Fantômes contre fantômes
    8326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Publiée le 27 octobre 2007
    film sympathique. je trouve que sur la fin il s'essouffle un peu, et certaines scènes sont peut être un peu trop ridicules. mais l'histoire est rigolote et en même temps un peu sombre. divertissant.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 octobre 2007
    Un film qui montre réellement le talent de mise en scéne et d'écriture de Peter Jackson.Un concentré d'horreur,de comédie,et de drame seul Jackson en a la recette,et si en plus Mickeal J. Fox fait partie des ingrédients,sa présence n'est que bénéfique.Nettement plus de gueule que la trilogie du seigneur des anneaux.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Amusante, cette parodie des films d'horreur prendra surtout toute son ampleur dans un final feux d'artifices aux situations des plus délirantes. L'ensemble se regarde avec plaisir, les acteurs sont assez drôles et la fin réserve quelques bonnes surprises. Original et audacieux, il est dommage que le film ne soit pas autant mordant lors de sa première partie. Sympathique néanmoins.
    fast666
    fast666

Publiée le 16 octobre 2007
    Film sans genre : pas vraiment fantastique flippant ni fantastique comique donc un peu fade. Sympathique, sans plus.
    marv29
    marv29

Publiée le 22 septembre 2007
    une comédie fantastique sur les fantomes correct sans plus, l'histoire est posé et peine à décoller tout au long du film malgré de très bon effets spéciaux et un casting bien choisie. j'attendai mieux du réalisateur par rapport a ses précédent films.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 octobre 2013
    Je ne suis pas forcément un grand fan des comédies fantastiques en règle générale, mais devant "Fantômes contre Fantômes" je passe toujours un excellement moment de cinéma ! Il faut dire que l'humour fonctionne vraiment très bien (certains gags s'avèrent très réussis) et que les effets spéciaux sont vraiment remarquables. L'interprétation n'est pas à négliger non plus, car Michael J. Fox nous fait part d'une de ses meilleurs performances dans le rôle du chasseur de fantômes, mais c'est surtout la prestation de Dee Wallace Stone, dans un second rôle bien surprenant, qui marque le esprits ! Si on ajoute à cela une histoire très bien écrite et une excellente partition musicale de Danny Elfman, ce long-métrage de Peter Jackson mériterait d'être un peu plus reconnu dans la filmographie de ce cinéaste.
    Nicoooooolas
    Nicoooooolas

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 mai 2009
    mon film préférer par excellence je ne m ennuie pas une seconde pendant cette œuvre.
    étonnant que ce film ne soit pas asse connue.
    les acteur son excellent
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 11 septembre 2007
    Tout simplement incroyable et le meilleur film de Jackson après la trilogie de l'anneau et "King Kong".
    Publiée le 7 août 2007
    Rien à dire à part que ce film est un véritable chef d'oeuvre. Émouvant à souhait, ce film restera culte ) tout jamais !!!

Ce film mélange avec merveille tous les genre dont le fantastique, la comédie, le drame etc... Ce film est dans la lignée de Ghost Buster mais en 100 fois mieux.

Michael J.Fox est spectaculaire dans le rôle principal !!!

Chef d'oeuvre !!!
    Publiée le 26 décembre 2008
    TROP BON ce film et l'un des meilleur de peter jackson avec un tueur paranormal qui tue aussi bien les phantome que les humain et un suspense bien ficeler
    BON FILM
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une comédie fantastique assez plate et sans grande originalité mais relativement efficace, en effet Peter Jackson est loin d'être un tâcheron et parvient avec l'aide de Michael J. Fox à tirer le meilleur d'un scénario plutôt banal, notamment en prenant le ton de la comédie familiale mais en laissant s'échapper quelques trips gores qu'il affectionne.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 27 juin 2008
    Peter Jackson utilise encore une fois toute son énergie créatrice d'abord dans un scénario blindé et impressionnant, l'un des plus riches des années 90, et ensuite dans une mise en scène très dynamique et emballante qui trouve son sommet dans le final absolument mémorable dans l'hôpital abandonné. Au milieu de cet univers fantastique jouissif, Michael J. Fox trouve son rôle le plus touchant et Jeffrey Combs interprète l'un des seconds rôles les plus dingues du cinéma !
    Publiée le 21 juillet 2007
    Un film superbe, passant d'un registre a l'autre, du comique a l'horreur, de ghost buster a 13 fantomes. peter Jackson est fidèle a lui même et a ses autres oeuvres (excepté le seigneur des anneaux et king kong, poli pour la grosse machine hollywoodienne) a savoir tombant dans la violence dès que possible.

Un très bon film a voir au plus vite mais que je déconseille aux plus jeune même si cette extrême violence n'est pas forcément apparente.
    Publiée le 20 juillet 2007
    Très bon film surnaturel avec de bons effets spéciaux. Rien d'extraordinaire, mais juste assez pour mériter 4 étoiles et vous faire passer de bons moments. Attention, à éviter pour les plus jeunes.
    Publiée le 26 avril 2010
    Etant fan de Michael J.Fox, j'ai acheté ce DVD. Mais lisant son autobiographie, il dit que les films qu'il a tourné dans les années 90 sont nuls. Donc je l'avais acheté à reculons. De plus, je vois qu'il s'agit d'un film de Peter Jackson, le réalisteur de King Kong 2005, que j'ai detesté. Mais finalement, j'ai adoré ce film ! Un bon film pour se foutre la chair de poule. Plein de rebondissement, une histoire pas banale et des acteurs formidables. Un film à voir d'urgence !