Fantômes contre fantômes
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Peter Jackson quoi!!!! Donc immense respect pour ce film de fantômes remarquable, une interprétation sans failles (Fox est très bon, et une prestation mémorable de Jeffrey " Herbert West" Combs) drôle et 'achement bien foutu niveau effets spéciaux (Weta sont des tueurs). Un grand moment de plaisir. Allez Peter Refait nous un film gore, steuuuuuplééééééééééééééééé
    hyrule
    hyrule

Publiée le 28 juillet 2008
    Michael J. Fox est vraiment un excellent acteur. Fantômes contre fantômes est un film plein d'humour noir et vraiment passionnant. Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Partant d'un sujet relativement couvert, les fantômes, Peter Jackson tisse un scénario des plus efficaces, entre scènes de pures comédie et meurtres surnaturels sur fond d'ancienne affaire de psychopathe, les acteurs s'en donnent à coeur joie, principalement Michaël J. Fox, sidérant dans ce rôle à tiroirs. La réalisation de Peter Jackson (toujours lui) n'est pas en reste, avec des effets spéciaux très convaincants et une réalisation tout à fait correcte et parfois très réussie notamment dans les flashbacks. Bon, on a pas vraiment peur (quoi que) mais finalement, ce films à d'autres prétentions tout à fait bonnes à prendre.
    Appallas
    Appallas

Publiée le 26 novembre 2006
    Je ne m'attendais pas à grand chose en louant ce film, m'imaginant encore et encore le même sénario bidon d'une maison hantée avec pleins de méchants fantômes... ET NON! Ce film est très original! Peter Jackson avait déjà un grand talent avant la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le comique et l'épouvante se mêlent très bien, c'est un film à voir!
    LeRetiaire
    LeRetiaire

Publiée le 22 septembre 2012
    Une bonne petite pépite made in Nouvelle-Zélande. L'Hollywood des années 90's n'a qu'à bien se tenir quand on voit le résultat des effets spéciaux vraiment bons. Peter Jackson réalise un divertissement inventif, génial et dément, le tout avec un scenario béton. Rien à redire sur la mise en scène maitrisée. La bande-son imprègne la franchise d'une ambiance à la Tim Burton, normal quand on sait que le compositeur n'est autre que Danny Elfman. Les clins d’œil à Kubrick sont rigolos. Jackson fait une apparition furtive au début du film. Fantômes contre fantômes, un film fantastique à voir sans hésiter !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 avril 2018
    Un divertissement d'assez bonne facture, porté par un Michael J. Fox au top. Les fantômes et effets spéciaux sont un peu kitsch, mais c'est l'esprit de l'ensemble, très marqué années 80, qui fait mouche. Et au final c'est peut-être ce statut de film culte qui sauve "Fantômes contre fantômes", car maintenant certaines situations paraissent un peu grotesques et donnent mal à la tête.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Ce qui frappe en premier lieu dans le cinéma de Peter Jackson, c'est sa générosité. Le réalisateur de mégote pas sur les rebondissements, les morceaux de bravoures ou les effets spéciaux pour faire plaisir aux spectateurs. Il est tout aussi large au niveau visuel ou émotionnel, au point que l'on puisse lui reprocher une certaine surcharge. Personnellement, ce style où il ne s'économise pas et réalise sans compter me rend le Néo-Zellandais d'autant plus sympathique. Si les CGI ont forcément un peu viellit, ils ne nuisent pas pour autant au film, la mise en scène de Jackson offrant quelques moments très efficaces (notament le climax dans l'hôpital désaffecté). L'humour et le second degré sont omniprésents, le scénario réserve une ou deux trouvailles assez réjouissantes et le rythme trépidant de l'histoire rend la vision encore plus agréable. Michael J. Fox est très bien et le méchant est joué par Jake Busey, fils de Gary, qui a hérité de son paternel une belle tête de psychopathe.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 22 juillet 2009
    Bien avant la trilogie "le seigneur des anneaux", Peter Jackson signait un film hautement jubilatoire avec un Michael J. Fox (Retour vers le futur) parfait. Fantômes contre Fantômes est un réjouissant mélange de scènes à l'humour noir féroce et drolatiques et de scènes beaucoup plus sinistres comme les attaques du fantôme tueur. Fantastique!
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Première production hollywoodienne pour PJ, ce film est avant tout une grande expérience cinématographique. Et c'est là tout le talent de réalisateur de PJ qui arrive habilement à manier les genres. Ainsi, le film commence d'une façon tout à fait inhabituelle, comme en différé, avec divers ouvertures. Le public ne sait pas encore quel type de film il va voir. Et puis, au fil des aventures de Frank Banister, ce film (à l'humour de début un peu potache) continue en thriller sur la mort. Mais plutôt que de devenir très noir, le film préfère garder ses distances avec la norme, et l'humour reste omniprésent jusqu'à la dernière partie (le dénouement du film) qui montre de quelle façon PJ sait habillement manier les fils de l'histoire. Ses talents de scénariste (ainsi que ceux de sa femme) sont clairement exposés ici. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et nous font passer un bon moment. Une magnifique surprise que ce film à découvrir absolument !
    children-of-bodom
    children-of-bodom

Publiée le 29 mai 2008
    Fantômes contre fantômes est un excellent film, dés le début on reconnait la musique envoutante de Danny Elfman et on ressent directement a quel genre de film on a affaire. L'humour noir est bien dosé, il est presque omniprésent mais n'est pas lourd pour autant.Michael J. Fox joue vraiment bien de même que tout les autres acteurs. Les décors sont sublimes et le scénario originale. On pourrait juste reprocher quelques effets spéciaux assez moche qui donne l'impression qu'on regarde un navet mais cet aspect est trompeur, on est bien devant un film du grand Peter Jackson . Bref, ce film est une belle comédie horrifique semblable a Beetlejuice et on le regarde sans se lasser grâce a un très bon humour noir.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 30 septembre 2009
    Film totalement déjantée à ne surtout pas prendre au premier degré. Peter Jackson est vraiment toujours aussi bon et je ne crois pas avoir été déçue par aucun de ses films. Franchement je ne me suis pas ennuyée de tout le film. Ce n'est certainement pas le meilleur film déjanté que j'ai vu mais il était quand même vraiment bon. Des personnages vraiment bons joués par des acteurs en grande forme. On en redemande.
    Jess F
    Jess F

Publiée le 25 avril 2009
    J'ai trop adoré ce film sur les fantomes et la faucheuse.Je viens tout juste de voir que c'était de Peter Jackson ça ne m'étonne donc pas qu'il soit si bien.Ca fait plaisir de revoir un film avec M.J.Fox(un acteur génial).Voilà rien de plus à rajouté.
    Publiée le 11 février 2009
    Un des premiers films de Jackson. Michael J Fox est au poil dans cette comédie horrifique, qui commence comme une comédie et se termine... dans un excès typiquement Jacksonien. Avant cette fin interminable et pénible, l'intrigue était intéressante, les effets spéciaux carrément bons, la comédie fonctionnait et le suspense était bien mené. Les idées scénaristiques n'étant pas mauvaises non plus, il s'en fallait d'un rien pour classer le film dans le cercle très restreint des bonnes comédies fantastiques (retour vers le futur...). Sur ce point, il est vrai qu'il doit beaucoup à Michael J Fox qui manque énormément au cinéma de divertissement léger.
    Jeremy C.
    Jeremy C.

Publiée le 31 mars 2014
    J'ai 32 ans et j'ai vu ce film pour la première fois aujourd'hui... et bien il est très mauvais et très bon à la fois, c'est étrange. Micheal J Fox est excellent tout comme la réalisation de Monsieur Peter Jackson. Mais je trouve le script un peu naze, ou alors c'est que pour moi le film de fantômes (Ghostbusters mis à part) est un concept un peu "has been"... Bref, un film distrayant qui mérite quand même d'être vu.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 15 janvier 2011
    Ce film, de Peter Jackson, est vraiment une réussite du début à la fin. On retrouve Michael J. Fox dans un rôle qui lui va à merveille. Avec cette personne qui voit les fantômes, les démons et devra se battre contre le fameux démons qui vient chercher les âmes de gens innoncent, qui ne devaient pas mourir maintenent. Niveau scénario, je n'ai rien à reprocher, un vrai film, avec une histoire qui tient debout du début à la fin, avec des retournements de situations par moment ( mêmes si ils sont rares ) qui nous plongent dans le film. Concernant le jeu d'acteur, ben de même je suis vraiment satisfait. Car avec déjà un casting vraiment enrichissant, du au fameux Michael J. Fox qui n'est autre qu'un acteur vraiment génial, qui réussit à jouer ses rôles avec tant de normalité, il arrive à faire vivre le personnage, et c'est ça qui rend le film vraiment très interressant. Niveau effets spéciaux ben il n'y a rien à dire, c'est pour ma part réussie pour l'éopque. Après tout, on peut pas s'empêcher de rire, un film complétant de l'humour, un film fantastique pûrement divertissant, avec un scénario accrocheur et un jeu d'acteur époustouflant. Je conseille ce film à toute personne, amateur ou pas de Fantastique, vous passerez un bon moment, et ça sans aucun doute. ;)