Les Titans
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Titans ?

Publiée le 15 novembre 2011
    Moi qui m attendais à de bons vieux combat de gladiateurs et de monstres en pâte à modeler... Ben rien du tout , on ne fait que suivre Giuliano gemma qui fait le pitre pendant deux heures, il ris tout le temps du film , qu il se batte ou qu il drague il rit... Ça plombe tout le film mais ça l éleve à un bon niveau de nanardise. Et je ne parlerais même pas des fameux titans qui sont juste ridicule.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 décembre 2017
    Tout premier film en tant que réalisateur Duccio Tessari nous offre avec Les Titans un péplum sympathique mais assez plat.
    Ce film a beau être un film d'aventures il en manque grandement ainsi que de rythme ce qui est regrettable pour du tel cinéma pourtant dans son genre Les Titans est assez réputé (d'ailleurs il me semble que le réalisateur Yves Boisset le considère comme le seul chef-d’œuvre du genre) ; le héros est joué par le sympathique Giuliano Gemma qui tombe amoureux de la française Jacqueline Sassard qui fit une brève carrière dans les années 60, cette dernière joue la fille du tyran, il y a aussi le bodybuilder guadeloupéen Serge Nubret (qui fut un concurrent d'Arnold Schwarzenegger).
    Tessari perd souvent du temps avec des longueurs coupant le rythme du film, la 1ère heure n'est pas entraînante et il faut attendre la 2ème partie pour avoir une ambiance plus "magique" avec le cyclope, les 3 Parques, le casque d'invisibilité.
    Il y aussi de l'humour pour rendre l'ensemble plus léger, pourquoi pas mais il ne fallait pas en abuser non plus donc voilà un film que j'espérais davantage apprécier, de le voir avec plaisir mais sans être mauvais je le trouve plutôt décevant.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 6 février 2016
    Un des meilleurs péplums de la grande époque de Cinecitta ! Les trouvailles, gags et private joke sont innombrables et ne viennent jamais gâcher le caractère mystérieux et fantastique de la mythologie gréco-romaine dont s'inspire ce film. Malgré la débauche d'effets spéciaux dont on dispose aujourd'hui, on n'a vraiment pas fait mieux. C'est le film qui a lancé Giuliano Gemma qu'on aurait pu prendre pour un héros musclé de plus et s'est révélè ensuite un excellent acteur, par exemple dans l'affaire Mori. A voir ou revoir !
    tietie007
    tietie007

Un film que j'avais vu en colonie de vacances, étant enfant, projeté par un directeur qui aimait bien les péplums ! Un merveilleux souvenir avec un Giulano Gemma bondissant !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 19 décembre 2016
    Réalisé à l'époque où les péplums italiens mettaient en valeur les héros à force viril avec sérieux (Les Travaux d'Hercules), les Titans prend le genre à contre-courant en adoptant comme ton celui de l'humour décontractée sans jamais tomber dans la parodie, ni dans le ridicule. Mais l'humour provient surtout du héros incarné par le superbe Giulano Gemma, bondissant, charmeur, moqueur et qui se sert de son intelligence et non de ses muscles pour triompher, évoquant de ce fait un Robin des Bois égaré plutôt qu'un ersatz d'Hercule ou de Masciste. Bien qu'il soit un péplum mythologique, le film évite, à juste titre, tout représentation des dieux grecs, leur présence étant seulement évoqué dans le dialogue (soulignant ainsi sans l'illustrer leur importance dans le quotidien de ces croyances) ou de manière assez discrète tel la séquence très réussi avec Pluton. Le cinéaste Ducio Tessari, scénariste ayant beaucoup oeuvré dans le péplum italien, et qui réalisera plus tard le célèbre un pistolet pour Ringo et l'excellent Zorro, nous offre une mise en scène de qualité, aidé d'un scénario qui recycle habilement plusieurs éléments de la mythologie grecque. Parmi les très bons moments, les scènes de séduction entre Gemma et l'incroyable beauté qu'est Jacqueline Sassard sont charmantes notamment grâce à la candeur de cette dernière en Antiope inconsciente de son charme. Un héros parfait, drôle, fier et bondissant, une belle princesse à charmer et à secourir, un méchant roi despotique, du fantastique, de l'action, de la romance, et de l'humour dans le pur style d'Astérix (le dialogue entre deux soldats l'un poète l'autre grognon, la baston finale où les Titans ridiculisent l'armée de Cadmos)... tous les ingrédients sont présents pour un film familial, très sympathique, bien divertissant et agréablement jouissif à partager avec ses enfants.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 8 juin 2015
    Tourné en pleine vogue du péplum rital qui faisait assaut de mauvais goût dans un kitsch très souvent assumé, Les Titans se distingue de la masse des productions de l’époque par le ton apporté par le réalisateur Duccio Tessari. Effectivement, comme il le fera par la suite avec le western (série des Ringo avec encore Giuliano Gemma), Tessari ne peut s’empêcher d’ajouter à son intrigue un humour distancié bien venu. Jamais dupe de la qualité du scénario qu’il est en train d’illustrer le cinéaste préfère s’amuser comme un petit fou en ajoutant des péripéties quasiment burlesques, tout en conservant suffisamment de sérieux pour que tout ceci ne dérive pas vers la parodie pure et dure. Ce délicat équilibre est ici maintenu durant la totalité d’un métrage qui fait honneur au bon cinéma populaire des années 60. A la fois amusant, trépidant et très souvent stimulant jusque dans ses décors, pour le moins audacieux.
    Johannes
    Johannes

Un péplum placé sous le signe du cinéma burlesque, qui se regarde avec un plaisir puéril et enfantin. Guiliano Gemma campe un Creios acrobatique et décontracté que tout les bambins qui l'auront vu chercheront à imiter.
    Publiée le 24 juillet 2018
    Déçu du film , c’est long et pas d’action.
    Sam worthington choisis mal ses films
    Passez votre chemin !!!!
    Un conseil !!!
    Publiée le 25 juin 2019
    Super kitch un regal...
    Ne pas attendre un chef d"oeuvre, mais avec un regard d'un autre temps. C'est mal joué, mal filmé mais c'est cela qui fait tout son charme :)