Coeur de dragon
    3,2
    2892 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeur de dragon ?

Publiée le 5 juin 2011
    Rob Cohen nous envoies dans un monde fabuleux, magnifiquement reussi. Dans un royaume avec un roi avide de pouvoir et cruel au quel les paysans doivent s'affronté.aucune mauvaise critique a faire tous est parfait.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Un petit film sans prétention mais tout de même agréable. Le dragon est très bien fait pour l'époque.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    Ben:
    Film destiné aux enfants où le thème gentil/méchant est récurrent, néanmoins un dragon gentil et qui parle, c'est original
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 janvier 2013
    Un film d'héroïc-fantasy qui a sûrement fait sensation à l'époque,mais qui est désormais encombrés de tous ses défauts digitaux et scénaristiques."Coeur de dragon"(1996)se destine aux enfants,en recherche d'un divertissement aussi léger qu'épique,du genre où l'humour souriant apparaît au milieu d'un duel à l'épée.Dennis Quaid en chevalier rénégat.David Thewlis en tyran.Julie Christie en reine ambiguë.Dina Meyer en paysanne courageuse.Que des archétypes,qui n'enrichissent pas cet univers médieval très codifié,aux costumes,décors et maquillages kitschs.Seule consolation:Draco,le dragon.Entièrement réalisé en images de synthèse,il est impressionnant et attachant,même si certains effets ne font plus illusion aujourd'hui.Quant à la réalisation de Rob Cohen,plate et basique;elle ne fait rien pour donner quleques zones d'ombres ou quelque épaisseur à une histoire cousue de fil blanc,qui fait tout de même mouche dans sa description de l'amitié entre l'homme et le dragon.
    Publiée le 20 février 2012
    C'est plein de bon sentiments, il n'y a pas vraiment de suspens ni de surprise, mais on se laisser entrainer dans cette chasse au dernier des dragons. Pilippe Noiret apporte un petit plus en incarnant le dragon. Moi, aime bien!
    Pas trop mal : le dragon est plutôt réussi, ("facing shape" de Sean Connery oblige ;) ), le scénario est intéressant, la musique est agréable, c'est un très bon moment !

Attention cependant, la suite - qui n'en n'est pas une - est à proscrire ABSOLUMENT !
    caro18
    caro18

Publiée le 29 avril 2010
    Bons effets spéciaux pour l'époque mais rien d'original ou d'extraordinaire.
    Publiée le 15 février 2011
    c'est un film magistral,un chef d'oeuvre de l'heroic-fantasy,les acteurs jouent bien, les paysages sont splendide,et le dragon Draco est super bien,il est mon personnage préféré.Certes ce film est plutot vieux, mais les messages véhiculés dedans pourront faire réfléchir la populace d'aujourdui!

Je conseille donc ce film qui est pour moi un des nombreux chef d'oeuvre de la fantasy, qui montre les dragons sous un jour nouveau
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 25 décembre 2019
    Ce film aurait pu être une réussite, en mêlant Moyen Age et fantasy. Malheureusement, quelques éléments le font pencher vers la catégorie "nanar"... le jeune roi, stupide et cruel, est ridicule dans son rôle. Oui, c'est un bouffon. Est-ce fait exprès ? Dans tous les cas, ça laisse une impression assez désagréable. Certaines scènes traînent en longueur. Le personnage incarné par la jeune fille n'est pas très crédible car trop stéréotypé, trop caricatural. L'ensemble est moyen. Heureusement, le personnage principal et le dragon relèvent un peu le niveau. Les effets spéciaux sont bons pour l'époque. Le moine n'est pas trop mal non plus. L'idée de base du scénario est bonne, mais parfois, tout est trop facile, spoiler: comme lorsque le moine réapparaît miraculeusement au bon moment pour sauver la situation.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 août 2008
    Un film très laid, et dont le dragon est la seule attraction.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 avril 2022
    Y'a un âge ou rien ne vous fait plaisir, surtout pas des dragons. Rien ne brille du coté des cracheurs de feu. Mais vraiment rien.
    Shiki
    Shiki

Publiée le 30 avril 2023
    Film de mon enfance, donc peu d'objectivité, ça doit sûrement faire bien kitch à l'heure actuelle.. Cela reste néanmoins un bon divertissement familiale et très émouvant. Avec la voix de Drago exceptionnelle en VF.
    ianb
    ianb

Publiée le 2 août 2022
    Bientôt 20ans
    J'en avais oublié le casting (4 étoiles) , presque complètement, je n'ai JAMAIS oublié la musique, surtout celle du début, comme quoi les années 90 ça marque
    Une remasterisation 4K ne serait pas de trop, les suites n'étant pas du même niveau
    Un remake prochainement ?
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 septembre 2012
    Un Rob Cohen qui reste avec le temps toujours plaisant, le charme est toujours là pour les petits et grands. Aventure, action, prince et un dragon qui à la voix VF de Philippe Noiret. La présence de l'actrice Dina Meyer est pas pour me déplaire non plus. Coeur de dragon vous procurera un coeur léger.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 janvier 2023
    Dans les années 1990, au tout début de sa carrière, le réalisateur Rob Cohen (« Daylight », « Fast and Furious »...) offre au cinéma fantastique un bien joli film... malheureusement égaré, au fil du temps, dans les oubliettes de l'histoire du 7ème Art. On y suit les aventures du dernier dragon sur Terre, pourchassé inlassablement par un chevalier téméraire et un moine « lettré » qui écrit l'histoire pour la postérité. Le mélange d'action et d'humour fonctionne parfaitement et on s'attache très vite aux personnages qui se révèlent tous particulièrement charismatiques. Il faut dire que la distribution est impeccable, la créature empruntant de manière bluffante l'apparence et la voix de Sean Connery. Denis Quaid et la belle Dina Meyer ferment ce cercle vertueux avec le pittoresque Pete Postlethwaite dans le rôle de l'ecclésiastique. Techniquement, « Cœur de dragon » bénéficie de la technologie inventée pour le « Jurassic Parc » de Spielberg et utilise les mêmes effets spéciaux pour animer son dragon. Certes aujourd'hui, 30 ans après sa sortie, les qualités visuelles de l'époque ne sont clairement plus à la hauteur et l'ensemble a vraiment vieilli visuellement. Pour autant, cette œuvre pleine de bons sentiments garde une bonne partie de son capital sympathie... gageons qu'elle plaira encore à toute la famille pendant de nombreuses années !