Didier
    Votre avis sur Didier ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Voilà un film bien difficile à juger. D’un c$oté je me souviens de l’enthousiasme qu’il m’a procuré les premières fois que je l’ai vu. L’essentiel de son succès tient dans ce postulat totalement stupide et, surtout, de la performance conjugué d’Alain Chabat et de Jean-Pierre Bacri. C’est simple mais c’est direct. Moi perso, je trouve que ça fonctionne. Seulement voilà. Je disais qu’il était difficile de le juger en début de critique, et ce n’est pas par hasard. Parce que oui, si ce film marchait très bien sur moi il y a de cela une bonne décennie, je dois reconnaître qu’aujourd’hui, je suis beaucoup plus dubitatif. A la longue, je ne vois plus forcément l’intérêt des gérémiades d’Alain Chabat ni la subtilité de l’humour. De quel côté pencherait un spectateur qui le découvrirait aujourd’hui ? Je vous laisse le découvrir par vous-même…
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 avril 2007
    La bande annonce laissait présager le pire(Je me souviens avoir dit que ce film devait voler très bas quand j'ai vu les premières images). Finalement, j'ai été agréablement surpris par cette comédie certes pas extraordinaire mais très divertissante. La collaboration Jean-Pierre Bacri/Alain Chabat est incontestablement pour beaucoup dans le succès du film. Le premier est hilarant en adulte embété par cet homme-chien qu'Alain Chabat interprête avec brio. A noter aussi de bonnes répliques, quelques bonnes idées et une scène de fin réussie au Parc Des Princes. Sans être une référence, ce film est une comédie agréable et très bien interprétée.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 19 octobre 2010
    C'est avec plaisir que l'on retrouve ici le drolissime Alain chabat en plein forme dans un rôle certes ridicule mais vraiment plein d'humour ! Un rôle qui n'a pas du être simple à interprêter de part son originalité peu commune ! En tout cas c'est un film plus que sympa ! Crise de rire assurée !
    Vutib
    Vutib

Publiée le 6 février 2011
    Alain Chabat est égal à lui-même et son humour est toujours aussi décalé et dans la lignée des Nuls.
    Chabat est parfait dans le rôle du chien et nous offre une prestation exceptionnelle et plus vraie que nature. Les scènes comiques ne manquent pas et la performance remarquable de Bacri couronne le tout. Une bonne comédie familiale à voir sans hésitation!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 3 janvier 2011
    Une comédie délirante d'Alain Chabat.Jean-Pierre Bacri est excellent avec son humour noir et Alain Chabat est suprenant même.L'histoire est à se tordre de rire et la mise en scène es très bonne.Une blague Chabatienne tordante !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 11 août 2018
    Didier est un film célèbre d'Alain Chabat qui réalise un film originale (un chien qui se retrouve dans le corps d'un homme) et souriant tout le long .
    L'histoire comporte un peu de rebondissements et d'inatendus à travers des scènes mémorables en restant claire et "cohérent "(dans le sens crédible) .
    Les scénario est très bon .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Bacri ,Chabat ,Soualem ,Balasko ,Lauby ,... sont très bons .

Une comédie divertissante .
    Publiée le 9 décembre 2018
    Drôle, "Didier" l'est assurément grâce aux acteurs et au scénario de Alain Chabat.
    Ce dernier est lui-même désopilant dans son interprétation du labrador, et il forme un excellent duo avec Jean-Pierre Bacri.
    ADalton
    ADalton

Publiée le 20 janvier 2021
    Excellent de bout en bout, un des plus beau role pour JP Bacri sous la baguette géniale d'Alain Chabat.
    Joes
    Joes

Publiée le 20 avril 2019
    "Didier" est compté comme un classique du cinéma français, un peu normal, un thème que tous le monde adore, le "foot" ! A part ça (parce que je suis pas fan) ben le film à un gros point fort, sur ce que Alain Chabat incarne, un animal, un chien ! Les mimiques sont tout simplement bon ! La réalisation et l'écriture sont à son comble, les acteurs sont bons aussi, on rigole du début à la fin, on ne perd pas une croquette (haha) !
    rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 8 janvier 2013
    j'avais adoré ce film étant petit, il faudrait que je le revoit!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Après un très étrange point de départ (un chien matérialisé en homme), "Didier" propose quelque gags amusants basés sur celui-ci, et offre un tandem Jean-Pierre Bacri / Alain Chabat qui fonctionne assez bien. Cependant, passé le quart du film, le scénario s'essouffle et le rythme ralentit, rendant l'ensemble passable. Dommage.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 23 décembre 2009
    Une vraie bouffée d'oxygène ! Malgré les années, ce film reste incontournable et toujours aussi poilant ! Certes, l'histoire est totalement improbable, voire grotesque (c'est peu de le dire !), mais c'est justement ce côté incroyable et loufoque qui fait le charme de "Didier" ! En effet, les scènes hilarantes se succèdent en nombre. Et force est de constater que les dialogues sont tout aussi désopilants. Quant aux personnages, ils sont totalement déjantés. Mention spéciale à Alain Chabat, acteur et réalisateur, qui nous livre un film insolite et une interprétation délirante !
    Replica
    Replica

Publiée le 1 octobre 2019
    Un bon scénario et de bons acteurs mais la réalisation est trop plate pour susciter un réel enthousiasme. Dommage !
    cinono1
    cinono1

Publiée le 8 juillet 2009
    A partir d'une simple idée de départ, on parvient à un film drole et débridée malgré une fin quelque peu poussive. Sans aucune tentative d'explication scénaristique, on suit d'un air amusé cette histoire. Chabat, tout en regard expressif, peut s'en donner à coeur-joie et Bacri qui tente de raison garder est pas mal non plus. Divertissant et met de bonne humeur.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 juillet 2018
    Ce film au scénario culotté repose avant tout sur le jeu des acteurs. Si Alain Chabat joue le chien à la perfection autant dans le regard que dans la gestuelle, il ne faut pas non plus oublier Jean-Pierre Bacri, celui qui fait qu’on adhère au fait qu’un chien ait désormais le corps d’un humain : sérieux tout au long du film. Après, le film devient un peu bancal dès lors que le foot prend trop d’importance sur le reste. Il faut également reconnaître qu’il a pas mal vieilli et s’apparente à un documentaire sur les mœurs, musiques, habits et coupes de cheveux des années 90 ! Mais cela reste une bonne comédie française décalée et familiale qui apportera assurément son lot de sourires !