Fantômes contre fantômes
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Rick-ornichon
    Rick-ornichon

Publiée le 15 août 2008
    idée originale.Peter Jackson nous livre un film totalement inédit mélangeant tous les styles:fantastique,horreur,humour,enquête,action...une mise en scène très bien maitrisée avec des effets spéciaux plutot beaux qui ne vieillissent pas.la seule chose qui pourrait mettre mal à l'aise?le coté glauque et schizo de la ville et de ses habitants,mais avec l'humour souvent présent,on se rassure vite.Jeffrey Combs est phénoménal dans le role de l'agent ahuri Milton,et les fantomes que le héros rencontre sont tous excellents. en bref,voué à etre culte.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 7 décembre 2011
    Produit par Robert Zemeckis et réalisé par Peter Jackson, Fantômes contre Fantômes ressemble davantage à un mauvais téléfilm qu'à un film de cinéma. Projet ambitieux, ayant bénéficié d'un budget confortable ( une révolution infographique, selon certains...) et de la présence de Michael J. Fox au casting, ledit téléfilm se laisse regarder sans trop broncher mais avec la furieuse impression d'un produit formaté bien banal, peu ragoûtant et surtout déjà démodé. Et ce n'est pas la présence de Danny Elfman au générique qui va forcément rehausser l'ensemble : la musique, aux antipodes des compositions burtoniennes de la grande époque, se noie platement dans le brouillage sonore de la grosse machine. Le scénario, tarabiscoté puis totalement improbable au final, n'arrange pas grand-chose à l'affaire. Michael J. Fox, quant à lui, s'en tire en sauvant les meubles, parvenant presque à nous faire croire à cette élucubration made in USA. Un résultat qui n'en sera pas moins médiocre pour autant, preuve que les histoires alambiquées riment souvent avec émotions préfabriquées...
    illuminati
    illuminati

Publiée le 20 janvier 2008
    un thriller fantastique fort sympathique un peu long sur la fin et les scènes passe par moment du coq à l'âne. A voir au moins une fois.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 octobre 2013
    Je ne suis pas forcément un grand fan des comédies fantastiques en règle générale, mais devant "Fantômes contre Fantômes" je passe toujours un excellement moment de cinéma ! Il faut dire que l'humour fonctionne vraiment très bien (certains gags s'avèrent très réussis) et que les effets spéciaux sont vraiment remarquables. L'interprétation n'est pas à négliger non plus, car Michael J. Fox nous fait part d'une de ses meilleurs performances dans le rôle du chasseur de fantômes, mais c'est surtout la prestation de Dee Wallace Stone, dans un second rôle bien surprenant, qui marque le esprits ! Si on ajoute à cela une histoire très bien écrite et une excellente partition musicale de Danny Elfman, ce long-métrage de Peter Jackson mériterait d'être un peu plus reconnu dans la filmographie de ce cinéaste.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 septembre 2009
    C'est complètement idiot, mais que c'est bon, Peter Jackson a un talent pour la comédie horrifique, bon c'est pas aussi déjanté que Braindead ou bien Badtaste, mais que c'est bon.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Une comédie fantastique totalement bien écrite et mise en scéne. Un rejouissement qui aurait être plus intense si Peter Jackson ne s'était pas comme bridé. 13/20
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 février 2009
    Peter Jackson a la particularité de réaliser tous types de films, alternant entre l’horreur & le gore (Bad Taste - 1987 & Braindead - 1993), le trash (Les Feebles - 1991) et l’aventure (la saga Le Seigneur des anneaux - 2001/2002/2003 & King Kong - 2005), cette fois-ci, il allie la comédie et le fantastique avec Fantômes contre fantômes (1997), un film bourré de SFX et d’humour. Les amateurs de SOS Fantômes & Casper devraient apprécier sans le moindre problème ce film, mais pour les autres, la pilule a du mal à passer ! Le trop plein d’effets spéciaux étant écoeurant à la longue, l’histoire loufoque dans le même style que Ghostbusters, les non amateurs de ce genre de film vont vite déchanter et trouver le temps long ! Cependant, les cinéphiles auront remarqué la présence de R. Lee Ermey dans la distribution (il incarne le sergent Hiles au cimetière), il se trouve qu’il reprend exactement le même rôle qu’il avait dans Full Metal Jacket (1987), de Stanley Kubrick.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 septembre 2011
    Bon divertissement ! 'Fantômes contre fantômes' de Peter Jackson est une comédie fantastique qui nous fait passer un bon petit moment devant notre écran ; rien d'extraordinaire à mes yeux, mais ça fait plaisir à voir ! Bref, en regardant ce film vous aurez un bon moment en perspective.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 2 janvier 2015
    Un scénario inventif oscillant bien entre second degré et sérieux avec un très bon Fox et des scènes drôles.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 26 mai 2015
    Pour son sixième et dernier film avant de se lancer dans l'épopée fantastique du "Seigneur des anneaux", Peter Jackson revient à la comédie horrifique avec "Fantômes contre fantômes". Le sous-genre des comédies horrifiques n'était alors pas inconnu au cinéaste néo-zélandais. Il en avait déjà sorties deux, "Bad Taste" et "Braindead". C'était un habitué du genre qui était reconnu pour ces films. Cependant, avec ce long-métrage, le réalisateur de "Lovely Bones" ne convainc pas. Il y a très peu de scènes qui amènent vraiment à rire, quelques unes font sourire et le reste laisse plutôt indifférent (quand il n'énerve pas, à l'image du personnage de l'agent du FBI particulièrement horripilant). L'histoire manque de folie, elle n'est pas assez délirante et assez prévisible sur certains points. De plus, certains effets spéciaux (pas tous tout de même) ont pas mal vieillis. Néanmoins, "Fantômes contre fantômes" n'est pas complètement raté. Les acteurs sont plutôt bons et la bande originale de Danny Elfman n'est pas mauvaise. Cette dernière ressemble pas mal à celle qu'il avait composée pour "Beetlejuice" de Tim Burton, ce qui est compréhensible puisque c'est également une comédie horrifique. "Fantômes contre fantômes" n'est donc pas une franche réussite, le résultat final est plutôt mitigé même s'il se laisse regarder sans trop de déplaisir.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 28 septembre 2011
    Original est bien mené , l'ensemble des acteurs se débrouillent et s'amusent pas mal !.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Excellent film de peter jackson, on reconnait bien sa patte et l'apport de michael j fox renforce l'interet du film ! Le scénario est interessant, l'humour est présent et on ne s'ennuie jamais dans ce film polyvalent.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 février 2012
    un film vraiment génial je voulait le voir depuis longtemps et je n'ai pas était decu michael j fox et génial les effet spéciaux sont extra surtout pour l'époque scénario parfait un petit bijou signer peter jackson un des plus grand réalisateur de notre époque.
    belo28
    belo28

Publiée le 9 juin 2008
    Un film qui montre tout le talent que possède Peter Jackson quelques années avant la fameuse trilogie du seigneur des anneaux! Un films fait avec les fonds de tiroirs comme on dit mais tenu de bout en bout!
    Gui revient du Ciné
    Gui revient du Ciné

Publiée le 28 avril 2013
    Peter jackson ( seigneur des anneaux) réalise ici un film moitié frisson moitié comique;. un film pour tout public qui raconte l'histoire de meurtres en séries qui se sont déroulé dans un hôpital... ces meurtres se reproduise encore et Michael J. Fox que l'on retrouve dans la saga Retour vers le Futur est un plaisir de voir jouer ici. dans la peau d'un chasseur de fantôme aider par des fantômes notre Marty Mac Fly si je puis dire se met a jouer les exorciseurs .. seulement sa ne marche pas toujours et quand une faucheuse pour le moins sortie d'outre tombe débarque il est bien difficile de sauver celle qu'on veux protéger et qui est la suivante sur la liste.. avec des acteurs plutôt bien dans leur rôle et un inspecteur moitié frappadingue et maniaque.. une folle dingue prête a tout dégommé sur son passage... et michael Fox qui n’hésite pas a se sacrifier pour en terminer une bonne fois pour toute;.. et vivre en paix avec sa nouvelle bien aimée. Un film qui se regarde qui aurait put être meilleur.. Peter jackson a voulu un film pour tout age et qui donc se retient a ne pas choquer les plus petit, bien penser mais un film qui pourrait laisser penser a une saga Walt disney.. dommage.. un peu plus de sérieux aurait était la bienvenue..