Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1925, dans le village de Nome, en Alaska, vit Balto, moitié loup - moitié husky, rejeté par les autres chiens et souffrant terriblement de sa condition. Un jour, une grave épidémie s'abat sur le village. Toutes les routes sont bloquées par un violent blizzard. Le seul moyen de faire venir des médicaments jusque-là est d'envoyer des chiens braver la tempête. Balto va enfin pouvoir faire la preuve de son courage, de son adversité et de sa loyauté.
Même en-dehors des studios Disney, Pixar ou Dreamworks, les années 90 étaient un véritable âge d'or pour l'animation, regorgeant…
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
I'm A Rocket Man
181 abonnés
2 621 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 décembre 2015
Ce dessin animé est fabuleux ! Plein d'aventure, de générosité et d'humour ! Balto le chien loup rejeté par tous vous émeut aux larmes et Boris l'oie vous redonne le sourire ! Moi j'ai passé un excellent moment et je recommande vivement ce chef d'oeuvre ! C'est une merveille ! A voir et revoir...un des derniers dessin animé à l'ancienne ! Et ça nous manque...
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2016
Simon Wells réalise un magnifique film d'animation rythmé par la sublime bande musicale du célèbre James Horner. Ce film d'animation est un diamant pur, il nous apporte de l'émotion, du rire (Boris et ses mimiques), nous transporte dans un monde si proche de la réalité mais qui reste tout aussi cruel. C'est un message d'espoir, de solidarité mais aussi de courage.
Film dont le scénario s'est basé d'un événement à la fois tragique et ...
Lire plus
elisa2102
121 abonnés
1 484 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 novembre 2011
Ce fut un plaisir énorme de tomber à nouveau sur ce film d'animation bourré d'humour et d'émotion que j'avais visionné étant gamine. Inconditionnellement à faire découvrir à vos enfants !
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2011
Superbe dessin animé produit par AMBLIMATION (AMBLIN ENTERTAINMENT). Très bon divertissement familial.
Réalisé par Simon Wells, Balto chien-loups, héros des neiges a bénéficié d'un collaborateur prestigieux en la personne de Steven Spielberg, producteur exécutif du film à travers sa société Amblin. Le film contient d'ailleurs un clin d'oeil à E.T. l'extraterrestre, sorti treize ans plus tôt, dans une de ses scènes.
Une suite en vidéo
Balto chien-loups, héros des neiges s'est vu doter d'une suite, Balto 2, la quête du loups, sortie directement en vidéo aux Etats-Unis et en France.
Basé sur une histoire vraie
Balto chien-loups, héros des neiges est basé sur une histoire vraie. Celle du chien Balto qui réussit, avec sa meute, à transporter un stock de médicaments contre la diphtérie destiné aux enfants de la ville de Nome à travers l'Alaska en 1925. Décédé en 1933, Balto, considéré comme un véritable héros, possède sa statue dans Central Park à New York.
Même si ce film est inspiré d'une histoire vraie, les intrigues développées dans ses suites ne concordent pas avec la réalité historique. Car le vrai Balto n'a jamais eu de chiots vu qu'il a été castré à l'âge de six mois.
Pierre C.
Même si ce film est inspiré d'une histoire vraie, les intrigues développées dans ses suites ne concordent pas avec la réalité historique. Car le vrai Balto n'a jamais eu de chiots vu qu'il a été castré a l'âge de six mois.
? Infinity ?
Chef-d'oeuvre trop peu connu !Vraiment magnifique ! Un des grands dessins animés de mon enfance ! A voir ! D'ailleurs toujours aussi beau au rerevisionnage !
arthur r.
Et le prince d'egypte, qu'est ce que tant fait ?
Lulufilm834
4,5: Très bon film d'animation pour une fois. De nos jours on a bien de la peine à refaire ce genre de film, dommage. Touchant, émouvant, et surtout inspiré d'une histoire vraie, Balto est un vrai héros.
LukaM.
LE film de ma jeunesse. Il mérite vraiment d’être mieux connu que ça.. Il est tout simplement magnifique. J'ai 20 ans, je viens tout juste de me le regarder alors que je l'avais plus vu depuis au moins 10-11 ans.. Bah il est toujours aussi beau et émouvant.. Pour moi c'est un chef d'oeuvre dans la catégorie dessin animé.
ShiningLuffy
très beau film d'animation, le seul film réussi de Simon Wells par ailleur :(
Aurelia Michaux
balto m'a vraiment touché, film tres emouvent qui a eu une grande importance dans ma jeunesse !dommage qu'il ne soit pas connu
Mike G.
Le premier film que j'ai vu au cinéma, j'avais cinq ans et j'ai complètement étais éblouis. Je me suis laisser prendre à cette histoire, cette aventure et le film est resté en moi pendant des semaines et des semaines. C'est le meilleur souvenir cinématographique de ma jeunesse, je l'ai revu une bonne dizaine de fois et j'ai toujours été séduis par le déroulement de l'aventure et par les personnages. Tout me plait dans ce film, de très jolies images, des personnages vraiment intéressants et agréables à voir évoluer tout au long des péripéties auxquels ils sont confrontés. Même si au fil du temps il à perdu son petit côté "magique" qui m'avait fait craquer j'ai toujours plaisir à repenser à ce film et à en voir quelques bouts. 4/5 incontestablement, l'un des rares films d'animations à m'avoir envouter autant.Inspiré de faits réels en plus, Balto était vraiment un chien ayant sauvé de nombreuses vies dans les années 20. A voir.
LesCritiquesSEC
Moi aussi j'avais adoré ce dessin animé qui était très beau! L"un des plus beau que j'ai put voir dans le même genre j'adore Spirit qui est magnifique aussi.
thomas01827
En 1945, une jeune fille nommée lata kulu vint en Amérique dans un bateau gris venu d'Afrique. Un homme étrange la tua en gravant le mot "LA TU ALA TUKA" dans son dos. Maintenant si tu as lu ce message elle viendra pendant une pleine lune dans ta maison et volera ton âme à moins que tu ne suives ces instructions:1. Reecris ce message en commentaires dans trois autres vidéos
sonia642
J'ai vu ce dessin animé étant enfant, et je me souviens avoir chialé toutes les larmes de mon corps. Adorant les animaux, je supportais pas quand Balto était triste ou qu'on se moquait de lui.Et rappelez vous la dernière scene, quand la petite fille devenue grand mère termine de raconter l'histoire et qui regarde la statue de Balto érigée à central park (cette statue existe réellement, car balto a vraiment existé) et qui dit "merci Balto, j'aurais été perdue sans toi"... Alors là, c'est la fontaine.Et j'ai revu à la fnac le coffret DVd (balto 1 2 et 3) et du coup, comme j'aime pas les suites et que je veux garder un bon souvenir, j'ai commandé uniquement le premier. Et j'ai regardé des extraits sur youtube: j'ai 21ans, et je pleure autant. Ce dessin animé est une merveille, qui n'a rien à envier à Toy Story qui est sorti à peu pres au même moment.