Fantômes contre fantômes
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Comédie fantastique un peu longue qui perd de son objectif de délire pour sombrer dans le drame. Certains personnages sont désopilants. Un film très intéressant de Jackson.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 26 février 2012
    Film d'ectoplasmes original, Fantômes contre fantômes est un pu régal. Peter jackson signe ici une comédie fantastique drôle et parfaitement mise en scène et en lumière. Les acteurs s'amusent avec leurs personnages terriblement géniaux, et les péripéties s'enchaînenent à toute allure pour notre plus grand plaisir ! Mention spéciale à la séquence finale, poursuite dans l'hôpital desaffecté. Bluffante au niveau de l'ambiance, elle marque le climax du film. En somme, un bon film, qui vieillit bien.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 22 février 2013
    Un autre film un peu fou de Jackson, fantômes, amour et humour. Les effets spéciaux sont vraiment bon pour l'époque et l'histoire est plutôt originale. Mais bon, ça reste beaucoup moins fun que Bad Taste et Braindead. A voir, pour connaître le Peter Jackson avant le seigneur des anneaux.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 26 janvier 2008
    Un très bon Peter Jackson très interessant avec un Michael J. Fox qui est très bien je dois dire avec sont apparence d'eternel ados. Le coté fantastic du film est très bien,l'histoire est bonne et les effets speciaux sont magnifiques. A voir absolument.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 4 décembre 2011
    Une comédie fantastique inhabituelle à l'humour grincant avec un Michael J.Fox hilarant! Je ne suis pas fan de Peter Jackson mais je trouve ce film génial on se régale du début à la fin les gags sont excellents et on a droit à quelques scènes sanglantes sur une histoire aussi originale que bizarre. Les effets spéciaux sont impressionnants pour un film qui a 15 ans.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1974 abonnés Lire ses 3 132 critiques

Publiée le 8 juillet 2014
    Pas évident pour moi de parler de ce film. Grand fan du Jackson des débuts, j’avoue que j’attendais beaucoup de ce film que je trouve ces « Fantômes » en fin de compte un peu trop sage. D’un autre côté, je dois bien reconnaître que je ne déteste pas ce film et qu’il m’a quand même fait passer un moment agréable. Pourquoi pas…
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 2 décembre 2012
    Film original coincé dans la filmographie de Jackson entre « Créatures célestes » et « Le seigneur des anneaux ». Ici Jackson s’adjoint les services d’une star en la personne de Michael J Fox qui joue un chasseur de fantômes pris dans une histoire qui le dépasse. Les trucages sont utilisés à bon escient et le film dégage une atmosphère très particulière qui fait qu’on ne peut pas vraiment le classer dans un genre particulier . On oscille souvent entre comédie et fantastique. Etant un peu fatigué lors du visionnage il faudra que je me penche à nouveau sur le sujet.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 avril 2011
    Fantômes contre fantômes, ce film nous fait tout simplement passé un excellent moment. Peter Jackson a sut créer une atmosphère dans ce film qui nous plonge directement dans cette histoire où se mêlent humour, frayeur et suspense. De plus la qualité de l'image et des effets spéciaux est irréprochable.
    Ced_Cineman
    Ced_Cineman

Publiée le 2 décembre 2009
    Riche en aventures, remplit de bonnes idées et même marrant par moment Fantômes contre fantômes est un très bonne première réalisation de Peter JACKSON. Pour me croire il ne vous reste qu'a aller le voir.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 12 décembre 2012
    Sorti en 1996, ce film signe la dernière incursion de Peter Jackson dans le fantastique humoristique, son style jusqu'à la trilogie du seigneur des anneaux. Et force est de reconnaître que le résultat est une ici très réussi. L'humour y est très présent et n'est jamais lourd, les personnages sont très sympathiques et attachant et l'histoire s’avère plus complexe qu'elle n'y parait. On s'amuse énormément et la réalisation est petits oignons et la musique de Danny Elfman finissent de parfaire le tableau pour un résultat des plus réussi et convaincant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 juillet 2010
    Un e étoile pour l'interprétation de Michael J. Fox
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 10 février 2010
    Avant que peter jackson ne s'attaque au seigneurs des anneaux, il tourna fantomes contre fantomes, un excellent scenario, une mise en scene forte , et un micheal j fox qui nous montre qu'il et un excellent acteur. Le film et drole et les effets speciaux du qualite rare, voila peut etre le film qui aura permis a peter jackson de pouvoir s'attaque au seigneur. Avec comme producteur robert zemeckis (retour vers le futur).
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 juin 2009
    Oubliez tout ce que vous connaissez des comédies horrifiques ! "Fantomes contre Fantomes" est la référence en la matière ! Excellente distribution, en particulier Jake Busey, Jeffrey Combs et Dee Wallace, complêtement déjantés et à vous glacer le sang , puis une bonne dose d'humour noir et des effets spéciaux gigantesques , juste trois mots : Merci Peter Jackson !
    adam-kesher
    adam-kesher

Une très bonne réussite, assez inquiétante, et vraiment divertissante.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    "The Frighteners" est un divertissement contenant pas mal d'idées originales sur les fantômes, et exploite son sujet avec une sacrée louche de second degré (à laquelle contribue un Jeffrey Combs survolté). Parfois prévisible, l'intrigue demeure néanmoins efficace, appuyée par un Michael J. Fox en forme qui donne un ton familial au film. A découvrir, et pas seulement comme un film de la période pré "Lord of the rings" de Peter Jackson.