Fantômes contre fantômes
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 avril 2013
    Il n'y a pas que les "Retour vers le futur" dans la filmographie de Michael J. Fox, il y a aussi ce bon film de fantômes réalisé par Peter Jackson bien avant "Le seigneur des anneaux".
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 mai 2015
    Ce film réaliser par Peter Jackson est une réussite. Avec Michael J.Fox au casting, ce film fantastique est un jeu de massacre loufoque, muni d'un scènario bien écrit, à la réalisation pleines d'inventivités et aux effets-spéciaux réussis. Les acteurs assurent, a l'aise dans la peau de leurs personnages. Un très bon film fantastique comme on les aimes.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 mai 2017
    Comédie horrifique de très belle facture que ce Fantômes contre Fantômes, avec une mise en scène précise et des effets spéciaux soignés dont le rendu est encore quasi impeccable aujourd'hui. Michael J. Fox est toujours top niveau et bien entouré ici. L'aspect burlesque très développé contrebalance la noirceur du script de façon presque idéale, même si certains effets comiques se loupent un peu à force de redondance. Peter Jackson devait jubiler à mettre en scène ce virevoltant jeu de massacre tout en recyclant les vieilles mécaniques des histoires de surnaturel. Le film reste un spectacle efficace et très bien dosé, parfait pour une soirée pop-corn.

Publiée le 4 novembre 2009
    Les fantômes sont fatiguès! C'est donc pour faire revenir sur le devant de la scène ce grand thème du fantastique et en dècliner tous les aspects que le rèalisateur nèo-zèlandais Peter Jackson et son producteur Robert Zemeckis ont commis "Fantômes contre fantômes"! On y verra ainsi un formidable Michael J.Fox au milieu de fantômes rigolos (dont un spectre-soldat et un ectoplasme disco du plus bel effet), mais aussi et surtout un spectre volant, qui s'apparente visuellement à un drap animè de vie (la reprèsentation classique du fantôme) avant de prendre très vite l'allure de la Mort elle-même! Vèritablement stupèfiant, ce spectre est de loin le plus beau que l'on ait jamais vu sur un ècran! Et c'est aussi un exemple du travail en profondeur de Jackson sur le genre! Car s'il compose une apparition parfaite, qui rèsume en quelque sorte des siècles de mythologie, le cinèaste s'empresse de la plonger dans des situations burlesques (le monstre poursuit une voiture dans une scène d'une drôlerie absolue)! On pourrait voir de la volontè de parodier le genre, comme c'est aujourd'hui de plus en plus le cas! Mais ce serait faire fausse route! Car Peter Jackson reste toujours fidèle à ses rêves, à son amour viscèral du fantastique, de la magie! Et son film doit être vu comme on passerait une nuit entre gamins à se raconter de belles histoires de fantômes! En riant parfois très (trop ?) fort au dètour d'une phrase! Juste pour tromper le dèlicieux frisson de la peur! Une èpatante comèdie horrifique, fonctionnant à la vitesse d'un cartoon de Tex Avery, dans laquelle Michael J.Fox joue les "Ghostbusters" avec jubilation...
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Première excursion hors cinéma indépendant pour Peter Jackson qui démontrait, cette fois au grand public, toute l'étendue de ses talents de cinéaste. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !

Publiée le 4 octobre 2010
    Une bonne surprise. Pete Jackson offre ici un film drole, original et inventif. L'ensemble est très plaisant et les rebondissements efficaces. C'est un vrai plaisir, avec un Michael J. Fox inspiré. Réussi.
    moket
    moket

Un excellent film, une petite perle de fantastique, d'humour noir et de suspense. Les effets spéciaux sont très réussis et Michael J. Fox très convaincant.
    Pale
    Pale

Publiée le 6 février 2008
    Nous avons au menu un film de fantômes très original servi par une intrigue solide et généreuse rondement menée se dévoilant petit à petit. Il règne sur ce film un grain de folie dû en partie à certains personnages, les acteurs sont très bons, les effets spéciaux même si ont pris un petit coup de vieux valent toujours le coup et nous avons droit en prime à une représentation de la mort impressionnante. Fantômes contre fantômes débute comme une comédie fantastique puis vire au thriller pour se conclure par un final bien méchant où Jackson nous montre qu'il n'a rien perdu de sa virulence mais soyez sans crainte, rien d'insoutenable et l'humour est toujours omniprésent. Au final, un excellent film fantastique qui se regarde avec beaucoup de plaisir.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 19 janvier 2012
    Une bonne comédie horrifique réalisée par un Peter Jackson plutôt inspiré ! Les fantômes sont vraiment bien intégrés aux éléments réels, et les interactions engendrent des situations délectables, le tout soutenu par un rythme soutenu. Un film qui donne l'impression de se trouver dans la maison hantée de Disneyland !
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 15 avril 2013
    P Jackson à la réal, Elfman à la musique et Zemeckis à la prod, ca pouvait être qu'énorme ! Et oui, en plus, le film est original avec un grand Michael J Fox !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 février 2016
    Le duo Jackson-Zemeckis frappe fort en 1996 en nous présentant un divertissement de qualité porté par un Michael J Fox très bon. Un scénario où l'originalité est un point fort du film, des effets spéciaux délirants et spectaculaires, et de bons décors. On ne s'ennuie pas une seconde et on se laisse transporter par cette folle et sanglante histoire de chasse au fantôme. Un bon divertissement.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 13 mars 2017
    On passe un bon moment devant ce film. C'est bien de voir Michael J Fox dans un autre rôle que McFly (Retour vers le futur).Il se montre assez convaincant.Le reste du casting est pas mal sauf Peter Dobson (Ray) qui en fait beaucoup de trop ,à tel point que son personnage est complètement ridicule.En revanche Jake Busey (Johnny) et Dee Wallace (Patricia) sont fantastiquement diaboliques. Le scénario est sympa bien que peu original.Ceci dit il est rythmé,ce qui fait que dès les premiers instants du film on est accrochés. La musique de fin est pas mal aussi.
    Publiée le 19 mai 2013
    Du Jackson à l'état pur ! Une comédie portant sur les fantômes réussie, intelligente et bien mise en scène. L'idée est bien, Michael J. Fox y joue très bien son rôle et le film arrive même à nous faire douter de la mort. Comme à son habitude, Peter Jackson arrive à nous intriguer du début à la fin avec des rebondissements et de changements réussis. Les effets visuels sont épatants, on sent l'influence pour Le Seigneur des Anneaux ! On va faire court : Vraiment, on passe un bon moment avec ces fantômes, tout y est réussi, et c'est délirant à souhait ! Enfin un film bien drôle à l'humour recherché, tout comme le reste, il y'a vraiment du travail dans tous les domaines, ce film est bien maîtrisé, on rigole beaucoup !

Publiée le 8 octobre 2016
    L'introduction est superbe, le début prometteur puis tout s'écroule comme un château de cartes dès qu'apparaissent les copains fantômes du héros. Non seulement ça devient inintéressant, mais ça devient hystérique, les pitreries d'acteurs auxquelles se livrent l'adjudant kubrickien et surtout Jeffrey Combs (qui nous a fait jadis un très bon Réanimator mais qui est ici d'un ridicule consternant) finissent par défigurer le (déjà pauvre) propos.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 10 août 2018
    Ce film est un modèle du genre . Le scénario qui commence avec de l'humour pour finalement basculer vers l'horreur avec le méchant très effrayant est écrit avec talent . Un grand film du très grand Peter Jackson . Michael J Fox est excellent dans le rôle principal et l'on regrette l'arrêt de sa carrière a cause de sa maladie . Culte !