Fantômes contre fantômes
    8326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 15 août 2008
    idée originale.Peter Jackson nous livre un film totalement inédit mélangeant tous les styles:fantastique,horreur,humour,enquête,action...une mise en scène très bien maitrisée avec des effets spéciaux plutot beaux qui ne vieillissent pas.la seule chose qui pourrait mettre mal à l'aise?le coté glauque et schizo de la ville et de ses habitants,mais avec l'humour souvent présent,on se rassure vite.Jeffrey Combs est phénoménal dans le role de l'agent ahuri Milton,et les fantomes que le héros rencontre sont tous excellents.
    en bref,voué à etre culte.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 août 2008
    Un modèle de divertissement maitrisé de bout en bout avec un scénario extrêmement bien rodé par Jackson et sa femme. Michael J fox dans un des ses derniers grands rôles donne le meilleur de lui-même mais rien n'y fait, la palme revient à Jeffrey Combs, juste hilarant certainement un des meilleurs acteurs comiques impossible de rester impavide devant sa tronche de stressé, de plus le personnage qu'il interprète est à la mesure de son talent, un agent de FBI complètement taré. Il y aurait aussi dix milles choses à dire sur la mise en scène de Jackson tellement elle est resplendissante et travaillée. Ce film est ce que j'appelle du VRAI cinéma.
    Publiée le 4 août 2008
    Pour ceux qui ont suivi un peu la carrière de Peter Jackson, ce film n'a rien d'illogique. Ayant des budgets nettement plus conséquents, il a fait appel à des acteurs plus réputés et travaillé ses sfx autrement qu'avec l'analogique. Bon, pour la suite, c'est vrai que "F vs F" n'atteint pas des sommets de finesse scénaristiques mais on se retrouve vite embarqué dans cette comédie fantastique sans prétention dans laquelle M.J.Fox n'a aucun mal à se fondre dans le personnage de Franck Bannister. Les autres acteurs sont aussi très bons, on aimera l'hystérico-psychotique Dammers ou pas. Les sfx des fantômes sont très réussis et hilarants. Seule fausse note, la B.O d'Elfman (le Mr es-créateur de génie des musiques de films fantastiques, notamment des films de Tim Burton) est décevante. Pour faire plus court, l'ensemble de ce film tient la route. On notera aussi quelques vues magnifiques des environs de la capitale Néo-Zélandaise. En outre, c'est un film que l'on peut revoir très facilement.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 1 août 2008
    Sorti dans l'indifférence, The Frighteners a heureusement été réhabilité à juste titre grâce au succès de son créateur. Passant de la comédie burlesque riche en humour noir aux séquences d'horreurs pures, le film est un vrai bonheur à regarder en étant aussi riche visuellement que scènaristiquement. Jackson démontrait déjà tout son talent en emballant le tout avec brio avec des séquences absolument brillantes avec en point d'orgues la scènes finale dans l'hôpital. Si Michael J. Fox est un parfait anti-héros alors que dire de Jeffrey Combs hilarant en agent du F.B.I complètement dingue qui ravira tous les amateurs de Re-animator. Pour finir je dirais que le film marque un tournant dans la filmographie de son réalisateur puisque pour la première fois Jackson tournait pour un studio mais c'est surtout grâce à ce long métrage que les studios Weta ont pu voir le jour.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 28 juillet 2008
    Michael J. Fox est vraiment un excellent acteur. Fantômes contre fantômes est un film plein d'humour noir et vraiment passionnant.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    PolanX
    PolanX

Publiée le 28 juin 2008
    Un film réalisé de façon moyenne mais qui a le mérite d'être original. On retrouve avec plaisir Mickael J Fox.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Première excursion hors cinéma indépendant pour Peter Jackson qui démontrait, cette fois au grand public, toute l'étendue de ses talents de cinéaste. Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    belo28
    belo28

Publiée le 9 juin 2008
    Un film qui montre tout le talent que possède Peter Jackson quelques années avant la fameuse trilogie du seigneur des anneaux! Un films fait avec les fonds de tiroirs comme on dit mais tenu de bout en bout!
    Publiée le 31 mai 2008
    Très bon film de fantomes à la fois drôle, triste et violent( surtout à la fin)
    Publiée le 29 mai 2008
    Fantômes contre fantômes est un excellent film, dés le début on reconnait la musique envoutante de Danny Elfman et on ressent directement a quel genre de film on a affaire. L'humour noir est bien dosé, il est presque omniprésent mais n'est pas lourd pour autant.Michael J. Fox joue vraiment bien de même que tout les autres acteurs. Les décors sont sublimes et le scénario originale. On pourrait juste reprocher quelques effets spéciaux assez moche qui donne l'impression qu'on regarde un navet mais cet aspect est trompeur, on est bien devant un film du grand Peter Jackson . Bref, ce film est une belle comédie horrifique semblable a Beetlejuice et on le regarde sans se lasser grâce a un très bon humour noir.
    Publiée le 5 mai 2008
    C'est un crime que de faire un film comme ça. Allez zou directement en enfer...
    Publiée le 27 avril 2008
    Ce film m'a déçu. "The frighteners" est une comédie fantastique assez banale dans la veine de "Ghost". Malgré quelques bons moments (notamment les scènes impliquant l'excellent Jeffrey Combs), le film est très loin d'avoir le potentiel comique d'un "Ghostbusters" par exemple. Pire encore, le film est vraiment mal fichu. En effet, ce film est trop effrayant pour être une comédie familiale mais pas assez pour être un thriller fantastique. Pas étonnant que le film fut un échec au box-office. A ne conseiller qu'aux fans hardcore de Peter Jackson.
    oranous
    oranous

Publiée le 21 avril 2008
    Film complètement déjanté. Une histoire originale. De l'humour noir et du suspense, Peter Jackson a trouvé la bonne formule. Complètement différent de ses précédents films. Les effets spéciaux sont assez dément. Les fantômes sont trop drôles. Un excellent divertissement. La musique du générique est superbe.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 3 avril 2008
    L'un des meilleur film d'horreur-comédie et l'un des meilleur Peter Jackson que j'ai vue .
    Le film est archie marrant .
    Mickael J.FOX est géniale encore mieux que Retour vers le futur peut-être .
    La bo est sublime .
    l'histoire est géniale .
    la réalisation,les plans,la caméra sont magnifiques .
    le casting est sublime .
    L'horreur est présent .
    Les effets spéssiaux sont magnifique .
    un super film de peter jackson .
    Publiée le 3 avril 2008
    Assez banal ... ça ressemble à du Disney, tant au niveau de l'humour qu'au niveau de paranormal. Autrement dit, rien de bien méchant.