Le Jaguar
    2,2
    3124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jaguar ?

Publiée le 18 novembre 2014
    Sympa à suivre mais sans plus. Bons acteurs sans plus et une technique un peu déjà vue. Certaines situations sont hilarantes mais ce n'est pas globale. Un film écolo sur l'Amazonie pas très original mais divertissant.
    criston
    criston

Publiée le 16 septembre 2007
    Une tres bonne comedie française avec des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles.Il y'a un scenario palpitant.Il y'a une bonne musique ainsi que de bon dialogue.il y'a quelques scenes marrante.L'histoire et excellente du debut a la fin.Bref une excellente comedie française que je vous conseille.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 décembre 2006
    La comédie française de base avec la touche d'humour de suspens et d'action.Bien sympathique.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 30 janvier 2019
    Un bon film d'aventure exotique dans la lignée des couples Ventura/Brel et Depardieu/Richard. Mais en moins drôle avec Reno/Bruel. Dû à la fois au scénario moins gaguesque et à Patrick Bruel moins comique.
    legend13
    legend13

Publiée le 14 août 2007
    Le film le moin drole de monsieur Veber mais l'histoire est vraiment divertissante.Le duo Bruel-Reno est excellent.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 mars 2014
    Quinze ans après La Chèvre, Francis Veber retrouve l'Amazonie pour une nouvelle comédie ou plutôt un nouveau film d'aventures écrit et réalisé par ses soins. Retrouvant ses personnages fétiches François Perrin et Jean Campana (désormais interprété par Patrick Bruel et Jean Reno), le réalisateur délaisse quelque peu ses habituels gags pour quelque chose de plus sobre, de plus sérieux entre guillemets, une aventure exotique teintée de fantastique où Perrin, joueur de poker endetté jusqu'à la moelle, quitte la France en compagnie de Campana, interprète d'un vieil Indien, pour la flore tropicale afin de retrouver l'âme de ce dernier, mourant à Paris... Son expérience aux États-Unis (laborieuse) aura tout de même permis au réalisateur de mieux gérer l'action et de mettre à profit les moyens dont il dispose. Ainsi, Le Jaguar présente quelques séquences explosives très américaines, des bagarres un peu moins cocoricos que celles d'avec Gérard Depardieu et même les effets spéciaux, aussi rares soient-ils, sont de qualité. En somme, ce septième long-métrage n'a rien à envier aux productions Outre-Atlantique, autant par le rythme que par la qualité de l'image. De plus, force est d'admettre que le tandem Bruel/Reno s'avère efficace, le premier étant l'éternelle petite frappe menteur et trouillard tandis que le second reste le grand gaillard calme mais qui sait mettre des baffes quand il faut. Classique mais efficient. Pour le reste, on appréciera la beauté des décors naturels du Brésil, les répliques qui font mouche et cette intrigue cousue de fil blanc où notre duo rencontrera tueurs sanguinaires, moustiques, serpents et autres dangers de la jungle, le tout avec un léger humour bien dosé. Quant au reste du casting, le débonnaire Roland Blanche ainsi que les hispano-américains Danny Trejo (encore peu connu) et Patricia Velásquez (future Ankh Su Namun dans La Momie) s'ajoutent aux seconds rôles charismatiques, renforçant la qualité du film. Ainsi, sans être inoubliable, Le Jaguar reste un bon film d'aventures franchouillard réussi et agréable qui marque le retour au pays de Francis Veber après ses mésaventures américaines.
    moket
    moket

Publiée le 4 mars 2020
    N'exagérons rien : ce film n'a rien d'exceptionnel, mais on peut s'amuser en le regardant. Un peu d'aventure, un peu d'humour, divertissant.
    njer57
    njer57

Publiée le 14 août 2007
    Pas de François Pignon mais le retour de Perrin et Campana autres personnages fétiches de Weber dans une comédie plus tournée vers l'aventure. Bien écrite même si un peu tirée par les cheveux, on passe un bon moment en suivant les péripéties mystiques de ces 2 personnages que tout oppose interprétés par des acteurs qui s'en tire plutôt bien. Dommage d'avoir alourdi le film de quelques scènes qui frise le ridicule.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 2 septembre 2014
    C'est très certainement un des films qui a bercé mon enfance, un film familiale dont on ne loupe aucune rediffusion (ou presque), il n'a pourtant rien d'extraordinaire me direz-vous, c'est exact mais pourtant il recèle tellement. Au fur et à mesure qu'on grandit, on le regarde différemment, et avec un œil nouveau (même si aujourd'hui mon analyse et plutôt construite). On suit donc Perrin dans sa découverte de l'Amazonie, ses coutumes, sa culture, ses paysages. Et Campana un amoureux de sa patrie d'adoption. Et ce que j'aime particulièrement c'est la phrase de Campana à la fin: "Si vous croisez Perrin, il vous racontra qu'il est arrivé en Amazonie pour trouver l'âme d'un petit indien, mais que c'est finalement la sienne qu'il a trouvé". Je la trouve tellement jolie et résumant tellement bien le point de départ. La réalisation est superbe, propre et nous montre de magnifique paysages (moins que dans "Out of Africa"), je trouve le scénario intéressant et bien construit avec une (même plusieurs) morales magnifiques. Au casting, on retrouve mon Jean Reno, que j'aime et apprécie tout particulièrement. Qui campe un Campana à l'image de ses rôles précédents mais avec un poil de finess tout de même. Même si à l'époque, Patrick Bruel ne me paraissait pas être un acteur (il m'a convaincue avec "un secret" et "le prénom"), il s'en sort plutôt bien et joue bien Perrin. J'adore Harrison Low et son personnage de Wanu, il est vraiment attachant et drôle. En résume, je pense que c'est une fois de plus un film a voir et que je continuerai à revoir avec plaisir car il ne perd rien de son charme.
    Un superbe film qui change de ces comédies hilarantes de Veber.
    En plus l'humour est quand même présente et le duo Reno-Bruel fonctionne bien.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 20 février 2011
    Une excellente comédie aventuresque de Francis Veber.Le duo Jean Reno/Patrick Bruell est cultissime et marche à merveille,l'histoire est drole et la mise en scène est très bonne.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 février 2010
    Jean Reno et Patrick Bruel peinent à faire oublier les Perrin et Campana de Pierre Richard et Gérard Depardieu. Néanmoins, le côté aventure compense le manque d'humour et l'ensemble est de bonne facture. On retrouve comme dans "la chèvre" une certaine touche d'exotisme et le cadre de la forêt amazonienne. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment devant ce film dont on peut saluer le côté originale.
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 13 juillet 2007
    Ce film m'a bien plu ! (et je suis pas trop films français)
    Je m'attendais à un navet et je l'ai trouvé excellant !
    Le scénario est vraiment bien, une bonne réalisation de Francis Veber, une belle musique de Vladimir Cosma, et des acteurs excellant (en particularité Jean Reno et Patrick Bruel) mais aussi Harrison Lowe, Patricia Velasquez (elle a jouée dans les 2 volets de "La Momie") et j'ai adoré Danny Trejo (qui a beaucoup joué sous la direction de Robert Rodriguez !) !
    Une aventure/comédie à voir en famille !
    Excellant film !
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 30 décembre 2011
    Publiée le 25 août 2010
    Le Jaguar...une comédie d'aventure destiné aux enfants,mais ne vous y tromper pas : ce film n'est pas pour les moins de 10 ans ! Plusieurs scénes sont assez violente et gore ! Sinon,le film fonctionne tout doucement mais serainement : scénario déjà vu mais pas déplaisant,acteurs bof-bof mais pas désagréable,réalisation sympathique...
    Au final,Le Jaguar est une comédie d'aventure banal,pas trés original et assez violente,avec des moments un peu réac'.Mais bon.ça se laisse voir.Bien,mais sans plus.