Phenomène
    2,9
    1939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phenomène ?

Publiée le 26 novembre 2011
    une chose est sur!!!!! un film bouree d'emotions, et d'humanité!!!! on passe un agreable moment!!! le scenario est tres interessant je trouve!!!!! un homme dont la vie est plutot simple , et le jour de son anniversaire!!!! il voix un flash dans le ciel qui lui donne des pouvoirs en quelques sortes!!! ( telequinesie,connaissance de toute chose!!!)!!!!!! travolta est credible dans son role!!!!! un de ses meilleurs role de sa carriere!!!! a voir!!!!!
    Audrey V
    Audrey V

Publiée le 29 juillet 2008
    Un film pas mal dans lequel on retrouve un John Travolta plein de talents linguistiques.
    Publiée le 16 janvier 2009
    J'ai loué ce film en pensant y trouver de la sience-fiction comme j'aime, avec un type plein de pouvoirs sur-naturels et tout et tout... et au final j'ai y ai trouvé un film dont l'histoire parle d'un type plein de pouvoirs sur-naturels, et une superbe histoire d'amour... et j'ai pleuré!!! achetez le d'urgence!
    Publiée le 14 septembre 2009
    Un petit film sympathique avec pour une fois un Travolta sans révolver. Une histoire originale avec un casting qui livre des interprétations de qualité. Sympathique.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Même s’il y a un certain charme dans cette histoire, elle reste cependant noyée dans un conventionnalisme hollywoodien des plus étouffants. John Travolta, toujours à la hauteur de ses films, suit ici le bateau dans ses eaux profondes. En somme, seuls les grands indulgents sauront se laisser séduire par cette soupe assez plate, car je conseille vivement aux autres d’aller tremper leurs papilles ailleurs.
    Publiée le 1 mars 2009
    Je suis tombé par hasard sur ce film devant ma télé, j'ai adoré tout de suite, tres beau film
    sagitaire212
    sagitaire212

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 avril 2012
    J'ai aimé le jeu et l'émotion que monsieur travolta nous a fait passé,
    Forest Whitaker était parfait comme d'habitude, j'ai adoré et versé ma larme
    caro18
    caro18

Publiée le 26 avril 2013
    Dommage que ces phénomènes extraordinaires soient expliqué par un évenement si ordinaire.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 20 octobre 2023
    Je me souviens que ce film m'avait laissé une bonne impression, et puis, le temps se faisant, me voilà à le redécouvrir et encore une fois il a eu son petit effet.
    Pourquoi ?
    Parce que Travolta est génial dans ce rôle et qu'il est épaulé par de très bons acteurs, Duvall, Whitaker, et la présence de Kyra Sedgwick.
    Ensuite car l'histoire de cet homme simple qui va se découvrir de nouvelles facultés, et qui va subir les réactions en tout genre, est touchante.
    Les personnages prennent chacun une place importante, et on leur donne de vrais fonctions, on établie une relation entre eux et le spectateur, une relation bouleversante à bien des moments.
    On peu regretter une dernière partie moins lyrique, mais le film montre tellement d'enthousiasme, tellement de poésie, et encore une fois, Travolta est parfait.
    Sans oublier une bande son qui accompagne le film de tubes incroyables, de Bryan Ferry, à Peter Gabriel, Eric Clapton, Marvin Gaye, rien que des tubes qui subliment des scènes et qui restent dans notre esprit une fois que le générique de fin est passé.
    Les rochons y verront trop de guimauve, trop de pathos, mais d'autres comme moi, se laisseront porter par ces moments d'humanité et d'amour, un film touchant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 mai 2011
    Une histoire ou Travolta détient en lui des pouvoirs malgré lui de télékinésie. Une sauce qui prend bien même si le tout est assez long et que le scénario nous donne des moments peu utiles ou très facile si je puis dire. C'est pas le meilleur long métrage de Jon Turteltaub.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 mai 2017
    John Travolta ne m'aura pas convaincu par son jeu mi-benêt, mi-intello. Son personnage, George, reçoit des dons, les utilise de façon anarchique et incohérente, partant dans tous les sens. Il va finir par attirer l'attention de l'armée américaine, évidemment. L'histoire a du potentiel, mais les personnages secondaires sont presque plus touchant que les principaux. La romance ne m'aura pas non plus convaincu, Kyra Sedwick me semble trop neutre. Moyen.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 novembre 2015
    Un film un peu étrange sur un sujet un peu tordu. Le scénario de base n'est pas très crédible. Pourquoi ce type normal recevrait tout d'un coup une intelligence artificielle. John Travolta essaie de donner de la substance à ce personnage , il ne s'en sort pas trop mal. La belle Kyra Sedgwick fait ce qu'elle peut. Mais tout cela est très mièvre, très irréaliste, et bien ennuyeux au finish.
    Publiée le 8 février 2008
    Le film preuve que le pensée est Terrible,un film qui rassemble a Un Homme d'Exeption de Ron Howard.
    Pour moi,c'est le meilleur role de J.Travolta, notamment avec l'incroyable:Pulp Fiction.
    rooky
    rooky

Publiée le 16 mai 2012
    On part sur le ton de la légèreté et du fantastique pour, sur le dernier quart-d'heure, être rabattu au sol de manière assez brutale. Une atmosphère de bled conviviale et un John attendrissant.
    à voir si on veut...ou pas.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 janvier 2012
    Jon Turteltaub est un réalisateur « touche à tout », comme en témoigne sa filmographie plutôt éloquente et originale, où l’on retrouve entre autres : Ninja kids (1993), Sale môme (2001), Benjamin Gates et le trésor des Templiers (2004) et celui-ci : Phénomène (1996), un superbe film mélodramatique où une part de fantastique viens se mêler.
    On craignait le pire à la vue du synopsis, on s’attendait à avoir un film mièvre, alors qu’en réalité, c’est tout autre.
    On obtient ici un film touchant et passionnant, il doit sa réussite grâce à son trio d’acteurs, puisque l’on retrouve John Travolta entouré de Forest Whitaker & Robert Duvall !!
    Il y a de quoi satisfaire dès le premier abord ! L’histoire joue sur la corde sensible vers la fin alors qu’au départ, elle séduit par sa simplicité et son côté « magique ». Une touche de mélancolie vient ensuite s’abattre sur le film, histoire de conclure cette belle histoire comme il faut.
    Une belle direction d’acteurs dans un joli film, à la fois émouvant et sincère !