Phenomène
    2,9
    1939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phenomène ?

jerry974
    jerry974

Publiée le 18 janvier 2008
    Beaucoup de charme et d'émotions qui fonctionnent dans ce film. On est quelquefois émus par cet homme qui effraye tout le monde tant ses capacités intellectuelles sont devenues exceptionnelles. Des jolis moments malheureusement noyés dans une soupe un peu sirupeuse de bons sentiments. Les choses sont suggerées et sans se poser trop de questions, on passe un doux moment qui nous touche, sans plus.
    Publiée le 11 avril 2012
    Un film bouleversant, un film dans lequel Travolta y joue un de ses meilleurs rôles.
    Des phrases cultes, des scènes cultes, une histoire culte, qui font autant de ce film, un film culte, qu'il faut avoir vu dans sa vie.

George, que dire de ce personnage autour duquel tout se joue ... Un personnage qui nous change, qui nous bouleverse, qui nous fait considérer la vie autrement.

Un film tellement simple, que le résumé nous rebute presque a le regarder.Mais comme le dit Lace, " Dans la vie, il n'y as de la place que pour la simplicité Mais qu'est ce que vous rateriez si vous décidiez de ne pas le regarder, ou plutôt, de ne pas vivre cette histoire, car c'est un film qui vous fait vivre l'histoire...

Dans un vie, ou seule la simplicité et la vérité triomphent, peut on sortir de la norme ? Peut on se permettre d'être si simple que les gens ne peuvent que nous aimer ? D'être si vrai et plein de savoir que les gens ne peuvent qu'apprendre de vous ? Tout n'est pas si simple, et une réflexion plus profonde sur la nature humaine s'insinue a travers ce film.

Et bien entendu, une histoire d'amour difficile, perturbante, déchirante, entre deux êtres que la vie n'aide pas.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 23 novembre 2021
    Un film trop peu connu à mon goût, prenant, émouvant et haletant, Phénomène nous embarque dans un monde plein d'émotion. Touchant par le personnage de George Malley, John Travolta crève l'écran dans ce rôle taillé pour lui. L'histoire est intéressante, bien écrite et enivrante. A voir !
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 27 mai 2009
    Absolument génial, je découvre John Travolta sous un angle complètement inconnu, cet acteur de talent est capable de bien des choses. très bien interprété, très bon scénario makgré une fin tragique, ce film est plein d'émotions et d'ingéniosité...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Déja vu maintes fois dans les années 90, ce fut un réel plaisir de revoir ce film après tant d' années! Malgré un scénario un peu too much (télékinésie...vraiment??) et quelques scènes ridicules en 2012, ce film a quelque chose d' attachant, et je dirai meme de captivant.Cela faisait un bail que je n' avais pas vu John Travolta dans un bon film, j' en avais meme oublié qu' il était a la base un brillant acteur. La bande son était plutot exceptionnelle pour l'' époque en plus! Bref j' ai passé un agréable moment de revival, merci John!
    Publiée le 30 novembre 2012
    Sans être extraordinaire, de par son scénario plutôt simpliste, je me suis malgré tout laissé emporté par Travolta et ses complices qui donnent à ce film une dimension humaine intéressante. j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 13 février 2007
    Danger : intelligence!
    Dans le monde des médiocres satisfaits et bien épais du bulbe, il ne fait pas bon se révéler intelligent et sensible. Démonstration réussie. Mais on se serait volontiers passé, dans un drame pareil, des historiettes amoureuses de Tarvollta et Whitaker. Ah! cahier des charges, quand tu tiens le réalisateur...
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 17 juillet 2010
    Simpa, divertissant, mais pas a en faire un grand film
    Publiée le 12 avril 2012
    Un film intéressant servi par un casting à la hauteur. Un bon divertissement à mettre entre toutes les mains en somme. Il n'y a pas d'erreurs éliminatoires, pas de faux pas... Pas grand chose à redire si ce n'est que ce n'est pas un film qui me marqueras, mais que je regarderai pour autant à nouveau avec plaisir.
    Camille C
    Camille C

Publiée le 26 décembre 2019
    George Malley est un garagiste ordinaire d'une petite ville des États-Unis, mais le soir de son trente-septième anniversaire, il va être témoin d’une étrange lueur qui va descendre du ciel. Dès lors, George va découvrir qu’il a des facultés intellectuelles et des pouvoirs télékinétiques dont il ignorait l’existence.
    Je n’attendais pas grand-chose de ce film, surtout que je n’apprécie pas vraiment John Travolta qui fait en général des performances assez moyennes. Mais il faut dire que celui-ci est très réussi, dommage qu’il ne soit pas très connu du grand public. La réalisation est bien ficelée et prenante, on ne s’ennuie pas. Le scénario est très bien écrit, original, réaliste, avec une pointe de fantastique et de bonnes péripéties. Une histoire intrigante et pas aussi prévisible qu’on le pense au début. Les acteurs interprètent bien les rôles, ils n’en font pas trop, ils restent simples et sincères. John Travolta est touchant et vrai. Il aurait mérité une nomination au Oscars pour ce rôle. Ce film nous livre une morale efficace qui prône l’importance de la vie plutôt que de la réussite. Une très belle fiction que je recommande.
    Publiée le 24 juin 2010
    Un film sympa, une jolie morale mais rien de vraiment extraordinaire.
    Obélix LEGAULLOIS
    Obélix LEGAULLOIS

Publiée le 11 janvier 2012
    Un film assez sympas malgré que le déroulement semble parfois long. Un débit dans le fantastique et une fin dans le mélo, c'est dommage j'aurais préféré une fin heureuse et le cotés fantastique plus poussé en laissant des questions en suspend, car dans ce film, on sait tout à la fin et il n'y a plus de magie en plus les américains ramènent toujours tout à dieu et versent trop souvent dans le mélo, c'est fatigant à la fin. Finalement c'est peut-être pour se rappeler qu'ils savent encore s'émouvoir qu'ils font ce genre de films...
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film sympa à regarder, on ne s'ennuie pas, plutôt bien réalisé, pas du grand cinéma mais on passe un bon moment.
    Publiée le 8 mars 2009
    Très belle histoire. Les monsieurs "tout le monde" s'intéressent aux surdoués que pour leur intérêt personnel en oubliant leur personnalité. Une leçon d'humilité, d'amitié et d'amour.
    Publiée le 27 juillet 2012
    MAGNIFIQUE ! Film dramatique, jonglant avec perfection entre l'humour et le surnaturel. Les acteurs sont excellents notamment John Travolta qui est attachant.