Didier
    Votre avis sur Didier ?

chrisbal
    chrisbal

Publiée le 1 mai 2024
    Une performance d'acteur hors norme pour Alain Chabat et un jean pierre Bacri au top de sa forme surnagent dans cette comédie qui ne repose que sur eux (autant dire que sans leur présence, le film aurait certainement été un bide monumental...).
    Au final, le duo d'acteurs est juste hilarant et les scènes et répliques cultes s'enchaînent sans temps mort jusqu'à la fin.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 30 avril 2024
    Sur un postulat de base fantastique à vocation didactique pour le génial Jean-Pierre Bacri le scénario accumule les délires abracadabrantesques dans une surenchère d'humour absurde où se complaisent joyeusement les comédiens, un extravagant Alain Chabat en tête, dont les attitudes canines illustrent son talent de mime. Drolatique, truffé de références, de clins d'oeil, de jeux canins et de répliques cultes, cette comédie amuse plaisamment: un agréable moment!
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 1 avril 2024
    Une comédie très drôle d'Alain Chabat, avec un scénario simple et efficace, avec au casting Jean-Pierre Bacri.
    Alain Chabat a toujours été excellent dans l'absurde.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 20 mars 2024
    On se demande ou Alain Chabat est aller chercher l'idee de ce scenario tout a fait inimaginable. Le fait est qu'il arrive a rendre le film interessant en evitant de tomber dans le ridicul et le vulgaire. Alain Chabat interprete le chien a merveille. Le reste est rendu amusant par de tres bons acteurs, second roles et repliques decalees.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 19 mars 2024
    L’idée est originale. Alain Chabat fait bien le chien et son duo avec Bacri fonctionne. Mais à part ça, ce n’est pas très drôle. Chabat en profite pour égratigner le monde du foot (qui le mérite surement) mais tout cela reste assez plat et le film s’essouffle très rapidement car il n’a finalement pas grand-chose à raconter. Je n’ai pas été convaincu.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 janvier 2024
    Une comédie enlevée et bien trouvée par Alain Chabat qui s'offre par la même occasion un rôle tordant. Si son acting surprend au départ, quelques minutes plus tard, il ne joue plus un chien, il l'est, c'est même assez impressionnant comme ses mimiques sonnent juste. Il cabotine (bah oui forcément ...) à mort et nous lâche certaines scènes assez hilarantes tout en offrant au regretté JP Bacri un rôle sur mesure dans lequel il excelle. Bien sûr ça a un peu vieilli mais ça reste très sympa et Chabat égratigne pas mal le milieu du foot au passage, qui ne s'est pas arrangé avec le temps. La séquence finale, du grand n'importe quoi amuse toujours autant. À voir au moins une fois en somme.
    Ced Prat
    Ced Prat

Publiée le 29 décembre 2023
    Didier m'a carrément déçu. De bons acteurs (Chabat, Bacri) mais, même en acceptant le postulat de départ de la transformation en chien, l'histoire est vraiment assez nulle. spoiler: Mention spéciale au match de foot final qui est carrément grotesque
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 22 décembre 2023
    Un film sympathique et une histoire qui est sympa ! Le scénario est bien trouvé et c'est drôle !!!!!!
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 22 décembre 2023
    L'intention est plutôt originale et saugrenue mais l'effet de surprise ne dure pas. Car si Alain Chabat parvient à nous faire accepter que le labrador Didier se transforme en homme, sous l'effet d'un quelconque phénomène surnaturel, son interprétation "canine", pour insolite et audacieuse qu'elle soit, n'amuse qu'un temps. Surtout, les lacunes de la mise en scène soulignent celles d'un scénario un peu léger.
    Progressivement, le film se met à ronronner -ce qui n'est pas bon signe compte-tenu du personnage principal- et les extravagances du chien Didier dans son corps d'homme font sourire mais pas davantage. Chabat fait des grimaces répétitives, Bacri, en manager de football, fait du Bacri bougon comme il en a l'habitude et, si le duo fonctionne bien, c'est à travers des situations auxquelles la mise en scène très plate enlève toutefois de leur efficacité comique. De surcroît, sur fond de club de foot en crise, spoiler: bientôt sauvé par l'inattendu talent de footballeur
    de Didier, Chabat introduit des seconds rôles assez ternes. La dernière étape, spectaculaire et colorée, de la comédie, spoiler: un match grandeur nature et parodique au Parc des Princes
    , est à l'image du film dans son ensemble: inventive mais malhabile dans sa réalisation.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Des situations drôles, des dialogues très drôles. Le scénario s'essouffle dans la dernière partie.
    Billy Yank
    Billy Yank

Publiée le 18 février 2024
    Un aspect frappant de ce film est l'ambiance "fin de siècle" particulièrement bien rendue, avec les personnages "humains" aux caractères typiques de l'atmosphère des années 90 : futilité, nombrilisme, vacuité et insouciance. Au spectacle de l'école, les enfants dansent sur la même musique que les go-go girls en boîte. L'associé de Bacri, par exemple, continuellement à côté de la plaque, obnubilé par sa future paternité et comme imperméable à son environnement, est celui qui met le plus mal à l'aise. Mais en fait, tous les personnages du film sont détestables et caricaturaux à l'extrême, et seul le chien est finalement sympathique et exempt de défauts ! C'est ce que j'imagine être le petit message que nous adresse Alain Chabat, bien au-delà de la farce loufoque en elle même.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 2 août 2023
    Une très bonne comédie hilarante d'Alain Chabat avec Jean-Pierre Bacri , Chantal Lauby , et Lionel Abelanski .
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 28 avril 2023
    Le film est amusant et bien réalisé, de nombreux passages font rire et on ne s'ennuie jamais tout le long du film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 29 janvier 2023
    Revu avec grand plaisir surtout pour revoir le prodigieux Jean Pierre Bacri .
    C est vraiment drôle et bien écrit. Le film se laisse encore voir jusqu'au moment du match à Paris où franchement ça se perd un peu . Comme quoi une idée folle peut faire un bon film qui traverse les époques.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 10 janvier 2023
    Didier est une comédie culte et simplette au scénario léger et décalé. Les mimiques de Chabat réincarné en labrador peuvent plaire. C'est bête mais plutôt chouette !