Fantômes contre fantômes
    8326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Publiée le 17 février 2007
    Un film comme j'en ai rarement vu. Autant je ne suis pas fan de l'acteur principal car je déteste Retour vers le futur mais je dois dire que l'acteur est remarquable dans ce film. Il brille par son jeu d'acteur.

Ce film mélange tous les genres : Drame, Humour, Fantastique etc... et avec brio de surcroit.

Mon film de fantôme préféré. Encore du merveilleux P.Jackson pour résumer.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 16 février 2007
    Ce film est super!! le suspense, l'action tout est genial! Et sincerement il fait vraiment peur.
    J'ai vraiment adoré et mickael j.Fox a un role qui lui va très bien.
    Film a voir absolument.
    Publiée le 3 février 2007
    Pas de grandes choses à retirer de ce "Fantômes contre Fantômes". Micheal J Fox essaye un rôle à contre-mesure de celui de "Retour vers le futur" mais peine à convaincre avec ses gestuelles et ses mimiques habitueles qui ne sont pas sans rapeller la fameuse saga SF. Peter Jackson déçoit par sa mise en scène répétitive: on a à chaques fois l'impression de voir le même film. L'ambiance des films fantastiques n'est pas bien retranscrise, le réalisateur joue sur les effets inutiles, les personnages sont un peu près tous prévisibles et ridicules(les fantômes sont marrants cinq minutes, le psychologue est tellement frappa-dingue qu'on a envie de lui mettre des tartes). L'intrigue à déjà cent fois était vue, on assiste à une histoire d'amour super cul-cul et à des chasses aux fantômes ennuyeuse et sans rythme. L'humour noir reste cependant bien dosé par rapport au reste du film qui minutes par minutes se rapproche du navet(la fin du film est bien navrante, on à l'impression d'être dans Scary movie). En gros une série B bien ratée et décevante.
    Publiée le 24 décembre 2006
    Merci au succès de Mr Jackson qui nous permet de revoir des anciens films que nous n'auriions jamais trouvé sans cela. C'est le deuxième film de lui que je vois de cette manière (le permier étant Heavenly Creatures <3 ) et je dois dire qu'une fois encore je ne suis pas déçue. En fait je n'ai qu'une chose à dire : mais quel génie ce Peter !
    Ricardo777
    Ricardo777

Publiée le 26 octobre 2011
    Ce film est une petite merveille. Il la particularité de mélanger les genres et cela amène toutes sortes de situations originales. Le film est rythmé et la trame cohérente : l'intérêt pour l'histoire ne fait qu'amplifier et le spectateur pressent un dénoument explosif. Les effets spéciaux sont étonnamments réussis pour un film de cet âge. De plus les acteurs sont très convaincants. Un film à voir ou à découvrir au plus vite.
    Publiée le 26 novembre 2006
    Je ne m'attendais pas à grand chose en louant ce film, m'imaginant encore et encore le même sénario bidon d'une maison hantée avec pleins de méchants fantômes... ET NON! Ce film est très original! Peter Jackson avait déjà un grand talent avant la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le comique et l'épouvante se mêlent très bien, c'est un film à voir!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 novembre 2006
    Suspense, mystère, horreur et humour noir cohabitent dans cette comédie fantastique aussi délirante qu'originale, additionnée d'étonnants effets spéciaux.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Excellent film qui permet à Peter Jackson de passer à un niveau au dessus juste avant d'entamer le seigneur des anneaux. Michael J. Fox et Jeffrey Combs y sont géniaux et très justes, une réal excellente et des effets bluffants et drôles. Il règne une atmosphère très mystique durant tout le film et on passe du rire à l'angoisse en un clin d'oeil. Bref, ce film est culte mais n'a pas reçu le succès escompté. Du grand Jackson !
    Publiée le 3 novembre 2006
    Un petit film trés distrayant ! Pas mal de rebondissements pour un scénario solide , à la fois amusant et un peu effrayant. Ce n'est certes pas le film du siécle mais on passe un bon moment. Le personnage le plus improbable et le plus drole est celui de l'agent nevrosé du FBI. A voir sans se poser de questions ...
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 26 octobre 2006
    Peter Jackson quoi!!!! Donc immense respect pour ce film de fantômes remarquable, une interprétation sans failles (Fox est très bon, et une prestation mémorable de Jeffrey " Herbert West" Combs) drôle et 'achement bien foutu niveau effets spéciaux (Weta sont des tueurs). Un grand moment de plaisir.
    Allez Peter Refait nous un film gore, steuuuuuplééééééééééééééééé
    Publiée le 8 mai 2007
    A la fois flippant et marrant, c'est un sacré bon divertissement servi par notre peter jackson bien-aimé !
    Darkdidi
    Darkdidi

Publiée le 9 octobre 2006
    Un mot pour qualifier ce film : sublime ! Peter Jackson prouve pour de bon qu'il est un réalisateur talentueux avec cette comédie burlesque à se tordre de rire. Michael J. Fox dans un de ses meilleurs rôles (avec Marty dans retour vers le futur) et j'ai particulièrement adoré le clin d'oeil à Full Metal Jacket avec le sergent devenu fantôme. Bref ceux qui l'ont pas vu, dépêchez-vous !!
    Nico2
    Nico2

Une comédie fantastique complètement délirante où Jackson reprend tous les ingrédients du genre mais jamais pour s'en moquer. Au contraire, il cherche à faire peur tout en insufflant un humour décalé qui était sa marque de fabrique. Dès le début, on est plongé dans l'ambiance avec les premières notes de la musique inquiétante de Danny Elfman. Michael J Fox est génial et accompagné de seconds rôles excellents, les effets spéciaux sont parfaits, la mise en scène de Jackson efficace, la photo superbe, le son nickel, le scénario génial (à l'exception d'un happy end un peu facile). Bref, un excellent film à voir absolument.
    Film de Peter Jackson (seigneur des anneaux) un des maitres en effets spéciaux. Montre dès 1997 qu'il sait faire de bons films et dont les images (notamment ici des fantômes) sont exceptionnelles.
    Michael J. Fox (Spin City) en architecte "arnaqueur" est délirant ainsi que les fantômes.
    Très bon film familial.
    twingolot
    twingolot

Peter Jackson semble avoir du mal à s'appliquer et nous sert un ensemble plutôt décousu, hésitant tout le long entre comédie US et horreur NZ. Le film ne sait donc pas trop où il va et c'est d'autant plus dommage que l'humour noir est ravageur et les scènes d'angoisse particulièrement réussies. On retrouve avec plaisir Michael J. Fox, qui se montre excellent dans son rôle.