Tout d'abord, Losthighway ne provoque que deux types réactions possibles: on adore ou on deteste. Pour ma part regardez la note que je lui ai reservé et vous comprendrez dans quel camp je me trouve. Soyons honnete, le film est opaque, voir incompréhensible à la première visualisation. Donc, goutez cette chance, ne tentez pas de tout comprendre, vous vous gacheriez la soirée. Laissez vous transporter par cette ambiance oppressante, ces couleurs entetantes, l'émotion prend le pas sur la logique (d'ailleurs comment une personne " saine d'esprit" pourrait elle totalement comprendre un délire schizophrène), votre inrerprétation ne sera ni bonne ni mauvaise, ce sera la votre, au mieux sera t'elle originale. Je ne vais pas me laisser allé à vous donner une explication du film, d'autre l'on fait bien mieux que moi, mais avant de partir, quelques petits conseils pour apprécier celui-ci à sa juste valeur. Tout d'abord ce film est loin d'etre le premier de Lynch, la symbolique présente dans Losthighway est présente dans d'autres oeuvres. Essayez de regarder Eraserhead (pour les amateurs d'étrange), premier long métrage du maitre, Blue Velvet, dans lequel il renoue avec cet univers freudien et surtout la fabuleuse serie Twin peaks, immersion de 30 épisodes dans l'univers lynchéen. Bref essayer de ne pas commencer par le dessert! Enfin, n'oublier pas que Lynch est un cinéaste, l'originalité ne réside pas que dans le sénario, mais aussi dans le cadrage, la narration et toutes les techniques inérantes au cinéma. Si malgré cela cette oeuvre vous laisse toujours de marbre, passer à autre chose et ne vous retournez pas.