Fantômes contre fantômes
    8326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Publiée le 9 janvier 2010
    Peter Jackson signe ici un des meilleurs films fantastiques des années 90. Loin du formatage qui sévissait déjà à l'époque, le réalisateur néo-zélandais fait preuve d'une générosité débordante : un scénario original et accrocheur, un rythme élevé, des effets spéciaux inventifs et surtout cette dose de folie caractérisant les grands films. On accroche dès les premiers instants à ce mix parfait d'épouvante et de comédie, et on applaudit les performances hallucinantes de Michael J. Fox et de Dee Wallace Stone.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Riche en aventures, remplit de bonnes idées et même marrant par moment Fantômes contre fantômes est un très bonne première réalisation de Peter JACKSON. Pour me croire il ne vous reste qu'a aller le voir.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 12 octobre 2009
    ATTENTION GRAND FILM!!!! Mélange de comédie et d'horreur. Très bon réalisateur, excellents acteurs (mentions spéciales pour J.FOX et COMBS). RIEN D'AUTRE A DIRE. FILM CULTE
    Seb X
    Seb X

Publiée le 10 octobre 2009
    Il n’y a pas à dire, Peter Jackson est un génie. Produit par Robert Zemeckis, il réalise un film fantastique aux effets spéciaux et aux trucages spectaculaires. Un film fantastique teinté d’horreur en fait. De gore. Mais les producteurs ne veulent pas choquer et retiennent les ardeurs de Jackson. Celui-ci, dégoûté de ne pas avoir pu mettre en scène son oeœuvre comme il le voulait, essaie tant bien que mal d’effrayer le public… et ça marche ! Le film est bourré d’humour (noir, évidemment), de séquences assez violentes et d'’une histoire haletante. Bref, du très bon Peter Jackson.
    Publiée le 9 octobre 2009
    Excellent film Fantastique/Comique. On ne s'ennuie pas un seul instant : divertissant, bons effets spéciaux, histoire sympathique, bons acteurs... tous les ingrédients sont réunis et ce film est un petit bijou qui porte bien la marque de Peter Jackson !
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 30 septembre 2009
    Film totalement déjantée à ne surtout pas prendre au premier degré. Peter Jackson est vraiment toujours aussi bon et je ne crois pas avoir été déçue par aucun de ses films. Franchement je ne me suis pas ennuyée de tout le film. Ce n'est certainement pas le meilleur film déjanté que j'ai vu mais il était quand même vraiment bon. Des personnages vraiment bons joués par des acteurs en grande forme. On en redemande.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 septembre 2009
    C'est complètement idiot, mais que c'est bon, Peter Jackson a un talent pour la comédie horrifique, bon c'est pas aussi déjanté que Braindead ou bien Badtaste, mais que c'est bon.
    Publiée le 19 septembre 2009
    Quelques années avant le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson réalisait son premier film pour un gros studio. Sous la houlette du producteur Robert Zemeckis, Jackson met en scène une histoire bien sympathique. Le long métrage ne vieillit, hélas pas très bien, les effets spéciaux semblant datés de la préhistoire. Cependant la prestation du génial Michael J. Fox et de l'hilarant Jeffrey Combs rendent ce film attachant.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 août 2009
    Très déçevant, ce film ressemble à un mauvais téléfilm.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 22 juillet 2009
    Bien avant la trilogie "le seigneur des anneaux", Peter Jackson signait un film hautement jubilatoire avec un Michael J. Fox (Retour vers le futur) parfait. Fantômes contre Fantômes est un réjouissant mélange de scènes à l'humour noir féroce et drolatiques et de scènes beaucoup plus sinistres comme les attaques du fantôme tueur. Fantastique!
    Publiée le 16 juillet 2009
    je n'ai regarder qu'une demi-heure et encore j'ai eu du courage
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 17 juin 2009
    Oubliez tout ce que vous connaissez des comédies horrifiques ! "Fantomes contre Fantomes" est la référence en la matière ! Excellente distribution, en particulier Jake Busey, Jeffrey Combs et Dee Wallace, complêtement déjantés et à vous glacer le sang , puis une bonne dose d'humour noir et des effets spéciaux gigantesques , juste trois mots : Merci Peter Jackson !
    Publiée le 21 juillet 2010
    Fantomes contre fantomes est un film vraiment très réussi. Il fait parti de ces films que l'on peut voir 50 fois sans jamais se laisser. Bénéficiant d'un scénario vraiment excellent, de très bons effets spéciaux, et offrant un cocktail d'humour, de fantastique et d'horreur savamment dosé, fantomes contre fantomes nous tient en haleine du début à la fin. De plus, dans ce film figure un Michael J. Fox toujours aussi talentueux et nous avons le droit à des personnages tous tirés par les cheveux, plus ou moins loufoque, le faux chasseur de fantomes, l'agent complètement maboule, la vieille folle, la fille tyrannisée, le fantome black des années 60, le tueur psychopathe et j'en passe. Très honnêtement, fantomes contre fantomes et un film que j'aime beaucoup et qui pour moi mérite amplement ses quatre étoiles!!! Super film!!!
    Publiée le 28 septembre 2012
    Peter Jackson nous livre un film terriblement drôle et inspirer sans oublier le frisson. Jouissif de bout en bout.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 6 janvier 2015
    Juste avant de rencontrer le succès avec "Le Seigneur des Anneaux", Peter Jackson réalisait ce film, savoureux mélange entre comédie et fantastique dans laquelle un architecte médium (incarné par l'irrésistible Michael J. Fox) doit combattre un terrifiant spectre tueur éliminant plusieurs habitants de la ville. Le scénario est habilement écrit et l'on peut voir que Jackson a toutes les références en main et qu'il les a ingurgité pour en sortir une œuvre réjouissante, parfois sombre et souvent drôle où le monde des morts côtoie celui des vivants pour notre plus grand plaisir de spectateur. En revoyant le film maintenant, c'est vrai que l'on remarque qu'il a pris un léger coup de vieux dans ses effets spéciaux mais certainement pas dans la maîtrise de la mise en scène de Peter Jackson, habile de bout en bout avec sujet.