Peter Pan
    17287 notes dont 171 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

Komivi
    Komivi

Publiée le 23 août 2017
    J'ai eu le plaisir de revoir à nouveau ce "chef d'oeuvre".
    Oui, pour l'époque, il est techniquement très bon, il y a de magnifiques dessins (à part Peter Pan, dont je trouve le design affreux), les musiques sont très belles, le Capitaine Crochet est impérial.
    Mais :
    - Je ne supporte pas les chansons
    - Je ne supporte pas les personnages débiles et sans aucun fond (sauf Crochet)
    - Peter Pan a plus l'air d'un psychopathe-sociopathe que d'un héros
    - l'histoire est mauvaise et ne mène nulle part
    - la morale de l'histoire est ridicule, si tenté qu'il y en ait une

Bref, l'un des plus mauvais Disney à mes yeux.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 10 septembre 2011
    Qui n'a pas rêvé d'aller au pays imaginaire après avoir vu ce film ? Avec le temps on se rend compte que ce Disney a pris un léger coup de vieux et manque de rythme avec une longue introduction et on se rend compte que Peter Pan est un gamin égoïste et narcissique pas si attachant que ça de même que les gamins même si le petit Michel est évidemment craquant. Le grand personnage du film c'est évidemment le Capitaine Crochet, tour à tour cruel, machiavélique et trouillard. Son duo comique avec Monsieur Mouche fait des merveilles de même que les apparitions rythmées du crocodile et fait tenir le film dans l'enchantement.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 avril 2015
    Peter Pan est selon moi un excellent Disney car avec un œil adulte il sort des sentiers battus. Tout d abord pour les enfants, un voyage au pays imaginaire est une bonne expérience, un monde merveilleux où tout n est que jeu et amusement. Le côté cartoon avec l opposition entre le capitaine crochet et le crocodile est lui aussi très réussi. Quand je disais que ce Disney sort des sentiers battus c est sur la relation entre les personnages ou cela m'a frappé. Tout d abord entre les personnages féminins avec la fée clochette qui trouve qu elle a des grosses fesses et qui est jalouse de Wendy qu elle voit comme une concurrente envers son Peter. Un Peter Pan qui pourrait passer pour misogyne mais il ne faut pas oublier que Peter est l enfant qui ne voulait pas grandir, je le vois donc plus comme un petit garçon qui dirait "les filles c est nul" que comme un phallocrate en devenir. Alors avec de l humour et de l aventure on a un très bon cocktail pour un excellent dessin animé.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 11 octobre 2013
    14ème classique d'animation des studios Disney, Peter Pan est une très grande réussite. Après dix minutes assez simples qui mettent la narration en place on se retrouve dans un pays imaginaire d'une grande splendeur. L'histoire qui nous est raconté est très plaisante à suivre et surtout ne laisse place à aucun temps morts. Les dessins sont vraiment magnifiques, les dialogues sont drôles et les chansons sont belles mêmes si elles ne me restent pas en tête comme c'est le cas pour d'autres classiques de Disney. L'univers est une réussite totale et on est immergé avec tous ces personnages plus charismatiques les uns que les autres que ce soit Peter Pan, le Capitaine Crochet, Monsieur Mouche, la Fée Clochette, Tick Tock Croc, les enfants perdus, les sirènes ou les indiens, tous trouvent leur place dans cette magnifique fresque. Que vous soyez petit ou grand Peter Pan est un Disney à voir absolument car il vous fera voyager et vous évader durant 1h15.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 28 février 2011
    Avec Alice au Pays des Merveilles, Walt Disney nous plonge encore dans un univers imaginaire par l'intermédiaire de Peter Pan, un éternel enfant qui refuse de grandir. Là aussi, le personnage principal a donné son nom à un terme psychologique, le Syndrôme de Peter Pan dont Michael Jackson (entre autres) était touché. On a quelques personnages mémorables comme La Fée Clochette, M. Mouche ou le Capitaine Crochet (dont sont issues des blagues marrantes). Toute l'histoire du Capitaine Crochet avec le crocodile Tic Tac est intéressante et même amusante. Le crocodile est un personnage assez étrange car c'est l'un des gros méchants du film, mais qui ne semble s'attaquer à personne d'autre qu'au Capitaine Crochet lui-même. Quant à Peter Pan, il n'est pas des plus attachants (il faut avouer qu'il a une sale tête, non ?) mais reste culte avec son costume moulant vert et sa capacité à voler. L'un des personnages principaux du film est Wendy et restera également dans les mémoires du public, plus que les autres enfants de la famille Darling. Le film a été sujet à pas mal de controverses, notamment le côté trop séduisant de la Fée Clochette et les références à l'homosexualité, mais personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid. Peter Pan reste pour moi un dessin animé de mon enfance, bien que ce ne soit pas le meilleur.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 mars 2009
    Je sais bien que ce film date déjà d'il y a plus de 50 ans, mais je trouve qu'il a beaucoup vieilli, vraiment.

Peter Pan est un dessin animé qui fait vraiment desué. Il correspondait probablement à l'image de son temps, mais maintenant...
    Comment dire ? Les personnages sont vraiment peu d'intéressants, ridicules, idiots, l'humour est peu présent, les chansons sont pas terribles, il n y a pas d'histoire, et le tout reste très peu intéressant.

Un des moins bons Disney pour ma part !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    L'histoire du garçon qui ne voulait pas grandir. Cela nous donne un superbe Disney, mémorable. Les personnages sont attachants (c'est une coutume) et on ne s'ennuie pas dans ce voyage au pays imaginaire. J'ai tellement regardé ce film quand j'étais petit que la VHS ne fonctionnait plus!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 16 juillet 2012
    Peter Pan fait parti des grand classiques Disney mais il faut reconnaitre qu’il a pris un petit coup de vieux. La faute sans doute à l’absence de personnages vraiment marquants (mis à part le capitaine crochet). Malgré ces petits défauts, ce voyage au pays imaginaire reste hautement recommandable pour les enfants de 7 à 77 ans.
    Publiée le 14 novembre 2011
    Ce n'est aps mon Disney favoris, mais c'est en tout cas un très bel hommage au rêve et à l'enfance, et pour ça le film mérite un minimum de respect. Peter Pan est un symbole de rêve, de liberté, une oeuvre unique. L'animation à vieillit mais c'est encore très jolie, et l'histoire est plaisante, Crochet est vraiment drôle. On passe un bon moment.
    hablast
    hablast

Publiée le 10 juin 2015
    Jamais vraiment accroché à celui-ci. Les personnages n'évacuent aucune émotion qui pourrait nous attacher à eux. Un capitaine crochet avec beaucoup du charisme mais qui fait qu'avoir les jetons pendant tout le film ne fait pas de lui en fin de compte un grand méchant..
    M.A.
    M.A.

Publiée le 30 mars 2014
    Un de mes Disney favoris... quel grand Disney avec le magnifique capitaine crochet...
    Publiée le 5 janvier 2009
    Un des meilleurs disney qu'on peut repasser en boucle sans jamais s'en lasser ! Les anciens disney sont nettement mieux que les nouveaux qui ne valent rien c'est dommage !En tout cas PP est un des plus grands !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 juillet 2016
    Je me suis décidé à revoir ce classique Disney que je n'avais pas vu depuis très longtemps et pourtant je dois dire que j'en avais gardé de bien meilleurs souvenirs étant plus jeune. Effectivement, même si je le trouve quand même pas mal dans l'ensemble, il ne m'a cette fois-ci pas emballé. Adapté de la pièce homonyme de J.M. Barrie de 1904, le film nous raconte l'histoire de Wendy et de ses frères Michel et Jean qui s'imaginent de folles aventures avec Peter Pan jusqu'à ce qu'un soir, ce dernier arrive accompagner de la fée Clochette pour tous les emmener au Pays Imaginaire. Le film est bien-sûr bon enfant comme dans tous bons Disney mais avec quand même quelque peu de réalisme dans les personnages, je veux dire qu'il y a plus de violence de la part du méchant de l'histoire et quand on regarde bien, c'est quand même Peter Pan qui a coupé la main de Crochet pour ensuite la donner à dévorer aux crocodiles, ce qui est plutôt "violent" dans un film d'animation et la jalousie est un sujet bien abordé dans le film. Pour le reste des personnages, ils sont plutôt attachants. Du côté des chansons, rien d’exceptionnel mais elles sont dans l'ensemble plutôt bonnes. Pour résumer, "Peter Pan" est un bon film mais pas le meilleur Disney à mes yeux.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 décembre 2008
    Ce classique des films d’animation Disney est certainement l’un des meilleurs. Des dessins toujours aussi magnifiques, le capitaine crochet est un méchant totalement loufoque et les personnages sont attachants. Le film mêle humour et action parfaitement. Un très bon film disney. Je lui donne une note de 15 / 20.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 3 août 2011
    J'ai trouvé que c'est un bon disney à l'ancienne, mais il m'a pas transporté plus que ça. Peut être parce que je ne l'ai pas connu étant petit ou en tout cas je me souviens pas de l'avoir vu. Bien que quand même assez cucul la praline, "Peter Pan" possède tout de même des thèmes pas vraiment destinés aux mioches comme la sexualité adolescente, la jalousie féminine, ou l'envie de ne pas grandir. C'est d'ailleurs le thème de la sexualité adolescente qui rend le film un peu contradictoire: Peter est un adolescent dans le cas présent et de ce fait découvre la sexualité, donc il grandit. alors que normalement c'est un enfant qui refuse de grandir. Et dans quel film pour enfant le héros tranche la main du méchant pour la donner à manger au crocodile ? c'est assez violent tout de même. Bref, le scénario dans l'ensemble m'a un peu deçu, il manque d'aventures. Heureusment que le savoir faire de disney fait que ça reste plaisant à regarder. Pour finir je vais parler du meilleur personnage du film: le crocodile. A chacune de ses apparitions c'est le rire assuré.