Hercule et Sherlock
    368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hercule et Sherlock ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 17 février 2013
    Une comédie qui ne mérite clairement pas le grand écran.
    PLV : les deux acteurs principaux ont eux aussi des impots à payer.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 juin 2013
    Après une carrière plus ou moins florissante aux États-Unis (Les Dents de la Mer 2, Supergirl...), le réalisateur français Jeannot Szwarc est revenu en France au début des années 90, sûrement à cause de sa douce éviction du circuit hollywoodien. Il est ainsi de retour au pays avec un nouveau genre de prédilection : la comédie, à commencer par celle avec le trio Christian Clavier/Marie-Anne Chazel/Clémentine Célarié avec La Vengeance d'une blonde. Le film n'est pas terrible mais cela lui permet d'enchaîner avec un autre long-métrage mettant cette fois-ci en scène deux gangsters dérobeurs de chiens qui vont demander une rançon avant de s'attacher aux deux toutous... Sans vraiment briller de son talent, Hercule & Sherlock place au top de l'affiche Christophe Lambert, lui aussi de retour des États-Unis, et Richard Anconina aux côtés de la discrète Philippine Leroy-Beaulieu (Neuf Mois) et du toujours aussi excentrique Roland Blanche. Nanar tricolore de base, le film a néanmoins le mérite de proposer une aventure rigolote avec deux personnages complémentaires (un dur à cuire et un hypocondriaque) qui vont enchaîner les gaffes pour le plaisir du spectateur le plus lambda possible. Un buddy movie pas très original mais en soi réussi où on s'amusera des facéties de Richard Anconina, des répliques cinglantes de Christophe Lambert et surtout de leur attitude lourdingue face à leurs victimes : deux chiens-policiers amateurs de pizza. Ne cherchez surtout pas un quelconque gag à s'en péter la mâchoire, vous risqueriez d'être déçus. En revanche, si vous voulez passer un bon petit moment en compagnie d'acteurs ici finalement très convaincants, asseyez-vous et profitez, ça dure pas longtemps.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 février 2012
    Les films avec des animaux sont souvent calamiteux.
    La preuve ici avec cette histoire où seul les acteurs canins semblent avoir un cerveau.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Bon c'est du Jeannot Szwarc donc faut pas trop compter à tomber sur un film de prestige tout comme son histoire pas très à la loupe. Hercule et Sherlock reste et pour le bien de nous tous accessible, ou également à voir en famille ou potes pour une soirées de bonne petite rigolade. Le duo Lambert et Anconina font en sorte de ne pas nous faire quitter le film.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 octobre 2013
    une comédie plutôt lourde et assez ridicule dans l'ensemble !!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 octobre 2013
    J'étais allé voir ce film à l'époque au cinéma et je peux comprendre que ça puisse amuser un gosse de 5 ans. Les gags sont de son niveau, il y a les chiens, un happy-end à la fin. Mais quand tu le regardes avec des yeux d'adulte, la donne n'est pas la même. Déjà le réalisateur. Au risque de paraître désagréable, Jeannot Szwarc n'a jamais fait grand-chose d'intéressant dans sa carrière. Et ce ne sont pas Supergirl, Les dents de la mer 2 ou Les Sœurs Soleil qui me contrediront. Et puis, il y a Hercule et Sherlock entre les 2. Un buddy-movie comme Veber en a fait à la pelle dans les années 80/90 sauf que Szwarc n'est pas Veber justement. Lambert a droit aux meilleurs répliques du film mais Anconina en abruti de service qui a la phobie des chiens alors que comme par hasard c'est un film sur les chiens. Se souvient-il qu'une dizaine d'années auparavant, il a pu tourner Tchao Pantin, Police ou Itinéraire d'un enfant gâté ? L'histoire est caricaturale au possible. Après les scénaristes ont pu se dire : c'est pour des gamins alors pourquoi écrire quelque chose d'intelligent ? Donc un navet de plus pour Lambert et Anconina qui ne sont plus à ça près dans leurs carrières. Quant à Szwarc, lui a préféré fuir aux États-Unis où il continue encore à 75 ans passés de réaliser des épisodes de séries TV.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Un de mes films d'enfance, je l'ai vu plusieurs fois et j'ai beaucoup ri avec ces deux chiens et leurs "pseudos" maîtres ! Le scénario est intéressant, le casting excellent. J'espère que certains sauront ne pas se fier aux critiques qui sont bien trop sévères !
    Publiée le 22 octobre 2007
    ce film est vraiment tres drole et plein de rebondissements. le trio lambert-anconina-blanche est formidable. un bon film a voir pour tous...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 16 août 2013
    Un des rares film où le chien joue mieux que l'homme. Revoir ce film précédemment vu au cinéma il y a des années ne m'a pas ravi. ------Août 2013------
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2009
    Un film qui ne repose que sur le capital sympathie de Christophe Lambert.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 décembre 2010
    Pas drôle, le tandem de boulet Anconina et Lambert sont ridicule.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    Tourné pour la TV. Rien à espérer de plus. A reserver aux enfants.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 8 août 2013
    Un film que j'ai beaucoup vu étant enfant. Je le trouvais pas mal, mais le voyant maintenant, je le trouve niais mais tout à fait adapté au jeunes enfants.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Petite comédie française sympathique mais sans plus... Le duo de personnage est marrant, mais on ne peut pas dire que le film fasse énormément rire pour une comédie. C'est plutôt un film pour enfants, mais qui se laisse regarder.
    Publiée le 8 mars 2009
    Le plus grand film de chiens de toute l'histoire du cinéma!!!