Fantômes contre fantômes
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Publiée le 31 octobre 2007
    Vieux film de Peter Jackson, l’histoire nous emmène dans le « surnaturel ». Vision comique des fantômes et de leur quotidien, basé sur une histoire romantique, ce film a des effets spéciaux très bon pour l’époque. Les acteurs sont bons, la musique et les décors moyens. Un film intéressant et divertissant.
    twingolot
    twingolot

Peter Jackson semble avoir du mal à s'appliquer et nous sert un ensemble plutôt décousu, hésitant tout le long entre comédie US et horreur NZ. Le film ne sait donc pas trop où il va et c'est d'autant plus dommage que l'humour noir est ravageur et les scènes d'angoisse particulièrement réussies. On retrouve avec plaisir Michael J. Fox, qui se montre excellent dans son rôle.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 décembre 2011
    Rééditant le genre qui fit son succès à ses débuts, Peter Jackson joue de son humour et de son univers pour nous livrer un long-métrage parfaitement équilibré aux saveurs douces et soignées. Trouvant un nouveau partenaire répondant au nom de Michael J. Fox, le réalisateur néozélandais s'attelle à la tâche délicate de combiner humour et épouvante dans une histoire de fantômes tout aussi insolite que celle traitée dans "Braindead". Disposant d'un scénario à la fois simpliste mais bougrement original qui capte le spectateur tout en le surprenant, "Fantômes contre fantômes" marque une réussite quasi totale qui plaira à un large public mais ouvert. Outre un jeu d'acteur et une mise en scène remarquable qui tire dans l'humour noir, l'épouvante où les deux réunis, cette pépite du cinéma bénéficie d'une ambiance à part entière grâce à une musique et à des décors en parfaite harmonie. Suivant les péripéties de J. Fox et de la ravissante Trini Alvarado, la caméra joue sur les très gros plans et sur de nombreux clichés propres à l'horreur qui sonne comme une douce mélodie de cinéphiles à nos oreilles. Charmeur et ensorceleur "Fantômes contre fantômes" pourra, comme toutes les comédies, vous laisser indifférent mais satisfera une bonne majorité qui y trouvera un excellent divertissement horrifique.
    Vinczt
    Vinczt

Tous les fans de Peter Jackson doivent voir ce film. A mon goût, il est bien meilleur que le SdA. "Fantômes contre Fantômes" est un excellent divertissement jouissif à la réalisation et distribution efficacement orchestrées. Les effets spéciaux sont époustouflants pour l'époque et l'ensemble bénéficie d'un scénario en béton original et complexe. Chaque scène se suit sans ennui, sans temps mort... Le tout brasse comédie, épouvante, horreur, drame, action... Bref, l'un des meilleurs films de fantômes jusqu'à ce jour. Immanquable!!
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 11 avril 2014
    Fantomes contre fantomes est un film vraiment très réussi. Il fait parti de ces films que l'on peut voir 50 fois sans jamais se laisser. Bénéficiant d'un scénario vraiment excellent, de très bons effets spéciaux, et offrant un cocktail d'humour, de fantastique et d'horreur savamment dosé, fantomes contre fantomes nous tient en haleine du début à la fin. De plus, dans ce film figure un Michael J. Fox toujours aussi talentueux et nous avons le droit à des personnages tous tirés par les cheveux, plus ou moins loufoque, le faux chasseur de fantomes, l'agent complètement maboule, la vieille folle, la fille tyrannisée, le fantome black des années 60, le tueur psychopathe et j'en passe. Très honnêtement, fantomes contre fantomes et un film que j'aime beaucoup et qui pour moi mérite amplement ses quatre étoiles!!! Super film!!!
    dinonico
    dinonico

Publiée le 15 novembre 2015
    Un film excellent mélangeant épouvante et humour efficacement, c'est bon de voir Michael J. Fox dans un autre film que Retour vers le futur, il joue très bien son personnage de Frank Bannister, un médium quelque peu décalé qui voit les esprits érant dans la nature. La réalisation est parfaite (Peter Jackson oblige), les effets spéciaux par contre ne sont pas terrible pour l'époque, y a eu mieux, la faucheuse (Johnny Bartlett) par exemple. L'histoire est simple et sympa, on ne s'ennuie pas une seconde, la scène finale dans l'ancien hôpital est juste démoniaque à souhait, bref un très bon divertissement qui vous hantera les nuits les plus décalées.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 12 octobre 2010
    Peter Jackson nous réalise là un bon film, pas son meilleur, mais un bon film assez drôle et morbide. en gros il vaut la peine que l'on s'asseye sur son canapé et de le regarder. pas mal.
    spidey50
    spidey50

Publiée le 31 mai 2008
    Très bon film de fantomes à la fois drôle, triste et violent( surtout à la fin)
    HAR-V
    HAR-V

Publiée le 8 mars 2011
    Bon petit film pour l'époque avec MICHAEL J FOX en chasseur de fantomes , entre comédie et science-fiction , ce film a surement pas eu le succès qu'il aurait du avoir à l'epoque je pense , on en a peu entendu sur ce film et de ce film a tout de meme été réalisé par mr PETER JACKSON !!!
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 8 juin 2020
    Frank Bannister (Michael J. Fox) voit des fantômes après avoir été victime d'un accident de voiture avec sa femme (Angela Bloomfield) décédée dans l'accident. Depuis des années Frank trompe les gens en tant que Chasseur de fantômes avec l'aide de deux ces fantômes craquants. Quand un mystérieux fantôme se déguise en Grim Reaper et tue des humains pour le plaisir. Réalisé par le trois fois oscarisé Peter Jackson (Trilogie Le Seigneur des Anneaux, Brain Dead et King Kong). Dans Fantômes contre fantômes Jackson fait un film très divertissant qui mélange très bien la comédie, le thriller et le film d'horreur. Pourtant ce fut une déception au box-office à l'été 1996. Mais c'est un incontournable du cinéma car il a des effets numériques incroyables. Fox donne l'une de ses meilleures prestations. Mais Milton Dammers (Jeffrey Combs) lui vole la vedette dans ce film...
    Ludøvic S
    Ludøvic S

Publiée le 4 octobre 2011
    Peter Jackson abandonne le gore pour une comédie fantastique dans la lignée de "Ghostbusters" avec un très bon Michael J. Fox. On reconnait bien la façon de filmer de P. Jackson et le tout est un très bon film dont les effets spéciaux ont très bien vieillis 15 and après.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 14 juin 2011
    Ecrit, réalisé et co-produit (avec un certain Robert Zemeckis) par Peter Jackson, ce film est une vraie réussite. Les effets spéciaux sont extras, cela bouge dans tous les sens et on rigole beaucoup. Bref, on passe un bon moment en voyant ce film. Idéal pour une soirée avec ses amis.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Peter Jackson nous livre un film terriblement drôle et inspirer sans oublier le frisson. Jouissif de bout en bout.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 7 mai 2007
    Film fantastique mélé à une dose d'humour noire très réussie (l'humoir très noire spécialité de Jackson dans ses précédants "splatters"), Le scénario est convaincant ainsi que le visuel et les interprètes pour cette production très modeste. On sent le génie d'un réalisateur qui produira une des plus grande trilogie du cinéma.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    Malgré un titre français digne du dernier opus de Casper cette énième comédie sur des fantômes s'avère finalement beaucoup plus drôle que le tristement culte Ghost.