Fallait pas !...
    2,8
    363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fallait pas !... ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 février 2018
    Cette bonne réalisation de Gérard Jugnot nous propose un scénario original pour cette Comédie déjantée, débordante de gags et de dérision. Après un démarrage chaotique, l'histoire prend son rythme pour nous livrer une aventure comique et riche en péripéties.
    Le film bénéficie d'un casting appréciable avec Jean Yanne, fantastique en grand Gourou de la secte du "Grand Elan Cosmique". Gérard Jugnot est, comme à son habitude, énorme dans son rôle principal de DRH et roi de la gaffe. Il est bien secondé par un François Morel pour une fois tout penaud.

Suivre son activité 6 994 abonnés Lire ses 10 critiques

Publiée le 27 juillet 2010
    Pour sa sixième rèalisation, Gèrard Jugnot, mètamorphosè en observateur sarcastique de notre sociètè, s'attaque encore à un sujet brûlant: les sectes! Avec "Fallait pas", le beauf moustachu et hystèrique du Splendid revient aux sources du burlesque dans un jeu de massacre où une catastrophe en entraîne une autre, jusqu'au feu d'artifice final! Un commando en montagne pour cadres inhibès et un suicide collectif servent de point de dèpart culottè à cette comèdie infernale qui tire dans tous les sens! Jugnot retrouve son personnage bilieux pour le plonger dans les ennuis jusqu'au cou en l'associant à un doux illuminè, François Morel, des Deschiens, et en lâchant à ses trousses Jean Yanne en gourou psychopathe! Une sorte de comèdie-poursuite, proche du film d'action...

Suivre son activité 2 798 abonnés Lire ses 5 critiques

Publiée le 13 mars 2012
    Même si Fallait pas se moque des sectes (référence au Temple Solaire) cette comédie est avant tout faite pour se détendre. Le casting est la grande réussite de cette comédie divertissante.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 novembre 2020
    Comédie oubliée et méconnu de la filmographie de Gérard Jugnot, Fallait pas!, se laisse regarder. Le trait n'est pas toujours fin, mais on rit quand même, grâce notamment au duo Lamotte-Yanne.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 mars 2015
    Une comédie vraiment réussie et drôle. Quel rythme!!! Il faut dire que le duo Morel et Yanne est épatant. L'histoire est vraiment originale. Les faux parents sont hilarants et les situations sont excellentes. Une réussite.
    JamesDomb
    JamesDomb

"Une comédie agitée de Gérard Jugnot" pouvait-on lire sur l'affiche du film. L'accroche tient toutes ses promesses. Un road-movie enneigé et très rythmé dans lequel Gérard Jugnot s'entoure de savoureux comédiens. François Morel est naif à souhaits, Jean Yanne est complètement allumé en gourou de la secte du Grand Elan Cosmique ( "C'est pas encore le Vatican mais on s'débrouille" ), la tornade Michèle Laroque balaie tout sur son passage, Martin Lamotte est hilarant, Micheline Presle et Claude Piéplu s'en donnent à coeur joie dans le role de faux-américains, Jacques Jouanneau et Sophie Desmarets forment un couple détonnant...et Gérard Jugnot bien heureux de diriger tout ce beau monde. On peut dire que le scénario et la critique des sectes sont un peu faibles mais le réalisateur-acteur réussit un agréable divertissement, bien mis en scène, rythmé, des dialogues très droles et de savoureux numéros d'acteurs.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 10 février 2010
    Très belle comédie qui réunie beaucoup de bons acteurs, gerard jugnot et françois morel hilarants et un jean yanne énorme dans ce role de gourou vraiment un film pétillant.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 mai 2013
    Comédie complètement déjantée qui devrait figurer en bonne place dans la filmographie de Jugnot alors qu’elle n’est jamais citée. Tout le monde s’en donne à cœur joie dans son registre habituel pour le plus grand bonheur du spectateur. Il faut voir le numéro de Jean Yanne en gourou de secte qui ne quitte pas son manteau de vison de tout le film. Grandiose ! Comme du temps de Blier chez Jean Yanne justement. Une petite merveille à déguster sans modération. A noter une participation de notre David Douillet national en garde du corps au front bas. Front bas qu'il ne semble pas avoir abandonné depuis !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 10 mars 2011
    Plus lourd qu'autre chose, "fallait pas" ne brille pas par son scénario raz des pâquerettes, juste prétexte à quelques gags moyens. Et pourtant j'aime beaucoup G. Jugnot et ses films mais celui-ci fait partie des pires. F. Morel sauve un peu le duo raplapla qu'ils composent mais tout reste très caricatural. M. Lamotte se débat avec J. Yanne qui semblerait presque perdu dans cette "farce". Le reste du casting n'est pourtant pas en reste, de Piéplu à Lhermitte mais rien n'y fait, on ne s'ennuie pas vraiment, mais on ne s'amuse pas plus.
    Timekeeper
    Timekeeper

Publiée le 22 juin 2008
    Un film trop souvent négligé dans la carrière de Gérard Jugnot.
    Des textes de pièce de théâtre, des acteurs tous aussi célèbres qu'excellents.
    Jean Yanne parfaitement sérieux, François Morel fidèle à lui-même, Martin Lamotte pas loin de l'excitation de son personnage de Papy fait de la Résistance, même Michelle Laroque est drôle et dans le ton, c'est dire ;-)
    Mais alors par dessus tout, je ne me lasse pas de revoir Claude Piéplu à fond dans ce personnage d'acteur américain.

A voir.
    Greg-
    Greg-

Publiée le 30 mai 2013
    Un film de Jugnot mal (ou peu) connu mais qui pour moi, est un très bon film ! Certes, ce film n'a pas une histoire aussi complexe qu'Une époque formidable ou Monsieur Batignole, mais pour un film de ce genre, les dialogues sont bien trouvés et les jeux d'acteurs plutôt bons. Certains dialogues ne cassent pas 3 pattes à un canard, comme par exemple quand la mère de Laroque lui demande comment elle a pu être avec Jugnot, et l'autre mec qui répond en bégayant "sa bi**" mais sont instantanés et naturels, ce qui porte (pour moi en tout cas) à rire ! Les scènes où Jugnot pète un plomb à l'hôtel, Yanne à la station service, Laroque qui se prend le mur dans la figure, la belle-mère bourge coincée de Jugnot qui se lâche pendant la prise d'otages et dit des grosses vulgarités, entre autres, sont à mourir de rire.

Certes, c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment, histoire pas compliquée mais conviviale. Je regrette juste le rôle de Morel, un peu trop bébête à mon goût !
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 26 avril 2020
    Dans un humour hors norme, et une photographie très colorée, Jugnot nous offre ici une comédie, certes ne possédant pas un grand succès, mais qui gagne à être vue. Gérard Jugnot est le seul du splendide à réussir à faire des films quasi totalement différents les uns des autres, et c'est pour ça qu'on apprécie Fallait pas! et ses autres films.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 février 2013
    autant on passe un bon moment autant une semaine après on a oublié jusqu'à l'histoire.
    PLV : un petit temps de détente après une grosse journée,; ça fait du bien.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 28 mai 2013
    Jugnot veux faire une sorte de comédie action en prenant comme sujet les sectes. Seulement les gags sont tout de même très pauvres,évidement certain fonctionnent tout de même,mais sur la totalité du film il y en a bien peu.
    Dante3333
    Dante3333

Publiée le 23 mai 2007
    Non, non, non, et non, 100 fois non, au secours ! C'est mollasson ! C'est censé être une comédie, je n'ai souri (pas ri, souri) qu'une fois dans tout le film... quelle horreur, je me suis fait force pour rester dans la salle jusqu'à la fin, et au final : fallait pas, j'aurais mieux fait de me casser, y a rien à sauver ! Bref, fallait pas le regarder, fallait pas en parler, fallait pas le tourner...