Out of Africa - Souvenirs d'Afrique
    4,1
    11530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Out of Africa - Souvenirs d'Afrique ?

Publiée le 7 avril 2012
    Bon sur tout sauf sur l'essentiel, c'est quand même dommage. Beau visuellement (en authenticité et par certains plans), doté d'une BO justement récompensée, maitrisé dans son traitement des relations entre les différents personnages (on ne tombe jamais dans la pleurniche qui tendait les bras à un tel film). Il ne manque au fond que d'un peu de rythme et surtout de chaleur! La relation Streep-Redford, au-delà de la classe de ces deux acteurs, laisse plutôt de marbre. Il n'y a pas vraiment de passion, d'intensité... Dommage, mais Out of Africa reste un bon film.
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 2 mars 2012
    Out Of Africa, probablement l'un des plus beaux films romantiques du cinéma!
    Meryl Streep tout simplement fabuleuse et Robert Redford très convaincant.
    Cette passion nous transporte à travers de fantastiques paysages africains -un régal pour les yeux- et une délicieuse BO.
    Publiée le 25 février 2012
    Un des films romantiques le plus légendaire, rempli de splendides paysages africains, avec Robert Redford et Meryl Streep qui jouent magnifiquement bien, et une belle histoire d'amour. À voir et à revoir.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 21 septembre 2014
    Signé Sydney Pollack et retraçant la vie de Karen Blixen (Meryl Streep), jeune Danoise venue s'installer en Afrique pour développer une culture de café, Out of Africa se montre digne de son réalisateur et expose au monde la beauté visuelle de ses paysages, via une photographie sublime. Et, dans cette Afrique insouciante mais pourtant dangereuse, l'idylle complice de Meryl Streep et de Robert Redford n'en est que plus belle, entre exploration sauvage de la nature et survol du pays en tandem. Le film reste très long sur le papier mais apparaît comme court au final, devant de si belles images et une mise en scène que l'on pourrait qualifier d'exemplaire. Une aventure qui puise ses sources dans le romantisme inavoué et un drame caché entre les lignes.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Sidney Pollack nous livre ici un très beau livre d'images, un voyage à travers l'Afrique, avec une BO mêlant chants africains, Mozart, et une musique splendide composée par le mythique John Barry. Les acteurs sont sublimes, et Meryl Streep est vraiment touchante en héroïne amoureuse éperdue du beau Robert Redford en aventurier épris de liberté.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 juillet 2012
    Ce film est devenu un classique immédiat, fort académique sur la forme comme sur le fond mais cela reste du bel ouvrage. Des grands acteurs et des paysages magnifiques, le récit souffre un peu dans la seconde moitié de quelques lenteurs.
    Publiée le 11 novembre 2011
    C'est pour moi la plus belle histoire d'amour jamais filmée .
    Publiée le 25 octobre 2011
    De ces vrais grands films qui marquent, tout y est: paysages grandioses, acteurs de choix mais pas people, et cette histoire (Ces histoires) qui s'entrelacent et qui posent des questions encore modernes... Merci Karen!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 17 juin 2014
    "Out of Africa - Souvenirs d'Afrique" est une belle histoire qui nous fait découvrir de magnifiques paysages africains. Meryl Streep et Robert Redford joue tous les deux très bien. Malheureusement le film est trop long et s'éternise, dans des histoires pas toujours passionnantes. Sydney Pollack est plus intéressé par le fait de placer ces deux acteurs dans des décors splendides que pour inventer un scénario plus tragique. En effet la mort du personnage incarné par Robert Redford ne produit que peu d'effet sur le spectateur, qui reste en dehors de cette histoire d'amour pour mieux contempler les vues que nous offre "Out of Africa - Souvenirs d'Afrique"
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 4 mars 2012
    Le film vaut le détour pour la talentueuse Meryl Streep, et surtout pour l’Afrique.En revanche les longueurs, et le scénario à la limite de l'ennui ne vaut pas que l'on y revienne une deuxième fois.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 août 2011
    Meryl Streep est fantastique dans ce film, elle porte carrément le film sur ses épaules !!! 'Out of Africa' est surement l’un des meilleurs films de Sydney Pollack. Le scénario est bien développé, et exploite de nombreux sujets. La mise en scène est soignée, et offre des paysages à couper le souffle... Une très belle œuvre, à découvrir de préférence !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 août 2011
    De superbes paysages où évolue une Meryl Streep à fleur de peau et au sommet de son art ! Une histoire simple d'apparence mais profonde quand on y pénètre ! Un beau film un peu lent parfois mais de qualité.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 août 2011
    Out of Africa est certainement l’un des meilleurs films de Sydney Pollack. La mise en scène du célèbre réalisateur est irréprochable. Ce film romantique est certainement l’un des meilleurs du genre. Le scénario est recherché, travaillé et les sujets sont exploités. Le développement des personnages est efficace et le film est captivant du début à la fin. De plus, les acteurs comme Meryl Streep, Robert Redford et Klaus Maria Brandauer sont convaincants dans leurs rôles.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 juillet 2011
    Quand on pense à "Out of Africa" sans l'avoir vu au préalable, on a l'image du chef d'œuvre de Sydney Pollack tant décrié dans les critiques de cinéma et illustré par 7 oscars (dont celui du meilleur film). Malheureusement, mise à part la musique lancinante et magnifique de John Barry, les paysages photographiés avec goût et les comédiens de renommée internationale (Robert Redford, Meryl Streep et Klaus Maria Brandauer), nous retenons de cette œuvre un sentiment de longueur et d'ennui. Et si l'on se penche du côté du scénario, on le trouve finalement assez paresseux avec cette histoire d'amour facile à prévoir et donc difficilement crédible. Le film a-t-il mal vieilli ? Pas tant que ça: le romantisme n'a pas d'âge. Cette fresque, aussi belle soit-elle, s'étale sur la longueur sans apporter un véritable intérêt à la regarder.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 24 juillet 2011
    Avant de voir Out of Africa, il faut savoir admirer/supporter près de 2h30 d'une romance à l'eau de rose, avec d'excellents comédiens (Robert Redford et Meryl Streep en tête) et une mise en scène judicieuse, cette dernière prouvant que le réalisateur (ici, le regretté Sydney Pollack) filme les décors du film avec passion (la beauté des paysages africains...). Si comme moi vous ètes prêts à tout, vous pourrez apprécier grandement ce film, tout en essayant de comprendre comment Australia a pu se planter. Sinon, passez votre chemin.