Lost Highway
Note moyenne
3,9
9869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

441 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
119 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2008
David Lynch a toujours épaté par sa capacité à mettre en scène des oeuvres uniques,sublimes,abstraites et d'une puissance sensorielle rare."Lost Highway"regroupe toute la thématique du maitre dans un délire schizophrénique insondable.Il ne faut pas chercher à expliquer l'inexplicable ici.Il faut vivre l'expérience avec passion.En tout cas,Lynch fait tout pour à travers des décors typés,des musiques envoutantes et des personnages toujours énigmatiques(Patricia Arquette est sublime).Empruntant au film noir et au road-movie,il fait éclater tous les codes narratifs.Il est bien au-dessus de cela.Une interprétation peut se faire jour sur les homicides.Mais chacun en aura une différente.C'est ça la magie lynchienne...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2008
Après avoir vu Mulholland Drive, j'ai voulu voir son film précédent, Lost Highway. C'est bien le même style que Lynch nous propose : histoire tordue, coupée en deux, personnages zigzaguant entre les deux histoires, univers sombre, étrange et inhabituel au cinéma. C'est rare de voir dans les salles obscures autant de bizarrerie et manifestement d'originalité. Tous les films de Lynch nous "hantent" après les avoir vus, et vc'est bien ce qui s'est produit après Lost Highway ( personne ne peut le nier ). On essaie de trouver un sens à toute cette purée, on réfléchit aux personnages, à leurs actions. C'est en fait un exercice de logique, mais aussi artistique. Une vraie oeuvre d'art, par la mise en scène et la narration.
Peut-être un peu trop dérangeant et noir, mais finalement très stimulant!
benoitparis
benoitparis

142 abonnés 1 277 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2008
Le début du film est dans le registre du fantastique le plus classique qui soit, tel que l’a légué la littérature : on a le spectacle d’un quotidien peu à peu contaminé par l’impossible. La suite tient du film noir californien décalé et de la dérive onirique. C’est d’une virtuosité impressionnante et fascinant de bout en bout. Enfin, ce qui ne gâche rien, la bande-son est somptueuse.
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2009
J'AI RIEN COMPRIS A CE FILM ... !
En plus c'est lourd et pesant, j'avais envie de dormir tellement c'était lent et ennuyeux.
Bref, un film bizarre,fait par un réalisateur bizarre, pour des spectateurs bizarres.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2008
Je découvres "Lost Highway" qui, comme la plupart des oeuvres de la filmographie de David Lynch, est à la fois mystérieux et étrange. Comme "Mulholland Drive", ce film comporte plusieurs interrogations au générique final. Est-ce que le héros du début du film souffre de délires psychologiques??? Qui est ce jeune garçon dans la deuxième partie du film?? Qui est cette étrange individu qui survient dans la vie des deux personnages??? Pourquoi Patricia Arquette, tué par son mari, la retrouve t'on en maitresse d'un mafioso dans la seconde partie?? Autant de questions que l'on se pose et il faudrait un cinéphile psychanaliste pour savoir nous trouver la réponse. Il ya pas à dire, David Lynch est un cinéaste interréssant qui mélange les genres. Au début du film, on se pose la question qui envoie cette cassette vidéo au couple Bill Pullman et Patricia Arquette. Puis la seconde partie, on a l'impression d'assister à un Road Movie à l'ancienne avec ce jeune homme mystérieux qui s'amourache de la maitresse d'un mafioso (Patricia Arquette encore!!). Un chef d'oeuvre de plus sur le compte du réalisateur, une sublime bande originale (Marylin Manson, David Bowie ...). Trés bonne interprétation de Bill Pullman, de la délicieuse Patricia Arquette, Balthazar Getty, Robert Blake (dont son visage vous hante) etc... Passionné de mystère, "Lost Highway" est pour vous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2008
Lynch prouve une fois de plus qu'il a un incroyable sens du rythme, du cadre, de la photo,de la bande son, et de la direction d'acteurs dans ce film qui reste l'un des plus abordables dans son style propre ( que l'on retrouve dans Eraserhead, mulholland drive ou encore Inland Empire). Bill Pullman est crédible (pour une fois), Patricia Arquette...heu...hum...bref sublime ^^, l'histoire fascinante, et la bande son complètement cinglée dans le bon sens du terme. je n'ai pas grand chose d'autre à dire. peut être est-il un peu trop racoleur à mon gout mais pour le reste, Lynch à toujours autant le dont de savoir faire monter la tension, et de savoir à quel moment de son intrigue nous égarer pour mieux nous fasciner.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2008
Une réussite formelle incontestable, le film de Lynch nous perd dans les replis de l'inconscient et du surnaturel comme rarement. On a également peu vu de film où la musique est totalement au service l'intrigue. Le montage est également exceptionnel puisque c'est lui qui permet à Lynch de deconstruire un scénario à l'origine linéaire. L'expérience sera renouvellée avec encore davantage d'intensité avec Mulholland Drive.
PS : malgré l'abondance de scènes sexuellement explicites, je pense que Lynch est en réalité un réalisateur très moralisateur, le sexe est chez lui toujours associé au mal, à la perversion, à la chute.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2008
Beaucoup disent que David Lynch, on aime ou on aime pas. Personellement je dirai que David Lynch soit on aime pas parce qu'on ne comprend pas, soit on aime, bien qu'on ne comprenne pas, soit on adore parce qu'on comprend. Moi j'adore, comme pour Mulholland Drive après l'avoir vue une première fois je lui aurais mis 3/4, je le trouvais fascinant mais j'étais vite perdu. Après quelques jours de reflexion j'avais une envie irresistible d'y retourner, pour voir si mon interpretation collait. Alors un conseil; laissez vous d'abord emporter par Lost Highway, regardez le comme de l'art dont chacun y retirera son bonheur, avant d'élaborer votre interpretation.
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2009
Encore un Lynch que je n'ai pas réussi à apprécier. Autant les débuts du film sont géniaux, avec une ambiance sombre et mystérieuse, et un scénario intéressant et captivant. Autant par la suite, le film sombre dans une incohérence totale. Il est vrai que c'est le moyen qu'a trouver le réalisateur pour nous montrer sa vision de la folie, mais passer comme ça d'un personnage à un autre (alors que ce sont les mêmes), d'une histoire passionante à un pseudo-feuilleton érotique...entraîne trop de questionnement de la part du spectateur, auxquels le réalisateur ne semble pas répondre.
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2008
Encore un film bien proche de la folie cérébrale de Lynch, il distille des idées, concepts et pensées pour nous offrir un long métrage plutôt schyzophrénique. Un homme ayant tué sa femme et ses amants se rémémorre ses actes qu'il ne croit pourtant pas avoir commis. Il renie ses actions dans un premier temps dans un délire psychotique où son personnage est celui d'un garçon plus jeune que lui. Pendant une longue partie du film, on suivra la vie de mécanicien dans un garage de ce jeuen homme, on partagera son périple sexuel où il sera avec deux filles en même temps. L'une de son âge est fragile, l'autre plus âgée est beaucoup plus pulpeuse et torride. Lynch réussit un embroglio de visions, de fantasmes et de changements d'identités qui nous envoûtent et nous plongent totalement dans une vie noire, effrayante et loin d'être classique. Il faut souligné la performance de Patricia Arquette qui est absolument ahurissante dans son rôle. C'est exactement la femme fatale qu'il fallait, un peu du même type que Sharon Stone. On compatit un peu pour le personnage qui a dû terriblement souffrir de l'infidélité de sa femme. Enfin, l'esthétique est tappe à l'oeil et toujours caractéristique du réalisateur avec ses murs de couleurs unies et flashantes, ses lampes rouges à la mode et ses lieux mystérieux et inquiétants. Cette oeuvre de Lynch est absolument bluffante d'ingéniosité et d'originalité. Magistral
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2008
Un voyage hors du commun a travers les méandres de la conscience torturée d'un assassin fou d'amour pour sa femme (on peut le comprendre, Patricia Arquette est merveilleusement belle et troublante). J'ai parfois décroché devant la complexité du propos, mais l'impression finale est que ce film troublant ne peut laisser indifférent, de par l'esthétique fabuleuse et l'ambiance ultra pesante (chapeau Bill Pullman)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2008
David lynch nous entraine une fois de plus dans son univers si particulier,avec ce brin de folie qui caracterise chacune de ses oeuvres pour notre plus grand plaisir!
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 janvier 2008
film très très spécial..je n'ai pas du tout aimé mis à part la première partie qui est très intrigante...la suite est incompréhensible...dommage!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2008
Moins accessible que Mulholland Drive, plus barré que Sailor et Lula (mais c'est pas encore Inland empire non plus). On y retrouve déjà tous les codes de l'esthétique de Lynch (un téléphone qui sonne, des teintures rouge, un couloir sombre...). Que demande le peuple? C'est bien simple, c'est mon film préféré, me demandez pas pourquoi!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2012
J'hésite a placé ce film dans les chefs-d'oeuvre car vers le milieu du film il a un coup de frein dans le suspense et l'atmosphère pesante est moindre. Mais bon, la fin est à nouveau oppressante. J'adore Patricia Arquette (surtout quand elle est pas habillé) et comme d'habitude dans les univers de Lynch, les personnages sont allumés. Du côté réalisation c'est superbe (mais bon j'adore le style du cinéaste). Décors et lumières excellentes en résumé très très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse