Mademoiselle
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mademoiselle ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 20 février 2009
    Un thriller psychologique ou la sensualité mature du personnage de J.Moreau détonne dans un paysage rural point trop instruit & rempli de ces employés et prostitués typiques du XIXème; serviles et avides. Le noir et blanc du négatif très travaillé fait merveille et on se laisse porter sans mal vers l'issue de cette histoire aux multiples ramifications, malgré ses quelques claires zones neutres.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 3 août 2016
    Scénario de Jean Genet, tournage en français, le film est assez atypique dans la carrière de Tony Richardson. Avec son noir et blanc magnifique, cette chronique sèche de la France rurale est dominée par la figure de Jeanne Moreau, épatante dans le rôle d'une vieille fille perverse et pyromane, aux désirs refoulés. L'ambiance, assez proche du fantastique devient réaliste avec ce racisme anti-italien qui contamine tout un village. On est là dans un film proche des premiers Schlöndorff ou du Bunuel mexicain. Un film ambigu, sulfureux et noir comme le soleil.
    bellini 2
    bellini 2

Publiée le 18 octobre 2013
    C'était du temps où il y avait des névrosés, des hystériques....c'était en 1966 sur le plateau de Millevaches. On se croirait au moyen age. Des processions, des paysans taiseux, des vaches...et mème pas un tracteur. Moins de 50 ans après, les "mademoiselle" frustrées ont disparue. Les maniacodepressifs libidineux les ont remplacé. Le cadre commercial a remplacé le paysan. Y a t-on gagné? Pas sur!
    Ladyshamble
    Ladyshamble

Publiée le 26 janvier 2008
    Dans ceux que j'ai vu avec Jeanne Moreau, celui ci est celui que je préfère. Elle y est magnifique et tient son rôle à merveille. A sa sortie, le film fut très controversé allant jusqu'à la censure. Il est en effet, pour son époque, très sexuel et dérangeant.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 2 juillet 2017
    Film très barbant, quasiment sans scénario; vingt bonnes minutes se passent dans la nuit, lors de la rencontre de Mademoiselle et de son amant italien; cela dans le noir; on n' y voit rien, on devine difficilement la nature et les deux amants et l' on s'ennuie ferme.... Des prises de vues qui s' éternisent; de longues séquences muettes... Quelle barbe !!!! Sous prétexte d' esthétique, le réalisateur fait joujou à la caméra et endort le spectateur... Un réalisateur plus énergique et moins prétentieux (très snob, l' esthétique !) aurait pu tirer un excellent parti de cette histoire perverse.