Balto chien-loup, héros des neiges
Note moyenne
3,7
1232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

68 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
24 critiques
3
14 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2008
Joli dessin animé, belle histoire, graphisme excellent.
C'est pas du Disney mais c'est très bien foutu quand meme!
fanny54
fanny54

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2007
Un dessin animé très émouvant et drôle qui se base sur une vraie histoire. Comment faire mieux?
Les personnages sont vraiment attachant: le beau Balto est émouvant en chien-loup marginal, le personnage de Jenna par son "humanité", Steel fait tempêter par son amour propre démesuré, Rosie et tous les faits tounants autour de la maladie fond pleurer, et Boris et les ours polaire nous fond tant rire!
Un bon mélange...
Ma citation préféré: " Il marque notre chemin, il est très malin" (les ours polaires)
En bref un film à voir et à revoir en famille qui, à travers des chiens nous donne une grande leçon sur l'humanité et les discriminations sociales.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2011
Peut etre le meilleur dessin animé que j'ai pu voir dans ma courte vie! C'est vrai qu'il est extremement rare de voir dans un film d'animation autant d'émotion, de beauté... L'histoire est vraiment bien mise en scène, les personnages à la fois droles, émouvants et attachants, et en plus c'est une histoire vraie... Non, je ne vois pas comment on peut etre deçu par un tel film...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2007
un film maleuresemen passé inapersu ke gé adoré étant enfant!! des super musiques et une histoire passionante!! et ke dire de boris!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2014
très rès bon et très très beau film!!! J'adore ce dessin animé, et je ne me lasse jamais de le voir!!! L'histoire est très belle et en plus, est tirée d'une histoire vraie!!! je vous le conseil!! Il est beaucoup mieux que les suivants. Dans les autres, l'histoire est nul, et il gache le premier!! Il aurait dû s'arreter a ce premier film!! Je suis déçu qu'il ne soit pas connu, car il le mérite!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Laissez-vous emporter dans le blizard du grand nord, tiré par les courageux chiens de traineau !Valeurs morales, humour, amour, aventure... Tout y est ! Et en plus, c'est une histoire vraie ! Un dessin animé d'exception,touchant,pour les petits comme pour les grands. Un film qu'on n'oublie pas. Petite remarque : Ne confondez pas avec " Balto 2 ", qui lui est très décevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2008
Ce magnifique dessin animé est tirée d'une histoire vrai et je ne m'en lasse pas!
De plus,la musique est composée par James Horner(Titanic) et j'aime beaucoup!
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2010
Bien avant la création du studio Dreamworks, Steven Spielberg savait nous faire rêver avec des productions tel "Fievel", ou ce dernier "Balto" qui n'a pas à rougir des meilleurs Disney. Tout y est réuni pour passer un agréable moment, la musique (l'inévitable James Horner), la fluidité de l'animation et l'histoire mélant le courage, la solidarité et la tolérance, tout en sachant qu'elle s'est inspirée de la véritable histoire de Balto, sauveur de tout un village et héros d'une nation. Sans aucune mièvrerie, ce dessin animé mérite qu'il soit découvert par toute la famille sans hésitation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse