Phenomène
    2,9
    1939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phenomène ?

Publiée le 1 juillet 2009
    J'ai été impressionnée par la qualité de jeu de Travolta. Le film fait passer un bon moment, même si on pourrait un peu lui reprocher quelques longueurs et de donner un peu trop dans le pathos... Mais le jeu d'acteur de John nous fait passer au dessus de ça. Je n'en reviens d'ailleurs toujours pas...
    Valentin
    Valentin

Publiée le 26 juillet 2023
    Le scénario est très simpliste, mais avec un potentiel illimité.
    Le lourdeau que joue Travolta au début du film est bien trop lourd que pour être réaliste, en témoigne cette fameuse réplique, dès les premières minutes : spoiler: "Man I would love to get my hand on your carburator" - "I bet you would". Cela a failli me faire arrêter le film tant c'était ridicule. Ensuite, il se transforme en génie tellement génial qu'il arrive à retourner son talent contre lui. Le tout pour finir dans cette histoire d'amour commencée par des paroles si bien choisies, amourette qui n'aura rien ajouté au film si ce n'est des minutes. L'émotion de la fin est introuvable, tant le film nous aura fait voyager dans l'absurde

Bref, je ne sais quel message retenir de ce film, si ce n'est qu'il ne faut partager ce que l'on sait qu'aux personnes de confiance, et encore.
    Une étoile pour la petite fille.
    Krimo S.
    Krimo S.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 octobre 2017
    Tout simplement magnifique. Je ne me lasse jamais de le regarder et je pleure toujours sans arriver a me contrôler
    Raphael Tharreau
    Raphael Tharreau

Publiée le 6 décembre 2023
    Un véritable chef-d'œuvre tant par la profondeur spirituelle de l'œuvre que par la qualité de l'interprétation
    Bel Levia
    Bel Levia

Publiée le 30 août 2021
    Je viens de le regarder ah lala j'ai encore pleure trop d émotion. Travolta est bluffant de tendresse
    Jean-Claude G.
    Jean-Claude G.

Publiée le 29 mars 2012
    Bon film : mélange d'humour, de gravité, de tendresse
    Musique harmonieusement choisie