des personnages... "Crash" est un bon film, bien interprété et bien mis en musique, mettant en scène le danger d'une manière tres tres érotique.
    Publiée le 27 mai 2011
    Suite à un grave accident de voiture, James fait la connaissance de Helen, qui y a perdu son mari, et va expérimenter des fantasmes d'un genre nouveau alimentés par la violence des crash. Entre cicatrices, cascades, exhibitionnisme, en bref un érotisme morbide qui va être pleinement vécu, Cronenberg nous emmène dans un univers qu'il affectionne, l'homme perverti par le monde moderne. Excepté Vaughan, le personnage le plus intéressant qui crie à l'art et photographie à tout va les accidents de la route, "Crash" ne nous propose pas, comme "Videodrome" ou "Chromosome 3" une mutation consistante, un dépassement comme on les aime chez Cronenberg, et se contente de piétiner dans son orgie de baise. A l'image du personnage de Gabrielle, dont le corps tient par des bouts de ferrailles, on était en droit de s'attendre à un trip mutant mécanique. Dommage. Ce qui est intéressant chez Cronenberg c'est qu'il nous fait vivre de plein fouet en l'exacerbant ce que d'autres masquent sous l'appellation "film d'action". Son approche fétichiste apporte la touch sexuelle à côté des "Christine", "Duel", "Maximum overdrive", et autres délires carrosseries du cinéma.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 23 mai 2011
    Pervers, violent et troublant, Cronenberg met en scène dans « Crash » le voyage spirituel et physique à travers les rapports entre le sexe, la voiture et la mort. Le film est intéressant, les thèmes de Cronenberg sont toujours présents, à savoir l'obsession du corps, souvent meurtri, une certaine violence perverse et les limites du réel.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un film complètement con, pervers, ennuyeux et à la limite de l'incompréhensible. Je me suis emmerdé à un tel point, qu'arrivé à la moitié, j'ai passé la plupart des scènes en accéléré pour abréger mon supplice. C'est à se demander comment la moyenne peut être attribuée à un tel navet ! Je lui octroie une étoile uniquement pour la réalisation technique, pas mauvaise... Mais ce film s'inscrit sans problème dans le top 5 des plus grosses merdes cinématographiques qu'il m'a été donné de voir.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 mai 2011
    Un ovni cinématographique , mais malgré tout Cronenberg n'est pas Lynch !.
    Publiée le 11 mai 2011
    Le scénario est assez morbide, pour un public averti.
    Publiée le 11 mai 2011
    J'ai revu "Crash" tout récemment et il m'a moins impressionné que lors de la première vision, il y a quelques années ; disons que là, j'ai été davantage sensible à cette belle et mélancolique ambiance urbaine élaborée par Cronenberg qu'au festival de perversions en tous genres que le film propose, au centre duquel on trouve des personnages solitaires qui veulent aimer mais qui s'y prennent d'une manière très tordue.
    Labouene
    Labouene

Publiée le 3 mai 2011
    Techniquement c'est beau, c'est propre, presque trop... Vu le contenu... Quand j'avais lu le livre de Ballard, qui est largement plus trash (descriptions poussées...) je craignais vraiment voir un porno malsain, mais Cronenberg est bon, très bon et a respecté l'oeuvre originelle sans en forcer les traits, sans abuser du sexe facile (eh oui c'est pire dans le livre...). Bonne adaptation, bon film, mais loin d'étre un grand Cronenberg. (pour les novices amateurs du Canadien, penchez vous sur Dead Zone, La Mouche, Chromosome 3, Videodrome, Faux-semblants)
    Publiée le 13 mars 2011
    Enorme, Philosophique, Religieux. Un film au premier degré très discutable.
    Publiée le 27 août 2011
    Eh bien Crash... comment dire ? Il est difficile de donner un avis sur ce film lorsqu'on le voit le première fois. C'est un film extrêmement glauque, très malsain, assez dérangeant. Cronenberg n'y va pas de main morte et n'hésite pas à choquer et à provoquer le spectateur en montrant une abondance de scènes de sexe et tout cela mêlé au culte de l'auto et plus particulièrement à la fascination des accidents de voitures. Très barjot, il est clair que Crash n'est pas au goût de tous et il laissera plus d'un spectateur sceptique, personnellement je l'étais lors de ma première vision mais à la seconde ce film m'a littéralement fasciné (assez déroutant pour moi-même je dois dire) de part ses acteurs glaçants, son image hypnotique, sa musique "métallique", son fond pessimiste. Certains y voient un grotesque film "porno", je les comprends même je ne suis pas de leur avis. Crash est un film à voir pour les curieux qui veulent voir des films originaux, et pour les adorateurs du cinéaste canadien.
    Publiée le 18 janvier 2011
    Un film tres dérangeant de Cronenberg sur les voitures et les hommes.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 17 janvier 2011
    Redécouverte de cet OVNI de Cronenberg qu'est Crash, avant un plaisir de plus en plus intense ! Une péloche aux évocations fort peu catholiques, qui ne lésine pas et enferme le spectateur dans un étaux de perversion absolument vital aux personnages. Une mise en boîte sobre basée sur des travellings latéraux, le tout sur une thématique lourde, font de Crash un exemple parfait de film d'auteur qui se place dans la catégorie des plus intéressants que le cinéma nous ait offert. Et puis, quelle direction d'acteurs... Chapeau Cronie !
    charly5766
    charly5766

Publiée le 6 janvier 2011
    On sent que Cronenberg maîtrise la réalisation, il arrive à faire passer le moindre sentiment qu'il veux exprimer à travers des acteurs hypers bons ... Après je ne suis pas certain d'avoir la culture générale et cinématographique pour apprécier ce genre de film d'auteur malheureusement ... C'est une catégorie au dessus de la mienne très certainement !!
    Publiée le 28 décembre 2010
    Ouh la, j'en ai vu des merdes, mais celle la bat tous les records. 3.99€ en vod, ca vaut meme pas 10cts. Y s'est bien foutu de nos gueules le Cronenberg, encore plus qu'avec sa "Mouche" ( à merde )
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 décembre 2010
    Après un violent accident de voiture, James Ballard éprouve un désir sexuel envers tout ce qui a rapport aux conséquences d'un tel accident.
    D'une rare complexité, "Crash" aborde la façon dont notre société moderne éprouve le désir de posséder à tout prix ce qui l'entoure.
    Tout y est froid et métallique, de la photo à la musique en passant par les acteurs. Pourtant, chacun tente "d'éprouver" véritablement quelque chose à travers ce désir si particulier. Une sorte d'ultime perversion pour se sentir vivant, qui finalement, tourne à vide. Les frontières du désir sont abolies, le sexe (Homme/Femme) n'a plus d'importance, tout ce qui compte c'est assouvir. Quitte à en mourir.
    Consommer pour vivre, et en mourir.
    Un chef d'œuvre d'une rare complexité, cérébral, fascinant.