Fantômes contre fantômes
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 19 juin 2010
    Mêler aussi bien humour et horreur, pour l'époque il fallait réussir. C'est réussi, en plus le scénario est très bon. Bravo Peter Jackson.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 21 mars 2009
    Peter Jackson signe ici un film sympathique à regarder, mais ça s'arrête là. Avec des idées originales, un second degré afficher et affirmé, le film propose au spectateur un bon petit moment devant sa télé. Toutefois, je dirais que c'est un peu le genre de film qu'une fois visionné, on a vite fait d'oublier. Du moins, pour ma part, après l'avoir vu en début de semaine, j'en ais déjà plus de très grands souvenirs. Sympa, mais sans plus donc. Peter Jackson a fait mieux à mon sens, et pire également.
    Berns
    Berns

Très très bon film ! Peter Jackson nous montre dejà son génie avant de s'attaquer à la trilogie du Seigneur des anneaux. Le film est super angoissant, très glauque, mais aussi très drôle des fois ! L'histoire est très originale et bien foutue ! On a peur jusqu'à la fin ! Superbe !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 août 2008
    Sorti dans l'indifférence, The Frighteners a heureusement été réhabilité à juste titre grâce au succès de son créateur. Passant de la comédie burlesque riche en humour noir aux séquences d'horreurs pures, le film est un vrai bonheur à regarder en étant aussi riche visuellement que scènaristiquement. Jackson démontrait déjà tout son talent en emballant le tout avec brio avec des séquences absolument brillantes avec en point d'orgues la scènes finale dans l'hôpital. Si Michael J. Fox est un parfait anti-héros alors que dire de Jeffrey Combs hilarant en agent du F.B.I complètement dingue qui ravira tous les amateurs de Re-animator. Pour finir je dirais que le film marque un tournant dans la filmographie de son réalisateur puisque pour la première fois Jackson tournait pour un studio mais c'est surtout grâce à ce long métrage que les studios Weta ont pu voir le jour.
    oranous
    oranous

Publiée le 21 avril 2008
    Film complètement déjanté. Une histoire originale. De l'humour noir et du suspense, Peter Jackson a trouvé la bonne formule. Complètement différent de ses précédents films. Les effets spéciaux sont assez dément. Les fantômes sont trop drôles. Un excellent divertissement. La musique du générique est superbe.
    A.S
    A.S

Publiée le 20 octobre 2007
    Amusante, cette parodie des films d'horreur prendra surtout toute son ampleur dans un final feux d'artifices aux situations des plus délirantes. L'ensemble se regarde avec plaisir, les acteurs sont assez drôles et la fin réserve quelques bonnes surprises. Original et audacieux, il est dommage que le film ne soit pas autant mordant lors de sa première partie. Sympathique néanmoins.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 3 mars 2010
    Première oeuvre de studio pour Peter Jackson qui accouche du film idéal à se mater le soir d'Halloween, mélange géniale d'horreur et de comédie, au scénar parfaitement dosé et parfois bien déviant, le tout porté par un casting parfait (mention particulière pour Jeffrey Combs, complètement barré) et par des effets spéciaux toujours impressionants (même si le côté démo de luxe pour Weta peut agacer).
    Stargirlfr
    Stargirlfr

Publiée le 22 mars 2007
    Un film un peu particulier, bizarre... qui mélange comique, "horreur", sentiments... L'histoire est pas mal, mais je l'ai trouvée un peu longue, à mon goût. Vers la fin, ça traîne... Les acteurs : rien à dire, c'est du "sans faute" !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie fantastique assez plate et sans grande originalité mais relativement efficace, en effet Peter Jackson est loin d'être un tâcheron et parvient avec l'aide de Michael J. Fox à tirer le meilleur d'un scénario plutôt banal, notamment en prenant le ton de la comédie familiale mais en laissant s'échapper quelques trips gores qu'il affectionne.
    Publiée le 27 août 2012
    Lorsque Peter Jackson, futur réalisateur du "Seigneur des Anneaux" et du remake de "King Kong" s'évade du cinéma indépendant qui lui a valu sa renommée ("Braindead" ou "Meet the Feebles" sont considérés aujourd'hui comme cultes), ça donne "Fantômes contre Fantômes" ("The Frighteners" en version originale), sorte d'ersatz de "SOS Fantôme" en beaucoup plus trash et sombre. Quoi que "Fantômes contre Fantômes" est moins violent que les précedents films de Jackson, moins gore. On retrouve l'humour cher du cinéaste néo-zélandais, mais dans un univers beaucoup plus asceptisé. Quoi qu'il est tout de même question de meurtres, de sérial-killer, de folie furieuse, lorsque l'esprit d'un tueur en série revient sur Terre afin d'éliminer individu sur individu. Synopsis très sombre, et pourtant, on rit beaucoup dans ce film, notamment grâce au personnage de Michael J. Fox qui revient sur les écrans, très en forme (pourtant déjà atteint de la maladie de Parkinson) dans son rôle de clairvoyant qui use de sa faculté de voir les morts pour se remplir les poches d'argent. Jusqu'au jour ou il va devoir combattre l'esprit frappeur, affaire d'autant plus complexe pour lui et pour ses amis éctoplasmiques. Lorsque l'on regarde ces "Frighteners", on est quelque peu nostalgique des débuts de carrière de Jackson, de cet humour noir teinté d'horreur et de mystère. Dommage que le monsieur ne fasse plus de films de la sorte car ce long-métrage est diablement divertissant et inventif. On est captivé par cette histoire horrifico-burlesque ou tout les personnages, vivants comme morts, sont plus déjantés les uns que les autres (notamment les morts). Même si le tout reste prévisible, ce n'est aucunement gênant tant Jackson parvient à captiver par son univers fou. Avec un montage rappelant les films d'horreur des séries B d'antan (ah ces zooms rapides vers le visage sous fond de musique stressante), "Fantômes contre Fantômes" est un des films de Jackson les plus réussi tant le réalisateur jongle avec maestro entre humour et enquête paranormale.
    marv29
    marv29

Publiée le 22 septembre 2007
    une comédie fantastique sur les fantomes correct sans plus, l'histoire est posé et peine à décoller tout au long du film malgré de très bon effets spéciaux et un casting bien choisie. j'attendai mieux du réalisateur par rapport a ses précédent films.
    Arkhos
    Arkhos

A voir absolument car vous découvrirez la plus belle interprétation de la mort au cinéma, les effets spéciaux sont sidérants, dommage qu'il n'ait pas eu le succés mérité car tout est au complet dans ce petit bijou, et en plus il est pas produit par des américains...
    BMWC
    BMWC

Publiée le 27 juin 2008
    Peter Jackson utilise encore une fois toute son énergie créatrice d'abord dans un scénario blindé et impressionnant, l'un des plus riches des années 90, et ensuite dans une mise en scène très dynamique et emballante qui trouve son sommet dans le final absolument mémorable dans l'hôpital abandonné. Au milieu de cet univers fantastique jouissif, Michael J. Fox trouve son rôle le plus touchant et Jeffrey Combs interprète l'un des seconds rôles les plus dingues du cinéma !
    aurelien59000
    aurelien59000

Publiée le 1 mars 2009
    attention c'est du peter jackson! un bon film et un essentiel de la carriere de mj fox , a voir pour les fans
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 3 avril 2008
    L'un des meilleur film d'horreur-comédie et l'un des meilleur Peter Jackson que j'ai vue . Le film est archie marrant . Mickael J.FOX est géniale encore mieux que Retour vers le futur peut-être . La bo est sublime . l'histoire est géniale . la réalisation,les plans,la caméra sont magnifiques . le casting est sublime . L'horreur est présent . Les effets spéssiaux sont magnifique . un super film de peter jackson .