Didier
Note moyenne
3,1
26073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

319 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
104 critiques
3
93 critiques
2
48 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2020
Tellement bon ce film.. Chabat est trop bon, Idem pour Bacri ... Histoire farfelue et délirante, c'était fait pour Chabat !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juillet 2020
Le film qui m'a fait adorer encore plus Alain Chabat. Personne ne fait mieux le chien que lui, qu'on se le dise... Les répliques font mouche, Bacri est superbe, l'histoire complètement barrée permet des scènes d'anthologie. Le must de la comédie, tout ce que j'aime est là.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2020
Je découvre ce film depuis peu. Mais j'aurais aimée voir les rires au ciné quand il est sorti la 1ere fois 
Rob1
Rob1

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2020
Une comédie plutôt pas mal, amusante et divertissante qu'on oublie rapidement; les acteurs sont bons et l'histoire est originale. Le scénario est en revanche bien vide pour 1h45 de film et est loin d'être excellent. L'histoire, originale, certes l'est peut-être trop pour moi... La réalisation est bonne mais le film n'est pas non plus hilarant, à certains moments les gags sont inexistants ou ne produisent aucun effet, dommage je suis déçu mais je ne m'attendais pas non plus à un chef-d'oeuvre.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2020
Voilà des années que je n'avais pas revu ce film et même plus de 20 ans après, son comique est intact. Chabat est grandiose et Bacri juste....Bacri, et on aime ça. Une comédie originale, premier film de Chabat en tant que réalisateur, une vraie réussite!
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2020
Pas revu depuis une vingtaine d'années malgré les (très) nombreuses diffusions télé, j'ai enfin profité de l'occasion pour revoir cette comédie ayant avec le temps atteint un statut culte. Justifié ? Peu probable. Cela écrit, sur un postulat ô combien stupide pouvant évoquer le pire de Philippe Clair avec Jean Lefebvre, Alain Chabat s'en sort plutôt pas mal. J'ai beau me demander comment un projet aussi étrange a pu naître, force est de reconnaître, notamment dans la première partie, que l'on se marre, cette transposition d'un comportement canin dans le corps d'un humain amenant à quelques situations aussi improbables qu'originales (passons sur le comportement parfois presque « normal » du chien une fois transformé, on va dire que le cerveau fait la différence). Il y a également ce fil rouge autour d'un match de foot capital, amusant à défaut d'être subtil, virant malheureusement un peu au grand n'importe quoi durant la rencontre en question, offrant certes une folie pas déplaisante, mais la bêtise a quand même ses limites. La deuxième partie est de façon générale moins réussie : ce qui pouvait amuser quant à l'idée de départ a été exploitée, l'intrigue autour de la romance avec Isabelle Gélinas n'étant pas très intéressante, rappelant au passage que Chabat reste souvent un partisan de la bonne morale. Mais ce qui permet clairement de tenir (à peu près) le cap, c'est l'interprétation de Jean-Pierre Bacri. Si lui aussi perd de sa verve sur la durée à cause de dialogues moins inspirés, sa prestation typiquement « bacrienne » le rend finalement bien plus réjouissant que son acolyte : une vraie belle prestation comique, d'autant qu'elle ne semble jamais en être une. Bref, 50 premières minutes plutôt réussies, 50 autres nettement moins : je ne regrette pas de l'avoir revu et reconnais, une fois encore, qu'au vu de l'idée initiale ce n'est vraiment pas si mal, sans pour autant justifier son statut d'incontournable télévisuel depuis maintenant pas mal d'années.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2020
J'ai beau le voir et le revoir, je ne m'en lasse pas. Pour moi, il est cultissime, comme peut l'être un jour sans fin : un peu de fantastique, beaucoup de comédie, un héros qui finit par s'ouvrir aux autres.
Dans Didier, Chabat s'amuse ( et nous amuse) avec toutes les expressions, les lieux communs liés aux chiens. Mais sa force, c'est de les placer toujours avec une immense subtilité, souvent à un moment où on ne s'y attend pas, juste pour qu'on en convienne : " Ah oui, c'est vrai qu'on dit ça".
Le génie de Bacri fait de chaque ligne de dialogue quasiment une punchline. C'est juste du petit lait. Chabat est bien-sûr formidable, dans un rôle quasi muet. La sympathie naturelle qu'on a pour lui habituellement fait qu'on s'attache immédiatement à ce sacré cabot. Il est juste, sans en faire trop. Un grand travail d'acteur !
Si il y a un fil conducteur lié au ballon rond ( qui ennuiera peut-être à certains), Chabat distribue des tacles bienvenus, ailleurs que sur la pelouse : racistes, fachos, homophobes en prennent pour leur grade. Toujours intéressant au sein d'une comédie de rappeler quelques fondamentaux. du vivre ensemble. Et à regarder de plus près, le film de Chabat est bien plus profond qu'il n'en a l'air. On considère souvent bien plus nos animaux de compagnie que les humains. On en connait les raisons. Mais c'est peut-être aussi l'occasion de se corriger…
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2020
malgré certains moments drole et une idée originale, je n'ai pas été conquise je me suis assez ennuyé et j'ai trouvé le tout sans saveur ,cest dommage car je pense qu'il aurait pu être mieux exploité.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2020
Film culte ! L'imaginaire permet tout, l'univers des Nuls le concrétise, Alain Chabat le sublime. Son interprétation de ce labrador est magnifique. Les quelques scènes de Chantal Lauby et Dominique Farrugia, la tranche d'un livre des Nuls que l'on voit furtivement au début, les messages personnels dans le générique de fin, les seconds plans où il se passe toujours quelque chose et surtout beaucoup de belles filles, rappellent l'humour décalé des Nuls et ça fait du bien ! Je suis un fan inconditionnel, regardant Didier comme un enfant regarde Tchoupi. Les mimiques ou les râles de chien, la course mimée de nos amis à quatre pattes, le rattrapage de morceau de jambon au vol (je n'ai jamais réussi !!!), bien-sûr la crédulité de Jean-Pierre Bacri remarquable, quelques effets spéciaux bien sentis, même les skin heads, tout est bon ! Monsieur Alain Chabat, merci ! Alors pourquoi pas 5/5 me direz-vous ? Parce que 23 ans après sa sortie en 1997, force est de constater que votre film, malgré tout le bien que j'en pense, n'a pas changé la donne dans le cinéma ou créé un courant. Oui, je sais, c'est difficile d'atteindre la note maximale. Une prochaine fois !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2020
Une super comédie à partir d'une idée farfelue.
On voit tout le grand talent et l'humour d'Alain Chabat. D'autant qu'il est accompagné d'un casting brillant, à commencer par Jean Pierre Bacri qui est parfait.
A voir ou à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2020
Un pur chef d'oeuvre!Déjà que j'adore les nuls et les vieux films français,Didier est parfait exemple.Tous les acteurs et actrices sont excellents dans leur rôle (surtout Alain Chabat qui joue son meilleur rôle dans ce film),l'histoire est vraiment géniale et surtout ce film est hilarant.Ça fait bien longtemps que je ne me suis pas autanr marré en regardant un film.Ce film est vraiment super et je vous le conseille de le regarder en famille.Vous passerez un merveilleux moment.
Romaric44
Romaric44

28 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2020
Film très drôle Bacri en grognon habituel joue parfaitement et Chabat est à mourir de rire également.
Les dialogues sont bien écrits et l'idée originale!
Andy Angus
Andy Angus

11 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2020
Une comédie dans l'absurde modéré : un bon casting, des jeux d'acteurs correct, un scénario convenable quoique un peux lent peut-être. Un divertissement sympathique mais sans plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2019
Le duo Alain Chabat et Jean-Pierre Bacri est génial ! Et c'est super drôle ! Sans doute un des meilleurs films d'Alain Chabat.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2019
"Didier" d'Alain Chabat est une comédie complètement loufoque, parfaitement dans l'esprit des Nuls, où un chien est réincarné en homme prenant l'apparence d'Alain Chabat. Il forme un excellent duo avec Jean-Pierre Bacri. Les gags sont parfois un peu lourds, mais on ne peut s'empêcher de rire à de multiples reprises. Globalement, il faut le dire, "Didier" ne vole pas très haut, mais on passe un bon moment sans aucun doute.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse