L'Ultime souper
    3,4
    764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ultime souper ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 2 mars 2014
    Un film vraiment jubilatoire et très rythmé ou une bande d'amis décident de faire justice eux-mêmes. C'est bien interprété, les dialogues sont corrosifs et la BO est fort sympathique. Y'a pas mal de scènes hilarantes (humour noir) et le dénouement est terrible aussi. Un film qui mériterait beaucoup plus d'attention et pourtant il est assez méconnu.
    Publiée le 3 avril 2007
    Comédie noire réussie et souvent pertinente dans ses propos, l'Ultime souper aurait pourtant gagné en fluidité en ne mettant pas en scène l'enquête sur la dispartition de la fillette, histoire pratiquement indépendante de l'intrigue principale que l'on sent être là uniquement pour allonger la durée du film jusqu'aux 1h30 politiquement corrects.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Jolie petite comédie noire bien cynique surfant sur le "Petits meurtres entre amis" de Danny Boyle. Acteurs au top et scénario prenant, humour noir et meurtres au souper... Tous les ingrédients pour passer une bonne soirée entre amis :)
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 24 novembre 2011
    Petite comédie plutôt sympa, a l'humour bien spécial, sans non plus être exceptionnelle.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 mai 2011
    Un film qui s'avère délirant et interessant au début mais qui petit à petit devient ennuyeux, c'est dommage. Au final, "L'Ultime souper" reste un bon film divertissant sans être hilarant mais il est bien joué.
    Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20 Enfin une comédie noire et drôle a la fois avec surtout un concept original , ambiance glauque et pétrifiante , avec un jolie casting , je pense essentiellement à la magnifique cameron diaz , une belle interprétation , de bonnes répliques , une formidable bande son , une histoire prenante , un scénario osé ( un bon point ) et une excellente mise en scène . De l'humour noir dérangeant mais très efficace . J'ai beaucoup aimé , un film qui sort du contexte habituel de toutes ces comédies basiques et prévisibles et peu drôle ( La proposition , l'abominable vérité..) . Ce film c'est du bon second degrés . Un scénario agréable , une bonne réalisation , c'est spécial je l'accord mais sublimement bien mené . Un bon film qui reste dans les mémoires pour son originalité sadique et frappante . Certains passages prévisibles mais rien n'est classique pour une fois , une comédie ténébreuse amusante a découvrir . Les personnages sont parfaits , et la morale est pas mal . La VF est déplaisante ( pourtant d'habitude je ne suis pas sévère la dessus ) . Vraiment un bon film a voir sans hésitation . J'ai toujours aimé ce film depuis des années . Comédie «  Horrifique «  réussie . Quelques longueurs certes mais on s'ennuie très peu voir pas du tout . C'est une belle réalisation Stacy Title qui pourtant avait fait une grossière erreur avec Hood of horror ( un film très mauvais ) . Bref j'ai aimé c'est un bon film , culte je ne sais pas je pense qu'il est malheureusement peu connu .
    Publiée le 14 mai 2014
    J'ai été super content de revoir ce très beau film, datant pourtant de 1995 et pas une égratignure, quant au thème choisi pour le scénario il est parfait et le jeu de rôles des acteurs est excellent, l'on ne s'ennuie pas, ça c'est sûr. Fallait y penser à cette idée du film et puis comédie au début oui, puis finalement vire au tragique un thriller bien ficelé, du moins pour moi. L'on est surpris par ce film au fur et à mesure que le scénario se déroule sous vos yeux, vous le verrez par vous-même je ne dévoilerai rien du tout, c'est un film à voir et je le note 5 bonnes étoiles sur 5.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 25 août 2009
    Très bon petit film qui n'est pas assez connus à mon gout, un souper qui tourne au massacre au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Un jeu de massacre jubilatoire et une B.O excellente. Une perle. Et je ne regarderai plus les plants de tomates de la même façon.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 9 janvier 2015
    Un bon film plutôt sympa à regarder! On se prend vite à l'histoire de ces étudiants!. Manque d'actions cependant et scénario un peu répétitif. Ça reste un film à voir.
    La première demi-heure est un joyeux jeu de massacre où tout ce que l’Amérique compte de fachos réactionnaires extrémistes passe de vie à trépas ! Puis le film vire à la farce noir, avant de se terminer sur une note de cynisme et d’amertume. Tourné sous la présidence Clinton, on mesure maintenant à quelle point cette petite comédie était prophétique.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 30 mars 2019
    Bill Paxton jouait les "redresseurs de tord" dans le film "Emprise"....Cette fois ci, c'est lui la 1ere victime de ce groupe de 5 jeunes qui pensent agir pour le bien de tous.
    Parfois justifiés (encore que les débats restent ouverts), parfois exagérés, ces "meurtres" sont perpétrés dans une ambiance un peu spéciale (on ne regardera plus des plants de tomates de la même manière !), certainement voulue, mais qui m'a personnellement dérangée.
    Bref, à voir.. Au moins par curiosité et pour le final "amusant"
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un excellent film , a mi chemin entre le thriller, le drame et la comedie loufoque.
    Les protagonistes invitent a leur repas des personnes ayant des positions ou idees extremes et se chargent de les laisser en vie ou non selon leurs arguments de defense face a leurs idees........Voilà un theme qui donne a reflechir!

Peut on tuer des personnes qui ont des idees totalement opposées aux notres, voire des idees choquantes?
    Les invités sont ici des personnages poussés a l'extreme:le patriote nazi, le pretre homophobe,le bourge anti sdf, l'hysterique anti ivg.....mais progressivement les heros se mettent a inviter des personnes ayant juste une position differente sans pour etre autant des gens dangeureux,on pense notamment a cette lyceenne de 17 ans tres coincee s'opposant les cours d'education sexuelle dans son lycee en pensant que cela va pervertir les jeunes

Les heros petent totalement les plombs, et une reflexion sur leurs reelles motivations est exposee avant un final grinçant et rempli d'humour noir.

Une tres bonne oeuvre a decouvrir si l'on aime les films qui donnent a reflechir.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Une petite comédie sympathique, ou une bande d'amis décide d'exercer la justice eux-même en conviant diverses personnalités a un "ultime" diner. Une excellent idée de scénario, qui s'accompagne d'un trait d'humour avec des acteurs dotée d'une bonne performances. Quelque lenteurs parfois, mais sa reste un très bon film avec une fin surprenante.
    huygens
    huygens

Publiée le 23 juillet 2010
    L'ultime souper nous sert sur un plateau dérision et humour noir au service d'un scénario acerbe qui, en plus d'être une critique virulente sur la société américaine et ses contradictions, est une satire politique qui incite à la réflexion.Cette collation prend toute sa dimension lors de la dernière scène.On peut dire que les lectures des étudiants en apprend beaucoup à Norman sur l'état d'esprit de ses hotes et c'est déjà à ce moment précis que les doutes et intérrogations s'installe chez lui quand aux véritables motivations des ses amphitryons.Ce long métrage n'a pas pris une ride même douze ans après sa sortie en salle.1996 Un très grand cru.