Malgré les nombreux clichés, le manque de recherches créatives, on a droit à un film grand spectacle construit de manière professionnelle et en respectant le genre SF. N'en déplaisent aux français anti nationaux de tous bords qui vomissent dès qu'un sentiment patriotique apparait, je rappelle qu'il s'agit d'un film américain, que cela se passe un 4 juillet ( comme par hasard ok ) et tolérons donc le fait que ce son eux les héros qui donnent une correction aux aliens. Je crois d'ailleurs qu'en France , nous serions incapables de faire un tel film. Donc les anti occidentaux , passez votre chemin.
Un scénario qui tient sur un timbre poste mais qui reste très efficace avec une belle bande son, des personnages charismatiques, un peu d'humour et un rythme plus que présent.
Roland Emmerich, étonnamment, pour cette fois, fait encore du Roland Emmerich. Pure et dur. Sans nuance. En appliquant consciencieusement tous les codes du genres. Dans l'ordre. Sans rien oser de plus qui risquerait de rendre le film original. Alors faute d'un film exceptionnel ou même vraiment bon (il faut avouer qu'on s'ennui vite), on a quand même eu droit aux images d'explosions d'immeubles et d'invasions extraterrestres les plus cultes du cinéma.
Un excellent film d'invasion extra-terrestre peu être le meilleur, un casting incroyable, des effets spéciaux spectaculaire, Roland Emmerich livre un bon blockbuster bien ficelé et bien imaginé, Jeff Golblum, Bill Pulman et surtout Will Smith forment un trio complet (la tête, la bouche et les muscles) ultra-efficace, l'arrivée des gigantesque vaisseaux dans l'atmosphère est terrifiante, le blockbuster par excellence à voir de toute urgence
id4 est un film a grand scpectacle , avec des effets speciaux ultra impressionnant (pour l epoque bien qu ils soit meme aujourd dhui une reference) , un casting all star , mais la cocquille sonne creux , le scenario (si y en a un) est aussi ultra patriotique que derrisoir et naif , mais ca reste un bon divertissement , bref , LE film pop corn par exellence
Pour ma part j'ai pas accrocher du tout. Trop stéréotypé et trop l'armée US va sauver le monde... c'est pas ça qui me dérange le plus dans le film, on va dire que c'est plutôt le scénario qui est vu et re-vu et re-mâcher et re-craché... Je n'aime pas du tout le concept d'alien envahisseur alors la encore moins !
Un blockbuster à la sauce Roland Emerich avec comme à son habitude un scénario mettant en valeur le patriotisme et le courage de l'armée americaine(ce qui en agace plus d'un) qui comme toujours sort vainceur après avoir bottée le cul à ces maudits aliens tentacullaire assez mal fait d'ailleur . Will Smith et Jeff Goldblum sont incontournables.
Independance day n'est pas un film à regarder pour son scénario quasiment inexistant. Les méchants aliens attaquent le monde, les américains vont encore une fois sauver le monde! Les effets spéciaux sont plutôt sympa, les acteurs ne sont pas exceptionnels. Un film pop corn qui remplit sa fonction: nous divertir!
Film pop-corn comme à l'habitude de faire R.Emmerich. Plaisant à regarder à condition de ne pas réflechir puisqu'il faut fait abstraction d'un scénario inexistant(les méchants Extra terrestre attaque les gentils américains), de propagande américaine toutes les deux minutes et d'acteurs très médiocres. Un navet que l'on regardera pour ces effets spéciaux à la hauteur lorsqu'il est sorti mais qui commence a vieillir donc plus grand chose à tirer de ce film ... Ma note : 6 / 20 .
Le film est assez ennuyeux, il est également trop long, en gros rien de captivant, surtout pas Will Smith ou Jeff Goldblum qui n'assure en rien la paye qu'on leur verse.
L'un des films que je deteste le plus tout simplement! Will Smith est d'une nullité... alors qu'il peut etre si bon! Les américains sont les plus fort, leur président sauve le monde... ri-di-cule!!! Oui les effets spéciaux sont bons et alors? Je ne suis pas anti-américains mais ici le patriotisme donne la nausée.Et le pire c'est que le film se prend au sérieux! Aller, je vais me revoir "Mars Attack", ou la aussi les américains sauvent le monde mais ou les personnages caricaturés sont peut etre plus proche de la réalité...