New York-Miami
    4,2
    890 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York-Miami ?

Publiée le 8 décembre 2010
    Un véritable enchantement! Clark Gable, que je découvre tardivement, est merveilleux de perfidie (P.Dewaere, chez nous était son digne héritier). Second rôles (ah, l'œil humide du bellâtre!), rebondissements, dialogues, humour et émotions, tout y est pour réussir cette féerie! Et dire qu'on s'enquiquine à aller voir des comédies romantiques récentes et fadasses...
    Publiée le 30 novembre 2010
    je viens juste de regarder ce film, et je l'ai trouvé drôle, tendre, romantique vraiment. bien sûr on se doute que Clark Gable et Claudette Colbert vont être ensemble à la fin du film, mais jusqu'au bout les personnages nous font sourire, depuis le père qui jubile lorsque sa fille s'enfuit du mariage, jusqu'au télégramme "les murs de Jéricho vont tomber". une très bonne surprise, avec un Clark Gable toujours aussi merveilleux! n'hésitez pas à le regarder.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Une comédie excellente pleine de charme qui séduit par ses personnages, son histoire émouvante et son scénario remarquable. Ce chef d'oeuvre date de 1934 et n'a pas pris une seule ride. Le rythme des vieux films est souvent lent mais celui-ci est très correct. On ne s'ennuie pas une seule fois. En plus la réalisation n'est pas trop longue (contrairement à certains chef d'oeuvres). Les dialogues sont pleins de réalisme et d'humour. A ne surtout pas oublier la prestation d'acteur excellente de Clarck Gable. Rien ne déplaît dans cette oeuvre.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 octobre 2010
    Le duo formé par Clark Gable et Claudette Colbert est incroyable, il n'a aujourd'hui rien perdu de son authenticité et de son charme. L'identification est toujours aisée et ce road movie romantique fonctionne à merveille.
    Publiée le 10 octobre 2010
    L'un des 3 seuls films de toute l'histoire du cinéma à avoir reçu les 5 oscars les plus importants: meilleur film, réalisateur, scénario, acteur et actrice. On peut objectivement penser que la chance a un peu aidé pour obtenir cette belle carte de visite, mais Frank Capra a du talent et de grands sentiments. Il nous délivre un savoureux road movie truffé de scènes d'anthologie...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 avril 2024
    Clark Gable et Claudette Colbert forment un couple éblouissant. Quels acteurs ! Le charme désuet de ce film est plaisant et les images ont gardé beaucoup de fraîcheur malgré les années qui ont passé. Toujours un plaisir de voir et revoir cette screwball comedy.
    Publiée le 3 août 2009
    Le film n'a quasi pas pris une ride , Clarck Gable est avec Claudette Colbert un des duos les plus irrésistible du cinéma , une vrai réussite céest à dire une comédie intéligente.
    Publiée le 30 juin 2009
    Un film vraiment plaisant à regarder dans l'aspect novateur qu'il va apporter au cinéma. Pionnier de ce genre cinématographique, beaucoup par la suite le copieront. Clark Gable et Claudette Colbert cabotinent comme jamais et réussissent ainsi à nous emmener dans leur périple d'est en ouest (et non d'ouest en est comme le suggère le titre...).
    streptocock
    streptocock

Publiée le 28 octobre 2008
    Qu'on le croie ou non, New York-Miami va avoir 75 ans l'année prochaine et ne les fait vraiment pas. 1934 : le film de Capra sort sur les écrans américains et s'apprête à devenir l'un des trois seuls films à avoir réussi à empocher les 5 Oscars principaux. Et en voyant le film on se dit qu'il les a amplement mérités. Pilier de la comédie romantique romantique américaine, le film compose avec une trame certes classique mais néanmoins propice à tirer le meilleur des deux légendes hollywoodiennes qu'il oppose : le grand Clark Gable, incroyable de désinvolture et de goujaterie feinte ; et Claudette Colbert, tout aussi douée dans sa composition d'une jeune bourgeoise un peu nunuche. Leur relation orageuse le long de ce périple mouvementé offre de multiples scènes cocasses, à de multiples reprises imitées par la suite. Là où Capra excelle dans ce film, c'est dans sa faculté à rendre irrésistibles ces petits films légers en apparence sans prétention mais recelant de trouvailles merveilleuses, notamment dans les répliques, dont certaines sont véritablement hilarantes. Il règne dans ce film un atmosphère de folie douce où tout s'emballe constamment, donnant au film un rythme frénétique qui n'en est que plus plaisant encore. Pour couronner le tout, l'image est vraiment magnifique, les décors grandioses et poétiques et les chansons populaires chantées dans le bus forment une ambiance qui fit dire à un autre géant du comique qu'était Billy Wilder que "L'Amérique n'existe pas, sauf dans les films de Capra". Alors certes cette Amérique est peut-être un peu trop idéalisée, un peu trop le reflet de l'optimisme qui transpire des films de Frank Capra, toujours est-il que cette Amérique là fait vraiment rêver. Nous sommes en 1934 et l'usine à rêves tourne à plein régime. Et avec ce film, Capra nous en a mis plein la tête. et nous a offert la promesse d'un moment très agréable. Une vraie pépite du cinéma américain.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 6 juillet 2008
    Parfois un peu gros, le long-métrage de F.Capra passe finalement en douceur, moins grâce à une réalisation sans génie qu'au couple charmant.
    Publiée le 11 janvier 2008
    "It Happened One Night" est le genre de comédie qu'on ne se lasse pas de regarder, même 74 ans après!!
    Le scénario est absolument remarquable et tient en haleine jusqu'à la fin. Le film est relativement bien rythmé. Les dialogues sont savoureux (à la fois humoristiques, à la fin crus) et vraiment crédibles. L'interprétation du duo Clark Gable - Claudette Colbert est superbe. Certains passages sont inoubliables, comme au tout début du voyage dans le bus ou encore l'improvisation du duo à l'arrivée des détectives dans le cottage. Un film ABSOLUMENT à voir en VO. Ayant un DVD, il est facile de zapper 3 ou 4 fois en VF pour se faire une idée. La différence est énorme. Les voix françaises sont très mal choisies (on perd le timbre de voix si particulier de Gable), la bande- son française est problématique, à se demander si un ingénieur du son a supervisé le doublage, certaines musiques (notamment celle du mariage) sont remplacées, quant au problème de synchronisation entre les lèvres et les paroles, n'en parlons pas.
    Publiée le 30 avril 2007
    La matrice des comédie romantiques américaines. Incontournable.
    Publiée le 15 mars 2007
    Film qui peut paraitre un peu désuet aux premiers abords (il date tout de même de 1934) mais ne vous fiez pas aux apparences. Ce petit bijou de Frank Capra a tout pour rivaliser avec les comédies hollyoodiennes actuelles. On retrouve un Clark Gable absolument resplendissant de jeunesse et avec Claudette Colbert ils forment un couple détonnant. Le duo Gable-Colbert fonctionne parfaitement, tout cela est frais et pétillant. La scène où Gable apprend à Colbert l'art de faire de l'auto stop est vraiment pleine d'humour et l'une des meilleures du film. Il s'averera que la méthode de Colbert pour faire de l auto stop sera plus efficace que celle de Gable ("limb is mightier than the thumb"). Un film à voir mais en VO of course!
    Publiée le 1 février 2007
    It Happened One Night se révèle être le film qui a réellement fait connaître le succès à ce formidable metteur en scène qu'est Frank Capra. Si l'histoire, basée sur une nouvelle de Samuel Hopkins, n'est pas à première vue d'une grande originalité, ce sont avant tout les dialogues et l'interprétation de Gable et Colbert qui valent le détour. Tout cela est pétillant et convaincant. Une véritable réussite.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 26 octobre 2006
    Petit bijou de comédie à voir et à revoir sans modération. Clark Gable est irrésistible.