Fantômes contre fantômes
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 juin 2014
    Frank Bannister, veuf, médium, alcoolique et ex-architecte, s’amuse à hanter les maisons de certaines personnes avec l’aide de fantôme qu’il embauche (il a la capacité de les voir). Mais lorsqu’un ectoplasme se prenant pour la mort arrive en ville et provoque la mort par infarctus, Frank se voit accuser avec son profil de coupable idéal. Commençant comme un film à frisson avec une atmosphère adéquate, il mêle peu à peu le drame et la comédie. L’histoire est riche et comprend plusieurs rebondissements par forcément attendus. Plusieurs séquences sont bien trouvées et Jackson arrive à nous faire passer du rire aux frissons avec une certaine facilitée et sans ne jamais se prendre au sérieux. Les personnages sont intéressants que ce soit Frank qui arnaque les gens avec l’aide de ses trois fantômes, Lucy, quelques fantômes ou cet inspecteur fou et ils sont très bien interprétés, en premier lieu Michael J Foc et Trini Alvarado. Il y avait donc bien un Peter Jackson avant le seigneur des anneaux, un Petier Jackson, captivant, plutôt bien maitrisé et rythmé, original et bien interprétés.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 15 avril 2013
    Avant de le voir, le titre et le synopsis font un peu peur, mais ce film est en fait beaucoup plus complet et intelligent qu'il n'y paraît. L'intrigue oscille entre tous les genres, débutant en comédie, pour continuer en thriller et finir en film d'horreur et de suspense teinté d'émotion. En moins de 2h, Peter Jackson nous sort un film qui en paraît 3. On ne s'ennuie jamais, et on savoure les changements de rythme, rythme qui ne s'essouffle jamais. Le rôle principal est tenu par le brillant Michael J. Fox qui trouve encore un rôle taillé sur mesure et qui marche à la perfection. Par ailleurs, la qualité des personnages est remarquable (celui de Jeffrey Combs, notamment, est totalement délirant) et la construction du film quasi parfaite. Bref, un excellent film à découvrir.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 novembre 2015
    Bonne réalisation de Peter Jackson ,qui a de plus écrit un très bon scénario : un suspense constant et un rythme "endiablé" pour ce film fantastique tour à tour inquiétant et drôle, avec des effets visuels très réussis. Le jeu d'acteurs est Topissime avec le talentueux Michael J. Fox dans le rôle principal de Frank bien secondé par Trini Alvarado , craquante dans le personnage du Dr Lucy Lynskey. Le pitch : A Fairwater où les habitants meurent de crise cardiaque, la grande faucheuse a encore frappé. Fairwater a un lourd passé : il y a 6 ans Charles Bartlett a trucidé 11 personnes, spoiler: son spectre rode sur la ville. Heureusement Frank Bannister, le psychologue médium, veille sur la ville ...
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 16 avril 2010
    Toujours dans le thème du fantastique, ce Peter Jackson! Et ici, ça lui réussit! Un mélange de scènes d'action et de gags bien drôles coagulent parfaitement, les acteurs sont décomplexés, la mise en scène typique de "Bad taste" et de "Braindead" est déjantée, les personnages pour la plupart attachants, entre flic complètement taré, architecte blasé, et mari-fantôme dégoûté. Sans parler des effets spéciaux réussis. L'humour noir et décalé est grisant. Sympa à voir!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    Fantômes contre fantômes, un film signé Peter Jackson, mais si Peter Jackson vous savez (Le seigneur des anneaux, King kong ou plus récemment le Hobbit ! faite un effort !^^) Un fabuleux film avec à son casting le genialissime Michael J. Fox et avec un superbe humour noir !
    legend13
    legend13

Publiée le 17 janvier 2013
    Avant d'immortalisé la terre du milieu, Peter Jackson nous offraient déjà un film marquant avec ce "Fantômes contre fantômes. Un thriller fantastique d'une grande efficacité. Une des dernières apparition de l'excellent Michael J. Fox sur grand écran. Une réussite.
    Publiée le 12 octobre 2015
    Excellent Film. Avant les incontournables King Kong et la saga du Seigneur Des Anneaux,le réalisateur Peter Jackson livre un Long Métrage qui mêle habilement Fantastique,Horreur et Comédie en étant dans la parfaite lignée du mythique Sos Fantômes. Pour Commencer la Mise en Scène est diriger d'une main de maître en étant accompagnée d'une BO angoissante signée Danny Elfman qui correspond avec brio a l'ambiance loufoque et inquiétant du long métrage. Ensuite le Scénario est Astucieux tout en étant rondement mener avec sont lot de Rebondissements inattendus a travers un rythme effrénée,ajouter a cela un Humour Mordant parsemé de Répliques qui Fusent dans tous les sens qui donne lieu a quelques situations assez Cocasses en passant par un Suspense Angoissant qui parvient a nous faire sursauter lors des moments tres Effrayants et Sanglants du fillm sans oublier des remarquables Effets Spéciaux signée par l'équipe Weta Digital qui livrent un travail titanesque notamment au niveau des Fantômes ainsi que de l’effroyable Faucheuse qui l'antagoniste du film. Enfin le Casting est quand a lui impeccable avec en tête l'inoubliable Michael J Fox qui est excellent en Médium Arnaqueur qui est seconder par une galerie de personnages hauts en couleurs tels que Jake Busey,Chi McBride,Trini Alvarado,Jeffrey Combs et l'inoubliable R. Lee Ermey qui complète cette distribution en béton. En Conclusion,Fantômes Contre Fantômes est une remarquable Comédie Horrifique et Fantastique qui s'avére a la fois Effrayant,Hilarant,Inventif et Trépidant qui s'avere comme l'un des Must Cinématographiques des années 90 qui permit de révéler au monde entier le génie d'un cinéaste révolutionnaire en la personne de Peter Jackson qui livre ici un film définitivement culte qui ravira les amateurs de Surnaturelles et du Fantastique.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 janvier 2014
    Un très bon film fantastique porté par un excellent Michael J. Fox et réalisé par Peter Jackson. Un scénario original, de très bon effets visuels et une musique correspondant en tout point au rythme du film. À voir !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 janvier 2013
    Une jolie surprise que cette comédie horrifique très divertissante .
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 mai 2013
    Un Peter Jackson assez méconnu, du moins assez sous-estimé, devant lequel j'ai pris beaucoup de plaisir. Ce mélange de fantastique délirant, de comédie débridée et de drame sordide peut en décontenancer certains mais sur moi ça a marché complètement. Il faut dire que l'ensemble regorge de beaucoup de qualités, des effets spéciaux fun (bien qu'il y en ait un de temps en temps qui a un peu mal vieilli mais je chipote, je chipote...!!!) mais sans en faire des tonnes, un scénario remarquablement imprévisible, des personnages hauts en couleur et des acteurs en grande forme qui les jouent ; Trini Alvarado est craquante, Michael J. Fox ne cache même pas son plaisir à jouer un ghostbusters efficace mais un peu minable sur les bords, moi j'ai pas envie de cacher le mien à avoir vu ce film... Bref au niveau "comédie de fantômes", je le préfère dix mille fois plus au plus estimé et très surestimé "S.O.S. Fantômes".
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 21 juin 2014
    "Fantômes contre fantômes" est un film fun et inventif. Pour son premier véritable long-métrage, Peter JACKSON propose un divertissement savoureux sur le thème du paranormal ; le scénario tient la route, les personnages demeurent attachants et les effets spéciaux sont corrects.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 novembre 2011
    Un pur divertissement fun et inventif. Suite de la critique sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-fantomes-contre-fantomes/#comment-38917
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Avant "Le Seigneur des Anneaux", Peter Jackson se faisait déjà remarquer avec ce petit chef d'oeuvre très noir et très drôle. Michael J. Fox trouvait là son dernier grand rôle au cinéma (il est comme d'habitude plus que parfait) avant la mise entre parenthèses de sa carrière. Les effets spéciaux sont impeccables, la mise en scène est particulièrement soignée mais c'est surtout le scénario à la fois comique (les fantômes qui aident Michael J. Fox, l'enquêteur Dammers joué par un Jeffrey Combs hallucinant...) et effrayant (la faucheuse assez flippante, le flash-back sur les meurtres de l'hopital, les chiffres gravées sur le front...) qui force le respect . Un très grand moment de cinéma fantastique injustement boudé lors de sa sortie en salles qui ne demande qu'à être redécouvert!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 10 novembre 2013
    Ce film marque le retour de Michael J. Fox après la célèbre série des « Back to the Future ». Dans cette comédie horrifique, les revenants ont le beau rôle. Dès les premières minutes, il est clair qu’ici les phénomènes paranormaux et les fantômes font partie du quotidien. Le postulat est que les morts restent parmi nous sous forme d’émanations (d’affreux comiques ou de dangereux tueurs) lorsqu’ils ont raté « le couloir ». Certains, décédés trop jeunes, ne se font pas à l’idée d'être morts ! Mais lorsqu’un psychopathe, exécuté sur la chaise électrique, auteur du massacre de douze innocents dans un hôpital, continue d'améliorer son score de l’Au-delà ; on ne rigole plus. Les effets spéciaux des ectoplasmes sont l'un des nombreux atouts du film. La scène finale dans l’hôpital désaffecté superpose présent et passé : le bâtiment en ruine et le massacre avec le meurtrier qui canarde à tout-va pendant que sa jeune complice numérote les victimes en leur cisaillant le front. Le héros passe de la vie à la mort, d’être de chair à celui d’ectoplasme pour venir à bout du mal. Dans les dernières images, la vision que donne le film de l’Enfer et du Paradis est certes convenue mais spectaculaire. C’est un film très riche, aussi drôle que terrifiant, dont le seul petit défaut est peut-être d’en faire trop…
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 décembre 2016
    Enorme bide à sa sortie, ce film n'a pas empêché P. Jackson de faire "Le seigneur des Anneaux" avec les coudées franches. Et on comprend pourquoi. Visuellement impressionnant, ce film se pose comme une référence du genre comédie horrifique, alternant scènes de terreur virtuoses et vraies scènes de comédies. M.J. Fox est hallucinant en arnaqueur médium torturé par la mort de sa femme, escorté de 2 fantômes hilarants et de tout un tas d'autres spectres bien particuliers. Si l'enquête ne réserve guère de surprises, le reste fourmille d'idées, aussi bien visuelle que narrative. La dernière partie s'avère totalement jouissives, rassemblant tous les personnages (dont un agent du FBI bien frapadingue) pour un show au rythme trépidant. Virtuose, sublime, inventif, délirant, malgré une fin un peu moins audacieuse dans sa conclusion, un pur film défoulant, fantasme de geek et qui, encore aujourd'hui, surnage 100 coudées au-dessus de tout autres "Scream" et ses ersatz. D'autres critiques sur