Leçons de séduction
    3,4
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leçons de séduction ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 août 2012
    Fortement inspiré du « Miroir à deux faces » (que je n'ai malheureusement pas vu), « Leçons de séduction » est une agréable surprise, surtout si l'on se limite aux deux premiers tiers. On est en effet étonnés de voir Barbra Streisand déployer autant de charme devant que derrière la caméra, son humour vif et son sens des dialogues faisant mouche quasiment à chaque fois, si bien que la fade comédie romantique crainte fait immédiatement place à un délicieux moment de cinéma. Dommage donc que la réalisatrice-actrice s'égare clairement dans les conventions lorsqu'il s'agit de conclure, l' oeuvre tombant alors dans une banalité certes regardable, mais infiniment moins savoureuse que ces débuts en fanfare. Heureusement, si Pierce Brosnan livre une prestation insipide, Lauren Bacall compose un second rôle réjouissant, ses relations complexes avec son héroïne de fille comptant incontestablement parmi les belles réussites du film. Bref, après avoir frôlé l'âge d'or de la comédie américaine pendant plus d'une heure, Streisand se contente au final d'un film sympathique et globalement plaisant, au goût d'inachevé, mais suffisamment honnête pour s'y attarder une fois.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 mai 2014
    On est dans du très classique avec cette comédie romantique qui doit tout ou presque à Barbra Streisand. Le sujet plutôt amusant est traité sans lourdeur et les interprètes tirent leur épingle du jeu pour faire passer au spectateur un bon moment.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 avril 2018
    Film exceptionnel, barbra Streisand à fait la un chef d'œuvre, un film encore d'actualité, il peut parler à tout le monde, il est à la fois drôle, touchant, émouvant et il y a une leçon à travers ce film. Film à voir.
    DarioFulci
    DarioFulci

Petite comédie sympathique et sincère sur le couple et le désir. Pas mal de situations déjà vues et de romantisme fleur bleue mais les acteurs s'en sortent bien et surtout les dialogues sont assez amusants. Une sorte de Woody Allen au féminin qui n'évite pas les longueurs mais se regarde sans déplaisir. Et puis les comédies romantiques avec des gens de plus de 40 ans on en voit pas souvent...
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 27 mars 2010
    j'ai adoré !! Magnifique hymne à l'Amour... c'est très beau... très pur aussi... excellent !!!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 avril 2010
    Une comédie sentimentale sans grande prétention, plutôt particulière dans le genre. Peut-être un peu trop à mon goût pour permettre à tout un chacun d'y adhérer. Le bon duo BRIDGES-STREISAND ne parvient malheureusement pas à sauver la face de ce film. Un film sans queue, ni tête. Pour autant il ne s'agit pas non plus d'une perte de temps. À voir en amoureux !
    globi C.
    globi C.

Publiée le 21 avril 2016
    Un gros casting pour cette comédie romantique, la première partie amusante fonctionne bien malheureusement le final traine en longueur surtout qu'il n' y a pas vraiment de suspense pour ce genre de film.
    Publiée le 10 juin 2009
    Une plaisante comédie romantique avec des dialogues pleins d'humour et de romantisme. Lauren Bacall est très drôle en mère revêche, et Barbra Streisand, dans le rôle du vilain petit canard qui se transforme en cygne, est irrésistible et pleine de charme, comme à son habitude.
    Girlpower
    Girlpower

Publiée le 8 mars 2010
    Belle comédie romantique qui aborde de nombreux sujets : relation mère/fille, l'importance du sexe ou de son refus mais aussi l'importance de l'amitié et de la complicité dans une relation amoureuse.
    Barbra et Jeff Bridges jouent bien, avec nuance. Même si un réalisateur aurait pu les amener à jouer avec plus de précision, leur jeu est assez juste.

Beau film, émouvant et très juste dans les thèmes abordés.
    serpicofrank78
    serpicofrank78

Publiée le 27 août 2020
    Sublime !! Dans mon top Five des meilleures comédies romantiques, miss Streisand vous êtes sublime !
    Dierickx P.
    Dierickx P.

Publiée le 13 juillet 2019
    Ce chef d'oeuvre réunit deux géants du cinéma, Barbara Streisand, Jeff Bridges et a fait appel à une immortelle légende du 7eme art: Lauren Bacall...