Independence Day
Note moyenne
3,3
39810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

883 critiques spectateurs

5
147 critiques
4
200 critiques
3
171 critiques
2
142 critiques
1
116 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2011
J'adore ce film avec un très bon Jeff Goldblum. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2011
Gloire aux États-Unis ! ils ont réussi à unir le monde entier pour exterminer les méchants martiens à coup de bombe atomique tout de même ! tien donc ... cela me rappelle étrangement la guerre contre le terrorisme dans laquelle les USA ont réussi à engager les pays de l'otan ! enfin, un gros film de science fiction avec de belles morales et un happy end très américain ! c'est juste marrant à voir quoi ! tous les ingrédients y sont !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2011
Certaines critiques ne voient décidément pas plus loin que le bout de leur nez, et semblent automatiquement ranger les blockbusters au rayon navet. Il est impossible de considérer indépendance day comme une daube. Les acteurs sont excellents, les dialogues pleins de bonnes répliques, les seconds rôles sont géniaux (le père et le patron de David notamment sont excellents), l'humour est omniprésent et le film jongle avec aisance entre comédie, film catastrophe, action et tendresse. Les effets spéciaux n'ont pas pris une ride, l'esthétique des aliens est excellente, et l'histoire est bien construite et d'une relative complexité.
Alors bien sur le film est bourré de clichés, et est totalement américain. Mais il ressort d'independance un vrai climat de série B (à l'inverse de l'horrible skyline aui aurait gagné à s'en inspirer) qui les rend parfaitement acceptable. Surtout Emmerich (qui est allemand ne l'oubliez pas trop vite) s'est je pense amusé à jouer de ca. D'un côté rentrer dans les canons d'hollywood, tout en laissant planer le kitsch pour que nous européens nous en amusions. Le discours final du président le montre avec ses drapeux à outrance, son pathos et ses gros plans sur différents archétypes peu flatteur de l'américain moyen, que moi européen, je me plais à voir avec du recul, un petit sourire en coin, et une pensée légèrement condescendante.
J'appel ca voir un peu plus loin que le bout de son nez, ou savoir faire preuve d'esprit ouvert et critique...
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2011
Emmerich signe là un film ayant obtenu un succès proportionnel à sa nullité . Imaginez un peu le succès du film ! Avec ses héros qui séparés au début du film et qui finiront bien sur par se remettre ensemble après avoir survécus à l'adversité , son humour désolant qui amusera à n'en pas douter bien des beaufs, ses clichés à la pelle , le style emmerich est à son apogée. Il fera aussi bien dans les monuments que sont godzilla , 2012 et l'intouchable 10000. En attendant , il va massacrer le mythique fondation d'asimov en toute impunité , c'est le moins que l'on puisse attendre d'un tel énergumène . Et c'est désolant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2011
Une référence dans les films de science fiction extraterrestre. Le scénario catastrophe est classique, manquant surement un peu d'originalité, mais le reste est tellement bien qu'on s'empêche pas de le voir et le revoir.
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2010
Independance Day n'est pas un mauvais film, seulement il vient s'inscrire dans la lignée de ces bons vieux films américians classiques bien patriotiques où ces chers USA s'en sortent toujours avec force, courage, honneur...blablabla. Cependant, Emerich est un maître des effets spéciaux et son film en bénéficie de très bon, ainsi que de bons acteurs, l'intrigue n'est finalement pas incroyable mais les films d'extra terrestres m'ont toujours intéréssés. Bref, un assez bon film, à voir sans aucun soucis.
toxicbo!
toxicbo!

19 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2011
N'est pas film de science-fiction qui veut! Derrière ses effets spéciaux à couper le souffle, un scénario élaboré doit prendre place et si petits hommes verts il y a, étudier leurs comportements, définir une psychologie et l'intégrer au script. "Independance day" l'a compris; que les Etats Unis ne sont pas le centre du monde: moins. Mais en digne blockbuster catastrophe made in Hollywood, on le pardonnera ...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mars 2011
Un film de science fiction comme on en fait malheureusement peu. De l'action, du spectacle, des effets spéciaux convaincants et un Will Smith qui n'en fait pas trop. Génial.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2021
film catastrophe impressionnant dotée de très bon effets spéciaux qui ont pas trop mal vieillit dans l'ensemble !! C'est très rythmés, les batailles sont prenante porté par une bonne BO !! Le patriotisme américain est forcément présent mais ne me dérange pas plus que ça contrairement à quelques séquences un peu trop facile ( Will Smith retrouve trop facilement sa femme, leur mariage à l'arrache, etc etc )!! Malgré tout, l'ensemble reste de très bonne qualité Roland Emerich, spécialiste du genre, nous offre un spectacle
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 décembre 2010
Ils sauvent le monde, ils se remettent avec leurs femmes, et le petit a son feu d'artifice ... Mais qu'elle scénario de malade !! ... Normalement les grosses prod américaine ont un scénario de merde mais des bons effets spéciaux. Mais là, même les effets spéciaux sont pourris ... C'est vraiment bas comme film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 décembre 2010
Un synopsis paranoïaque vis à vis des extra-terrestres. La simplicité de l'histoire est navrante et la fin typique des blockbuster américain est prévisible. Mais quand même, la mise en scène est prenante. [!SPOIL!] Ça commence avec des airs de banalités, on assiste a la vie de plusieurs personnages qui vont prendre de l'importance dans le déroulement de l'histoire. Avant que l'on s'ennuie presque, l'intrusion spectaculaire des ovnis (qui laissera planer un suspens intense pendant toute la durée des gros plans sur les personnages estomaqués) ne passe pas inaperçue et on se pose des questions. Puis, sans prévenir, c'est l'apocalypse, la panique générale. Sa pète de partout, beaucoup de gens se font massacrer, sauf nos protagonistes qui s'en sortent tous miraculeusement (malgré leur proximité au danger), les effets spéciaux sont bons, et les différent point de vue dans toutes les grandes villes du mondes animent un sentiment d'unité a l'humanité : tout le monde prend pareil. Là c'est une déclaration de guerre, Nous contre Eux, et comme champion nous avons droit à Will Smith et Jeff Goldblum (bon d'accord ils sont américains). A croire qu'on est tous des handicapés, seuls les américains élaborent un plan efficace contre ces envahisseurs. La nation la plus puissante du monde chope un peu la grosse tête mais on lui en voudra pas, pour se faire pardonner elle nous offre en exclusivité une visite guidé dans la zone 51. Pour déjouer leur bouclier ultra-invulnérable, on envoie nos deux champions a bord d'un vaisseaux récupéré dans le temps de l'affaire Roosvelt. Le vaisseaux infiltrant les forces ennemis avec une facilité déconcertantes (pilote automatique...) nos deux héros neutralisent le bouclier des ovnis, mission accompli. Profitant de cette réussite pour fumer un cigare (pendant que leurs fiancés respectives se rongent les sangs sur terre) ils rentrent tranquillement au bercail. Après s'être fait plus que démonter par les étrangers venus de l'espace, il est temps de contre-attaquer, et le président Bill Pullman nous fait un merveilleux discours appelant a l'espoir, à la solidarité et au sacrifice. Et là c'est l'heure de se venger, guerre aériennes contre E.T, sacrifice de bon nombres des pilotes pour la victoire de l'humanité. Les vaisseaux extra-terrestres s'écrasant un par un, ont peut enfin crier victoire, après être passer a ça de l'extinction. Ouf, il était moins une.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2010
j'ai vraiment accroché sur se film , will smith avec ses vannes est assez drôle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2010
Emmerich continue à me faire rever avec son film. La version longue s'attarde de trop sur les petits personnages, on s'en lasse. Mais bon c'est un film qui est époustoufflant et qui malgré de nombreuses et nouvelles sorties aura pour ma part du mal à se faire "atomisé" ... Vivement une suite mais par pitié cohérante et non divertissante !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 août 2011
Voilà exactement le genre de film qui auraient pu être excellent (à l'époque) mais qui vire dans le grotesque tellement ce film est chauvin pro americain. Mais c'est d'une niaiserie sans limite, avec le président qui pilote un chasseur pour combattre les vilain aliens... mais lol !
Préférez lui sans hésiter l'originalité de District 9
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2010
Whouah! Des aliens a gogo, des batailles a n'en plus finir... OK, on sait déja la fin à l'avance mais on s'en fout... Grand film d'action, sans aucun doutes le meilleur de Roland Emmerich
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse