Le Grand Tournoi
    2,3
    1286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Tournoi ?

UN film réalisé avec une extreme souplesse! Un scénario qui tient la route mais qui n'est pas nouveau!
    Pour son 1er film en tant que réalisateur, Jean-Claude Van Damme se débrouille comme un chef !
    "La référence ultime du film d'arts martiaux"
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 mars 2009
    Le seul film de Van Damme pour l'instant sent le ringard et le vieux.Voulant faire une copie du célébre tous les coups sont permis ce dernier n'y arrive pas à la cheville,pourtant le budget avait l'air assez conséquent.Mais Van Damme préférait filmer des paysages en hélico et s'offrir Roger Moore au casting,du coup on a le droit à moins de combat qui ne sont pas pour autant mieux que dans "Bloodsport".Soit le film a mal vieilli et qu'il en est devenu ringard ou alors il l'a toujours été.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 8 mai 2009
    Le genre de film qui donne envie, après chaque visionnage, de taper dans le vide et de se prendre pour Van Damme qui met une tannée à tous les grands mecs qui osent s'opposer à lui ! C'est par ailleurs sa première réalisation qui n'est pas dénuée de qualités. Mi film d'aventures, mi film d'art martiaux, avec Roger Moore en pirate bien salaud, Jean Claude Van Damme tire son épingle du jeu et signe l'un de mes films de combats préféré !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un film avec notre bon vieux jean Claude Van-damme du milieu des années 90 avec comme une intrigue des combats... moui sa se comprends venant de l'acteur mais un peu plus de sérieux de ce coté la aurait fait décollé le film . ici des combattants du monde entier s'affronte.. il y a du beau et du moins beaux... des combats ultra rapide qui manque de convictions , les rounds sont expédié aussi vite que le gong de la salle... j'en suis rester sur ma faim.. et c'est bien dommage... car l’ambiance aurait était au rendez-vous si les scènes n'aurait pas était bâclées... Un jean claude Van-damme un peu terne voire pale;.. c'est bien beaux de montrer les muscles mais il faut aussi savoir bien s'exprimer devant la caméra et devenir un peu crédible....

• Actions: 4/ 10
    • Scénario : 2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6 /10
    • Bluraythèque: Non
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 2 mars 2009
    Et allez encore un nanar de JCVD ! C'est dingue , on se demande où il trouve la thune pour les financer , aucun producteur ayant un minimum de neurones de donnerais un rond pour des bouses pareilles ! Bon alors qu'est ce qu'on a : eh ben un scénario anémique , tout juste propice aux échanges de beignes , avec un Van damme plus transparent et plus héroïque que jamais , un Roger Moore qui à l'air de s'être gouré de plateaux tellement il est absent et une succession de combat divertissant mais qui ne suffisent pas à relever le niveau.Bon les dialogues je n'en parle même pas et la fin j'imagine que vous la connaissez déjà , c'est toujours la même de toute façon.
    bolt
    bolt

Publiée le 30 avril 2010
    Un petit nanar sympa et sans prétention.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 10 août 2022
    Un des films de JCVD que j'aime le moins par son scénario, le personnage de Van Damme, Christophe Dubois est mou et inintéressant, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner, point positif la performance de Roger Moore.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 mai 2014
    Belle réalisation pour un premier film ! Van Damme retourne dans son domaine et prolonge l'expérience du Kumite que l'on a pu savourer dans "Bloodsport", autrement dit un vrai retour au source que l'on attendait depuis longtemps. "Le grand tournoi" remplit son rôle et nous fait redécouvrir notre bon vieux JCVD, qui délaisse les armes à feu pour renfiler les muscles. C'est le Van Damme que l'on aime, le rôle où il excelle (dans lequel on a pu le découvrir), l'art-martial lui va définitivement mieux au teint que l'action. Ceux qui aimaient la lignée "Bloodsport", "Kickboxer", "Full contact", apprécieront de revoir leur héros d'enfance de retour sur le tatami.
    camray54
    camray54

Publiée le 3 avril 2009
    Un "Van Damme" sera toujours un bon p'tit film de baston au scénario vide mais au divertissement satisfaisant à combler nos longues soirées d'hiver ! Des films comme on en fait plus...
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 27 août 2018
    Le grand tournoi à le mérite d'être le seul film de Van Damme et il est malheureusement assez raté.
    C'est un bloodsport en moins bien :
    La musique est moins bonne, le méchant très faible et la réa ne tient pas la route.
    Le film est donc un tournoi d'arts martiaux avec la prétention de BloodSport mais en peu abouti.
    C'est dommage puisqu'il est scénariste,réalisateur et protagoniste.

Un film de combat plus faible avec des chorégraphies peu abouties.
    Dommage !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Un assez bon Van Damme. Bon, le protagoniste est assez banal vu qu'il a un grand coeur et qu'il sait se battre pour défendre les faibles et les enfants et surtout il en a l'occasion quand des voleurs viennent piller la caisse du bar où il vient JUSTEMENT prendre un verre! Mis à part ça, l'histoire prend un peu d'ampleur une fois le voyage clandestin sur le bateau Turc et l'apparition de Roger Moore dans le film. Là, tout se met en place et le début du tournoi débute au moment où le spectateur est bien plongé dans le film. A partir de là, on assiste à une série de combats différents avec des personnages atypiques. Un excellent film d'action.
    ArnaudN
    ArnaudN

Le grand tournoi, ou la rencontre entre Roger Moore et JC Van Damme. Un excellent scenario, une mise en scene geniale, et des effets magnifiques. l'evolution musculaire du van damme de debut au van damme de fin est assez impressionnante; seul hic; Van damme est le gentil qui bat toujours tout le monde, et les mecgants seront punis.; autre hic, ce n'est pas mon genre de film . Dommage, rogger moore fait briller ce film
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 26 janvier 2009
    Jean-Claude Van Damme passe derrière la caméra, mais on le retrouve aussi devant! Résumé: comme d'habitude! Pour les amateurs d'un genre déjà bien usé.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 21 février 2009
    Bonne baston ! Avec notre JCVD préféré, quel homme !
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mai 2015
    Un film agréable avec beaucoup de scène de combats mêlant différents arts martiaux, même si toutes les scènes ne son pas des mieux chorégraphie ça reste tout de même sympa. on retrouve notre bon vieux Jean Claude Van damme fidèle à lui même. L histoire est correct mais sans plus tout réside dans le tournoi et ces combats. 3/5