Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Institutrice respectable d'un village corrézien, Mademoiselle souffre d'une sexualité refoulée. Ce mal-être se traduisant par des actes de destruction, elle allume des incendies au sein de son village laissant croire que Manou, le bûcheron italien qu'elle désire, en est l'auteur.
Suivre son activité
209 abonnés
Lire ses 2 566 critiques
4,0
Publiée le 20 février 2009
Un thriller psychologique ou la sensualité mature du personnage de J.Moreau détonne dans un paysage rural point trop instruit & rempli de ces employés et prostitués typiques du XIXème; serviles et avides. Le noir et blanc du négatif très travaillé fait merveille et on se laisse porter sans mal vers l'issue de cette histoire aux multiples ramifications, malgré ses quelques claires zones neutres.
traversay1
Suivre son activité
2 037 abonnés
Lire ses 4 176 critiques
3,5
Publiée le 3 août 2016
Scénario de Jean Genet, tournage en français, le film est assez atypique dans la carrière de Tony Richardson. Avec son noir et blanc magnifique, cette chronique sèche de la France rurale est dominée par la figure de Jeanne Moreau, épatante dans le rôle d'une vieille fille perverse et pyromane, aux désirs refoulés. L'ambiance, assez proche du fantastique devient réaliste avec ce racisme anti-italien qui contamine tout un village. On est ...
Lire plus
bellini 2
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 82 critiques
3,5
Publiée le 18 octobre 2013
C'était du temps où il y avait des névrosés, des hystériques....c'était en 1966 sur le plateau de Millevaches. On se croirait au moyen age. Des processions, des paysans taiseux, des vaches...et mème pas un tracteur. Moins de 50 ans après, les "mademoiselle" frustrées ont disparue. Les maniacodepressifs libidineux les ont remplacé. Le cadre commercial a remplacé le paysan. Y a t-on gagné? Pas sur!
Sonia K.
Suivre son activité
13 abonnés
Lire ses 157 critiques
1,0
Publiée le 2 juillet 2017
Film très barbant, quasiment sans scénario; vingt bonnes minutes se passent dans la nuit, lors de la rencontre de Mademoiselle et de son amant italien; cela dans le noir; on n' y voit rien, on devine difficilement la nature et les deux amants et l' on s'ennuie ferme.... Des prises de vues qui s' éternisent; de longues séquences muettes... Quelle barbe !!!! Sous prétexte d' esthétique, le réalisateur fait joujou à la caméra et endort le ...
Lire plus