Barb Wire
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barb Wire ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 14 novembre 2012
    Une excellente série B. dont tout le charme est de fonctionner autour de la plastique de Pamela Anderson. Tous les poncifs du genre défilent (bagarres diverses et variés, poursuite automobile, méchants en tout genres) mais ils défilent plutôt bien. Mention spéciale pour le combat final, assez bluffant. Bref tout cela est assez jouissif et on ne s'aperçoit qu'à la fin que le scénario est pompé sur celui de spoiler: Casablanca
    , mais après tout quelle importance ? Une excellente surprise !.
    Publiée le 2 novembre 2012
    une serie b, ce n'est que ça, le probleme ne vient pas des décors ni des effets speciaux, qui sont honnêtement faits avec le budget qui lui est alloué, mais plutôt de la banalité de la narration et de la mise en scène, bref, le film manque cruellement d'intelligence, ne se reposant que sur la presence de pamela anderson au casting, laquelle d'ailleurs n'est pas tres bonne actrice mais cela ne gêne pas vraiment la démarche du film, udo kier en revanche est très bien, et par rapport a l'importance initiale de son personnage, il lui en donne une place beaucoup plus importante, pamela anderson, très sexy, campe l'heroine de BD finalement comme il faut, une blonde a gros seins qui tire bien au pistolet et donne des coups de pieds et poings, de toute façons, le comics de base jouait deja sur le coté ultra-sexy de l'heroine justiciere et l'humour y etait deja bas du front, donc au final, oui le film n'est pas un grand film, mais juste pour se faire plaisir au niveau des yeux avec une poupee barbie sexy, ca vaut le coup.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 août 2012
    Seul et unique film du réalisateur David Hogan (on comprend pourquoi lorsque l’on vient de se farcir le film en entier). Barb Wire (1996) est adapté du comic-book éponyme de Chris Warner. L’intrigue se déroule dans un futur proche (en 2017) où l’on se retrouve plongé en plein cœur d’un univers post-apocalyptique à la Mad Max (1979) avec des néo-punks et des néo-nazis en uniformes et où l’héroïne, habillée comme une prostituée (tout en cuir, façon SM et les seins à l’air), patronne d’un bar, faisant mumuse avec des armes à feu.
    L’héroïne du comic-book étant très… plantureuse et blonde, la production confia le rôle-titre à (la siliconée) Pamela Anderson, alors en pleine heure de gloire grâce à la série télévisée Alerte à Malibu (1992/1997). Appelée Barb Wire, ce qui signifie "fil barbelé" (on a connu plus sexy comme prénom), cette dernière n’hésite pas à donner de sa personne, permettant ainsi à Pamela Anderson de bien mettre en avant sa plastique (surfaite), comme en atteste les toutes premières minutes du film (dès le générique !), où elle n’hésite pas à se trémousser et à dévoiler face caméra et sous un déluge de flotte, sa généreuse (et écœurante) poitrine. De toute façon, vous vous en doutez, durant tout le film, elle n’aura de cesse de les mettre en valeur, donc ceux qui venaient voir le film pour contempler l’actrice seront aux anges, pour les autres, le calvaire sera long ! Un navet à oublier aussi vite que possible, d’ailleurs dans la même catégorie, on pourra aussi rajouter Cherry 2000 (1987) de Steve De Jarnatt (qui lui aussi se déroulait en 2017, étrange coïncidence...).
    Sans grand surprise, le film fut même nominé à quatre reprises aux Razzie Awards (et notamment dans la catégorie de la Pire Actrice pour Pamela Anderson, le jury aurait-il été insensible à ses charmes ?).
    Le pire dans tout cela, c’est de constater que malencontreusement nous venons d’avoir eu affaire au remake de Casablanca (1942), le film culte de Michael Curtiz, avec Humphrey Bogart & Ingrid Bergman, quelle honte !
    Publiée le 14 octobre 2012
    Je l'ai regardé pour l'unique raison de la présence de Pamy dedans... malgré sa façon d'être toujours aussi sexy, le film ne m'as pas convaincu du tout.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 15 novembre 2011
    Pamela est rayonnante dans ce film. Quant au film en lui-même, ce n'est pas la bouse qu'on pourrait penser, juste une bonne série B.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 juillet 2011
    Un film bien médiocre qui s'avère aussi catastrophique que prévu. "Barb Wire" confirme le manque de talent de Pamela Anderson. On peut même dire que le chien qui figure dans ce long métrage joue mieux qu'elle...... et de loin. De plus, les scènes d'action ne relève pas vraiment le niveau pourtant déjà bien bas.
    Publiée le 22 août 2010
    Oui l'histoire est pourrie, la mise en scène à chier et les acteurs mauvais. Mais le film recèle néanmoins un plaisir coupable de voir Pamela Anderson tout de cuir vêtu et avec des gros flingues buter du nazi dans un univers post apocalyptique ! On est très loin de Bergman, le cerveau prend l'air, on l'oublie vite mais on crache pas dessus !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Sorte de version futuriste de "Casablanca" (!), "Barb Wire" laisse au départ penser qu'on a affaire à un nanar avec cet étrange univers post-apocalyptique. Pourtant, force est de constater que le film, aussi convenu soit-il, tient à peu près la route et dispose d'un budget décent, même si les décors sont très limités. Mais, outre la réalisation de mauvais goût, ce qui pousse le film dans le comique est la présence délectable de super méchants nazis comme en on fait plus, et le rôle de Pamela Anderson, qui n'est là que pour enfiler son artificielle plastique dans des tenues de cuir, façon Terminator sexy. Amusant.
    Publiée le 10 août 2009
    2017, dans un avenir incertain, Barb wire arpente ce qui reste des Etats-Unis. Dès les premières secondes du film on aperçoit le seul prétexte pour lequel le film fut créé : les formes plantureuses de Pamela Anderson. Et pour le reste ? Il n'y a pas grand chose à en retirer. Une intrigue rachitique nous montrant des Etats-Unis en totale déchéance post-apocalyptique. Les dialogues sont autant ineptes que l'interprétation (pour le moins calamiteuse). Véritable sous-produit commercial n'ayant pour seul et unique but de miroiter la plastique avantageuse de Pamela Anderson, Barb wire est un navet ridicule. Aussi gonflant que les airbags lui servant de poitrines.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 9 juillet 2009
    Malgré Pamela et sa combinaison moulante, ce film est quand même une daube intersidérale. Cela étant, un samedi soir avec des pizzas, un pack de bière et quelques potes, c'est plutôt drôle.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 avril 2009
    Un film affligeant de nullité et ce n'est pas la plastique de Pamela Anderson qui peut sauver Barb Wire du désastre.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 septembre 2008
    Si le but de ce film est de faire baver de jeunes ados boutonneux devant la poitrine de Pamela Anderson, mission accomplie. En revanche, si "Barb Wire" cherchait à être un bon film d'action, c'est raté, car tout est mauvais, que ce soit le scénario, les dialogues,...
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 29 juillet 2008
    C'est toujours difficile d'apprécier un film sept fois nominé au Razzie award (ce qui, au demeurant, ne veut rien dire) et unanimement considéré comme une bouse intergalactique que même Emmerich il en voudrait pas dans sa filmo. Mais le fait est que je me trouve devant une série B d'honnête facture au vue du budget, un film du même niveau qu'un "Judge Dredd" mais avec dix fois moins de moyen (budget de 14 millions). Ce métrage est l'adaptation d'un comique homonyme et anonyme dont l'atout était son héroine badass et sexy, le choix de la faire interpréter par Pamela Anderson est excellent, elle a du charisme et campe parfaitement cet alter-ego féminin de Snake Plissken. la mise en scène est purement fonctionnelle et la photographie soignée, les musiques sont bien ringardes comme il faut avec des riffs de guitares qui n'ont rien à foutre là ça fait plaizz. Le scénario ne casse pas de briques même pas un bout de bois à vrai dire, déjà vu dans des tas de nanar italien post-apocalyptique. Un bon petit film de SF fauché qui se laisse suivre mais qui s'oublie certainement vite (mais j'ai rien noté de catastrophique).
    dahbou
    dahbou

Publiée le 26 mai 2008
    Gentil nanar inoffensif tiré d'un comic culte, le tout fait très fauché et semble tourné dans 2 entrepôts différents pour les décors. Le film repose entièrement sur le tour de poitrine de son héroïne qui était une star à l'époque sans que l'on sache trop pourquoi, on retrouve aussi Temuera Morrison et Udo Kier qui ajoute encore un nanar à sa filmographie. le film fût un échec et enterra la carrière de la plantureuse Pam au ciné mais reste une vraie curiosité.
    Publiée le 21 mai 2008
    tout simplement NUL A CHIER